• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Beria en approche, Lotrian sur le départ, Oviedo pourrait rester, Lam prolonge... L'USAP dessine déjà son futur effectif - Lindependant.f

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 250
Réactions
1 726
Doussain c'est fini. Je vois pas de plus value par rapport à ecochard et degmache.
On a plutôt besoin d'un 9 rapide.
Quand on voit le match de Le Garrec hier contre oyonnax, c'est un vrai poison derrière les rucks.
C'est un profil comme ça qu'il nous faudrait
L'avantage d'un Doussain c'est que t'as un éventuel leader et tu as tous les profils de 9: puncheur pour Degmache, éjecteur-gestionnaire pour Ecochard, gestionnaire-9eme avant pour Doussain.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Veredamu fait ses matchs mais il a 34 ans et il est non jiff.
Le quota de non jiff baisse et sur ces joueurs là, on doit recruter des types qui emmènent une plus value à l'équipe.
Pour moi, Veredamu, Naqualevu et taumeopeau derrière on doit les remplacer par des joueurs plus jeunes et plus performants. J'ai bien peur que l'année prochaine soit l'année de trop pour ces joueurs là.
Combien y'a t-il en top14 de centres ou d'ailiers performants qui ont 34 ou 35 ans aujourd'hui ? Aucun nom me vient à l'esprit.
Au niveau du pack, on est vraiment armé mais c'est sur le poste de 9 et de centre et d'ailier qu'il faut recruter.
Moala, akhi, Veredamu, Taumeopau...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 506
Réactions
8 464
Moala, akhi, Veredamu, Taumeopau...
Tu as Moala qui a 33 ans qui est encore bon mais ça reste assez exceptionnel, un joueur de cet âge qui reste encore performant.
Akhi a 31 ans. On verra si dans 3 ans, il joue encore à Toulouse.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Tu as Moala qui a 33 ans qui est encore bon mais ça reste assez exceptionnel, un joueur de cet âge qui reste encore performant.
Akhi a 31 ans. On verra si dans 3 ans, il joue encore à Toulouse.
Et quand bien même ? Qu'est ce que ça peut nous foutre ? Tant que les mecs sont bons ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 230
Réactions
12 267
Veredamu fait ses matchs mais il a 34 ans et il est non jiff.
Le quota de non jiff baisse et sur ces joueurs là, on doit recruter des types qui emmènent une plus value à l'équipe.
Pour moi, Veredamu, Naqualevu et taumeopeau derrière on doit les remplacer par des joueurs plus jeunes et plus performants. J'ai bien peur que l'année prochaine soit l'année de trop pour ces joueurs là.
Combien y'a t-il en top14 de centres ou d'ailiers performants qui ont 34 ou 35 ans aujourd'hui ? Aucun nom me vient à l'esprit.
Au niveau du pack, on est vraiment armé mais c'est sur le poste de 9 et de centre et d'ailier qu'il faut recruter.

L âge ce n est pas le plus important ce qui compte c est le chronomètre, si t as mieux et plus jeune, et jiff encore mieux ! il faut prendre mais si en avril il avance il ne va pas être périmé en octobre. L ailier de Bayonne qui s est fait rouler dessus a dû le trouver encore assez vert.
Après c est sur que Sipa , naqalevu, veredamu ça fait beaucoup de non jiff sur des postes proches. Le départ d eru va libérer une place, une ossature se dessine il ne devrait pas avoir 12 recrues non plus...
Crossdale il est en contrat jusqu'à qd ?
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 250
Réactions
1 726
L âge ce n est pas le plus important ce qui compte c est le chronomètre, si t as mieux et plus jeune, et jiff encore mieux ! il faut prendre mais si en avril il avance il ne va pas être périmé en octobre. L ailier de Bayonne qui s est fait rouler dessus a dû le trouver encore assez vert.
Après c est sur que Sipa , naqalevu, veredamu ça fait beaucoup de non jiff sur des postes proches. Le départ d eru va libérer une place, une ossature se dessine il ne devrait pas avoir 12 recrues non plus...
Crossdale il est en contrat jusqu'à qd ?
2025, il a signé 2 ans l'année dernière dans mes souvenirs.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 250
Réactions
1 726
Nadir Megdoud en fin de contrat avec Bayonne, et il aime pas la pluie! Hahaha
 
Haut Bas