- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 14 245
- Réactions
- 9 457
Attention de pas faire l'année de trop quand mêmeEt quand bien même ? Qu'est ce que ça peut nous foutre ? Tant que les mecs sont bons ?
Attention de pas faire l'année de trop quand mêmeEt quand bien même ? Qu'est ce que ça peut nous foutre ? Tant que les mecs sont bons ?
Verdamu C quand même très bon faut pas oublier qu'il a commencé a joué tard il est donc moins use me semble t'ilTu as Moala qui a 33 ans qui est encore bon mais ça reste assez exceptionnel, un joueur de cet âge qui reste encore performant.
Akhi a 31 ans. On verra si dans 3 ans, il joue encore à Toulouse.
Oui mais bon. Ils ont suffisamment performant pour imaginer que ils servent encore l'an prochain. Et puis ils sont à des postes où y a du monde à côté. Vous dîtes que un non jiff doit être un titulaire. Pour moi non pas forcément. Un type qui offre un profil dur à trouver en jiff, où un excellent rapport qualité prix aussiAttention de pas faire l'année de trop quand même
Tu trouveras jamais moins cher en jiff donc pour les postes importants comme pilier droit, 8, 9, 10 ou centre, si tu veux un joueur qui apporte une plus value à ton équipe, tu seras obligé de recruter du non jiff.Oui mais bon. Ils ont suffisamment performant pour imaginer que ils servent encore l'an prochain. Et puis ils sont à des postes où y a du monde à côté. Vous dîtes que un non jiff doit être un titulaire. Pour moi non pas forcément. Un type qui offre un profil dur à trouver en jiff, où un excellent rapport qualité prix aussi
On peut faire la comparaison avec le foot à l'époque avant l'arrêt Bosman et les non jiff.Oui mais bon. Ils ont suffisamment performant pour imaginer que ils servent encore l'an prochain. Et puis ils sont à des postes où y a du monde à côté. Vous dîtes que un non jiff doit être un titulaire. Pour moi non pas forcément. Un type qui offre un profil dur à trouver en jiff, où un excellent rapport qualité prix aussi
Tu démontres rien si ce n'est le contraire. Si les jiff sont si cher, et que ils en fayt quand même un certains nombres dans notre équipe. Pourquoi fendre notre budget sur 13 types qu'on pourra jamais faire jouer ensemble ?On peut faire la comparaison avec le foot à l'époque avant l'arrêt Bosman et les non jiff.
À l'époque, tu pouvais mettre sur une composition d'équipe, 3 joueurs étrangers et c'était généralement les 3 meilleurs joueurs de l'équipe. Dans les années 90, le Milan AC ecrasait le foot européen et dans cette équipe, y avait rijkaard le meilleur milieu de terrain au mon, Gullit un des meilleurs 10 au monde et Van Basten le meilleur 9 au monde.
Au rugby, c'est pareil, tu recrutes du non jiff car en France, tu ne trouves pas des joueurs de haut niveau pour jouer chez nous. Des Orie ou des de la fuente, si ils étaient jiffs, ils joueraient pas à l'usap.
Voilà pourquoi quand on recrute du non jiff ça doit être des joueurs incontournables.
Sauf que nous il nous manque depuis trop d'années un 9 "agile" capable d'éjecter rapidement le ballon, partir près des rucks, créer du déséquilibre par ses choix et si possible un bon coup de pied.L'avantage d'un Doussain c'est que t'as un éventuel leader et tu as tous les profils de 9: puncheur pour Degmache, éjecteur-gestionnaire pour Ecochard, gestionnaire-9eme avant pour Doussain.
Ce que je veux te dire, c'est qu'on peut recruter des bons jiffs bien entendu mais sur certains postes, c'est impossible car les bons, ils sont dans les grands clubs et ils ont des salaires où l'on ne peut pas lutter. Tu ne trouveras pas un 10, un 8 ou un centre qui est excellent en tant que jiff.Tu démontres rien si ce n'est le contraire. Si les jiff sont si cher, et que ils en fayt quand même un certains nombres dans notre équipe. Pourquoi fendre notre budget sur 13 types qu'on pourra jamais faire jouer ensemble ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !