• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Beria en approche, Lotrian sur le départ, Oviedo pourrait rester, Lam prolonge... L'USAP dessine déjà son futur effectif - Lindependant.f

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 127
Réactions
926
Honnêtement sur cette liste, seul Taumoepeau pourrait continuer à mon avis. Il fait des gros matchs en ce moment.
On peut même rajouter Chiocci sur la liste des départs. Pour moi, il n'a plus le niveau top 14.
Brazo et Galletier vont prolonger sûr !
Galletier ce n'est pas certain. Vu qu'il est fortement suivi concernant ces commotions à répétition, je vois mal le staff chercher à le reprolonger de 2 ou 3 ans par exemple.
Entre Galletier, Brazo et Bachelier celui qui a le plus à gagner concernant une prolongation c'est probablement Brazo. Il ferait une très bonne paire avec Van tonder suivi de Bertheau qui rentrerait dans la rotation.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 127
Réactions
926
Ecochard pour moi ne pas le prolonger n'aurait pas de sens. Il est notre numéro 1. Aller chercher un 9 bon, pour remplacer notre numéro 1, sans savoir si il s'adaptera ni rien, c'est dangereux je trouve. Et puis si c'est la dernière pour Acebes, il faut remplir le vide. Donc les Taumeopau, Ecochard... on en aurait besoin pour moi.
Si on le prolonge, j'espère que la hiérarchie sera claire dès le debut. Avec un gros recrutement sur un 9, cela donnerait :
1) 9 non JIFF (ou JIFF mais difficile à trouver)
2) Deghmache
3) Ecochard
Après on oublie que Rodor il lui reste encore un an. La prolongation d'Ecochard n'est donc pas certaine.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Si on le prolonge, j'espère que la hiérarchie sera claire dès le debut. Avec un gros recrutement sur un 9, cela donnerait :
1) 9 non JIFF (ou JIFF mais difficile à trouver)
2) Deghmache
3) Ecochard
Après on oublie que Rodor il lui reste encore un an. La prolongation d'Ecochard n'est donc pas certaine.
Après le profil 9/10 de Rodor est pratique sur certains matchs. Mais c'est rarement pour être compétitif...
Franchement un prêt de Rodor ça serait inédit vu son âge et sa situation, mais ça aurait un sens pour moi. Que il prenne un vrai temps de jeu à un poste.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 250
Réactions
1 726
9
Degmache Doussain Ecochard Viola

10
Allan Mcintyre Doussain Rodor Barraque

15
Allan Barraque (+ un non jiff)
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 739
Réactions
8 666
Après le profil 9/10 de Rodor est pratique sur certains matchs. Mais c'est rarement pour être compétitif...
Franchement un prêt de Rodor ça serait inédit vu son âge et sa situation, mais ça aurait un sens pour moi. Que il prenne un vrai temps de jeu à un poste.
Tu peux racheter la dernière année de contrat.. c’est pas inédit.
Un club de Prod2 ferait l’affaire pour lui.
Moi personnellement, j’aimerai un gros 9 et prolonger Ecochatd car il mérite d’être l’homme d’un seul club.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 503
Réactions
8 460
Veredamu a été vraiment trop nul depuis le début ? Le type arrive à peine, il perce, il franchit... Je comprend pas comment on peut dire que il mérite pas de continuer. J'ai parlé du matchs avec deux supporters non catalans et les deux m'ont dit " vous avez deux ailiers incroyables". C'est sur que son nom brille pas mais il est très fort.
Ecochard est nul ? Oui, on gagne des matchs avec 6 essais en Top 14 sans 9...
Chiocci, je suis pas un fin connaisseur de la pile, mais il m'a l'air d'avoir répondu présent quand on l'a appelé
Veredamu fait ses matchs mais il a 34 ans et il est non jiff.
Le quota de non jiff baisse et sur ces joueurs là, on doit recruter des types qui emmènent une plus value à l'équipe.
Pour moi, Veredamu, Naqualevu et taumeopeau derrière on doit les remplacer par des joueurs plus jeunes et plus performants. J'ai bien peur que l'année prochaine soit l'année de trop pour ces joueurs là.
Combien y'a t-il en top14 de centres ou d'ailiers performants qui ont 34 ou 35 ans aujourd'hui ? Aucun nom me vient à l'esprit.
Au niveau du pack, on est vraiment armé mais c'est sur le poste de 9 et de centre et d'ailier qu'il faut recruter.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 503
Réactions
8 460
9
Degmache Doussain Ecochard Viola

10
Allan Mcintyre Doussain Rodor Barraque

15
Allan Barraque (+ un non jiff)
Doussain c'est fini. Je vois pas de plus value par rapport à ecochard et degmache.
On a plutôt besoin d'un 9 rapide.
Quand on voit le match de Le Garrec hier contre oyonnax, c'est un vrai poison derrière les rucks.
C'est un profil comme ça qu'il nous faudrait
 
Haut Bas