• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Beria en approche, Lotrian sur le départ, Oviedo pourrait rester, Lam prolonge... L'USAP dessine déjà son futur effectif - Lindependant.f

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 024
Réactions
2 362
Tu as Moala qui a 33 ans qui est encore bon mais ça reste assez exceptionnel, un joueur de cet âge qui reste encore performant.
Akhi a 31 ans. On verra si dans 3 ans, il joue encore à Toulouse.
Verdamu C quand même très bon faut pas oublier qu'il a commencé a joué tard il est donc moins use me semble t'il
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Attention de pas faire l'année de trop quand même
Oui mais bon. Ils ont suffisamment performant pour imaginer que ils servent encore l'an prochain. Et puis ils sont à des postes où y a du monde à côté. Vous dîtes que un non jiff doit être un titulaire. Pour moi non pas forcément. Un type qui offre un profil dur à trouver en jiff, où un excellent rapport qualité prix aussi
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 506
Réactions
8 464
Oui mais bon. Ils ont suffisamment performant pour imaginer que ils servent encore l'an prochain. Et puis ils sont à des postes où y a du monde à côté. Vous dîtes que un non jiff doit être un titulaire. Pour moi non pas forcément. Un type qui offre un profil dur à trouver en jiff, où un excellent rapport qualité prix aussi
Tu trouveras jamais moins cher en jiff donc pour les postes importants comme pilier droit, 8, 9, 10 ou centre, si tu veux un joueur qui apporte une plus value à ton équipe, tu seras obligé de recruter du non jiff.
Après en France, ya des postes comme le poste de talonneur par exemple où l'on peut trouver de très bon jiff. Je pense par exemple à beheregay qui pourrait faire la maille chez nous.
Mais trouver un bon 10 ou un bon centre jiff, c'est impossible pour nous car ils ont des gros salaires et ils sont tous dans des grands clubs.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 506
Réactions
8 464
Oui mais bon. Ils ont suffisamment performant pour imaginer que ils servent encore l'an prochain. Et puis ils sont à des postes où y a du monde à côté. Vous dîtes que un non jiff doit être un titulaire. Pour moi non pas forcément. Un type qui offre un profil dur à trouver en jiff, où un excellent rapport qualité prix aussi
On peut faire la comparaison avec le foot à l'époque avant l'arrêt Bosman et les non jiff.
À l'époque, tu pouvais mettre sur une composition d'équipe, 3 joueurs étrangers et c'était généralement les 3 meilleurs joueurs de l'équipe. Dans les années 90, le Milan AC ecrasait le foot européen et dans cette équipe, y avait rijkaard le meilleur milieu de terrain au mon, Gullit un des meilleurs 10 au monde et Van Basten le meilleur 9 au monde.
Au rugby, c'est pareil, tu recrutes du non jiff car en France, tu ne trouves pas des joueurs de haut niveau pour jouer chez nous. Des Orie ou des de la fuente, si ils étaient jiffs, ils joueraient pas à l'usap.
Voilà pourquoi quand on recrute du non jiff ça doit être des joueurs incontournables.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
On peut faire la comparaison avec le foot à l'époque avant l'arrêt Bosman et les non jiff.
À l'époque, tu pouvais mettre sur une composition d'équipe, 3 joueurs étrangers et c'était généralement les 3 meilleurs joueurs de l'équipe. Dans les années 90, le Milan AC ecrasait le foot européen et dans cette équipe, y avait rijkaard le meilleur milieu de terrain au mon, Gullit un des meilleurs 10 au monde et Van Basten le meilleur 9 au monde.
Au rugby, c'est pareil, tu recrutes du non jiff car en France, tu ne trouves pas des joueurs de haut niveau pour jouer chez nous. Des Orie ou des de la fuente, si ils étaient jiffs, ils joueraient pas à l'usap.
Voilà pourquoi quand on recrute du non jiff ça doit être des joueurs incontournables.
Tu démontres rien si ce n'est le contraire. Si les jiff sont si cher, et que ils en fayt quand même un certains nombres dans notre équipe. Pourquoi fendre notre budget sur 13 types qu'on pourra jamais faire jouer ensemble ?
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 132
Réactions
926
L'avantage d'un Doussain c'est que t'as un éventuel leader et tu as tous les profils de 9: puncheur pour Degmache, éjecteur-gestionnaire pour Ecochard, gestionnaire-9eme avant pour Doussain.
Sauf que nous il nous manque depuis trop d'années un 9 "agile" capable d'éjecter rapidement le ballon, partir près des rucks, créer du déséquilibre par ses choix et si possible un bon coup de pied.
Deghmache s'en rapproche un peu mais il souvent inconstant.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 506
Réactions
8 464
Tu démontres rien si ce n'est le contraire. Si les jiff sont si cher, et que ils en fayt quand même un certains nombres dans notre équipe. Pourquoi fendre notre budget sur 13 types qu'on pourra jamais faire jouer ensemble ?
Ce que je veux te dire, c'est qu'on peut recruter des bons jiffs bien entendu mais sur certains postes, c'est impossible car les bons, ils sont dans les grands clubs et ils ont des salaires où l'on ne peut pas lutter. Tu ne trouveras pas un 10, un 8 ou un centre qui est excellent en tant que jiff.
Par contre, sur les postes d talonneurs, 2ème ligne, 3ème ligne aile ou ailier, on peut recruter des jiffs qui apporteront une plus value à l'équipe.
Et pour le recrutement de non jiff, on est limité à 13 dans l'effectif mais en moyenne on peut en mettre 6 sur une feuille de match donc autant avoir du très haut niveau sur ces postes.
Je rappelle que sur le match de Bayonne en dehors de tuilagi, c'est les non jiffs qui sont ressorti du lot, à savoir Orie, oviedo, crossdale, de la fuente et taumeopeau.
 
Haut Bas