• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Beria en approche, Lotrian sur le départ, Oviedo pourrait rester, Lam prolonge... L'USAP dessine déjà son futur effectif - Lindependant.f

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Ce que je veux te dire, c'est qu'on peut recruter des bons jiffs bien entendu mais sur certains postes, c'est impossible car les bons, ils sont dans les grands clubs et ils ont des salaires où l'on ne peut pas lutter. Tu ne trouveras pas un 10, un 8 ou un centre qui est excellent en tant que jiff.
Par contre, sur les postes d talonneurs, 2ème ligne, 3ème ligne aile ou ailier, on peut recruter des jiffs qui apporteront une plus value à l'équipe.
Et pour le recrutement de non jiff, on est limité à 13 dans l'effectif mais en moyenne on peut en mettre 6 sur une feuille de match donc autant avoir du très haut niveau sur ces postes.
Je rappelle que sur le match de Bayonne en dehors de tuilagi, c'est les non jiffs qui sont ressorti du lot, à savoir Orie, oviedo, crossdale, de la fuente et taumeopeau.
Centre c'est pas un bon exemple et 8 non plus. En ce moment entre les Tauleigne, kamikamika, habel kuffner, hériteau, klemenzack, doumayrou...y a de quoi se servir
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Ce que je veux te dire, c'est qu'on peut recruter des bons jiffs bien entendu mais sur certains postes, c'est impossible car les bons, ils sont dans les grands clubs et ils ont des salaires où l'on ne peut pas lutter. Tu ne trouveras pas un 10, un 8 ou un centre qui est excellent en tant que jiff.
Par contre, sur les postes d talonneurs, 2ème ligne, 3ème ligne aile ou ailier, on peut recruter des jiffs qui apporteront une plus value à l'équipe.
Et pour le recrutement de non jiff, on est limité à 13 dans l'effectif mais en moyenne on peut en mettre 6 sur une feuille de match donc autant avoir du très haut niveau sur ces postes.
Je rappelle que sur le match de Bayonne en dehors de tuilagi, c'est les non jiffs qui sont ressorti du lot, à savoir Orie, oviedo, crossdale, de la fuente et taumeopeau.
Ensuite je pense que Veredamu mérite son nom dans la liste. Donc pourquoi ne pas prolonger Veredamu et Taumeopau et prendre un hériteau où un klemenczak a côté pour remplacer Acebes ?
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 506
Réactions
8 464
Excepté habel kufner et à un degré moindre kamikamika, les autres ne jouent quasiment plus dans leurs clubs respectifs.
Mais bon, ils pourraient dépanner chez nous quand même.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 506
Réactions
8 464
Ensuite je pense que Veredamu mérite son nom dans la liste. Donc pourquoi ne pas prolonger Veredamu et Taumeopau et prendre un hériteau où un klemenczak a côté pour remplacer Acebes ?
Entre heriteau et klemenzak pour remplacer Acebes, on est gagnant mais déjà faut il qu'ils veuillent venir.
Heriteau pourquoi pas, il est venu à Toulon, c'est un échec et idem à Clermont. Il va vouloir se relancer
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Excepté habel kufner et à un degré moindre kamikamika, les autres ne jouent quasiment plus dans leurs clubs respectifs.
Mais bon, ils pourraient dépanner chez nous quand même.
Donc vaut mieux pas avoir ces types qu'on peut se payer et nos bons non jiff que aller chercher du non jiff hors de prix et avoir des jiff pourrie à côté ?
En sachant que du coup on doit lâcher plein de matchs pour faire de la place à ces non jiff
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 506
Réactions
8 464
Donc vaut mieux pas avoir ces types qu'on peut se payer et nos bons non jiff que aller chercher du non jiff hors de prix et avoir des jiff pourrie à côté ?
En sachant que du coup on doit lâcher plein de matchs pour faire de la place à ces non jiff
Pourquoi on doit lâcher pleins de matchs ? Parce qu'on a l'avant dernier budget du championnat. Les gros ont pratiquement 20 millions d'euros de budgets de plus que nous.
Malheureusement, c'est le sport professionnel. C'est ceux qui ont le plus d'argent qui ont le meilleur effectif.
Nous notre effectif nous permet de rivaliser à domicile face aux grosses équipes mais on voit bien que nos remplaçants sont pas au niveau de nos titulaires.
Ya qu'à voir à l'extérieur on se prend 40 pions à chaque match.
En début de saison, c'était 8 absents que nous avions et comme par hasard, on a perdu nos 2 matchs à domicile.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Pourquoi on doit lâcher pleins de matchs ? Parce qu'on a l'avant dernier budget du championnat. Les gros ont pratiquement 20 millions d'euros de budgets de plus que nous.
Malheureusement, c'est le sport professionnel. C'est ceux qui ont le plus d'argent qui ont le meilleur effectif.
Nous notre effectif nous permet de rivaliser à domicile face aux grosses équipes mais on voit bien que nos remplaçants sont pas au niveau de nos titulaires.
Ya qu'à voir à l'extérieur on se prend 40 pions à chaque match.
En début de saison, c'était 8 absents que nous avions et comme par hasard, on a perdu nos 2 matchs à domicile.
Ben c'est toi qui veux recruter des non jiff de premier plan. Par essence tu doit te payer des jiffs pas terribles à côté et et faire tourner pour le quota jiff. C'est ta logique qui veut ça. C'est tout
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 506
Réactions
8 464
Ben c'est toi qui veux recruter des non jiff de premier plan. Par essence tu doit te payer des jiffs pas terribles à côté et et faire tourner pour le quota jiff. C'est ta logique qui veut ça. C'est tout
Tu déformes mes propos. Où j'ai dit qu'il faut recruter des jiffs pas terrible et des non jiffs de 1er plan ? Tout n'est pas blanc ou noir, ya des nuances de couleur.
Pour être plus clair, j'ai dit qu'il faut recruter des jiffs sur des postes où en France, y avait du choix comme talonneur, 3ème ligne aile, pilier gauche et ailier. Et recruter du non jiffs sur des postes en souffrance en France comme le poste de pilier droit, 8, 10 et centre.
Tu vois, c'est pas tout à fait pareil que ce que tu écris.
On peut recruter 1 ou 2 non jiff internationaux comme Orie ou De la fuente mais on a réussi à recruter des excellents non jiff comme Oviedo ou Mac intyre.
C'est ce type de joueurs qu'il faut recruter. Des joueurs qui évoluent en super rugby par exemple et pas forcément des internationaux.
Des centres en Afrique du sud ou en Nouvelle Zélande, y en a un paquet.
Souviens toi des centres sud af qu'on a recruté : Gillingham et Hume. Personne les connaissaient mais en Afrique du sud, ils étaient titulaires dans leurs clubs respectifs.
 
Haut Bas