• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - UBB J25 : Topic Officiel

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
ben bien sur que si. Acebes est à la bourre. Là tu balances une telle connerie que on se demande si tu reconnais les joueurs ...
Ça peut pas être la faute d'Acebes, ne cherche pas! Sur le troisième essai non plus d'ailleurs.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
ben bien sur que si. Acebes est à la bourre. Là tu balances une telle connerie que on se demande si tu reconnais les joueurs ...
Si Acebes doit plaquer l'ailier qui vient entre le 9 et le 10, qui doit plaquer le 12 adverse ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Si Acebes doit plaquer l'ailier qui vient entre le 9 et le 10, qui doit plaquer le 12 adverse ?
j'en sais rien je connais pas notre système défensif. Pas le 9 par contre c'est sur. Et c'est Acebes qui rate son plaquage c'est un fait
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
Parce que c'est le 1er. Après c'est un joueur lancé (et pas n'importe lequel).
Mais pour moi, le fautif c'est le fond de touche qui ne vient pas couvrir la zone. Admettons qu'acebes cible penaud et reste les pieds dans le sol :
Penaud se sert du leurre de tapuai, sert Jalibert et il reste Jalibert + moefana + bielle biarrey + uberti face a mcintyre + l'ailier (duguivalu devant rester un minimum sur le leurre de tapuai, sinon c'est lui qui franchit).
L'intérieur du 10 (parce que la, acebes défend en 10), c'est pas pour le 10.
Cependant, il aurait peut être pu réagir plus vite, comme sur l'essai de samu où il défend sur personne au moment du franchissement
Bien sur que le fautif, c'est le fond de touche ! je voulais que ceux qui clouent Acebes au pilori réfléchissent un peu, mais je crois que c'est peine perdue.
Il semble impossible de parler rationnellement d'Acebes.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Bien sur que le fautif, c'est le fond de touche ! je voulais que ceux qui clouent Acebes au pilori réfléchissent un peu, mais je crois que c'est peine perdue.
Il semble impossible de parler rationnellement d'Acebes.
Donc tu vas quand même pas nous vendre que c'est pas lui qui rate le premier plaquage là ?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
j'en sais rien je connais pas notre système défensif. Pas le 9 par contre c'est sur. Et c'est Acebes qui rate son plaquage c'est un fait
Acebes se fait prendre sur son épaule faible, par une belle course de Penaud, mais ce n'est pas à lui de défendre sur cette zone.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
388
Réactions
578
Ville
Ailleurs
Donc tu vas quand même pas nous vendre que c'est pas lui qui rate le premier plaquage là ?
Il le rate parce qu'il le tente du bout des doigts, c'est indéniable. Peut être qu'il décroche de sa zone un peu tôt aussi, va savoir.
Cependant normalement ce n'est pas "son" joueur. D'ailleurs c'est pas pour rien que le fond de touche se plaint d'être gêné par l'arbitre.s
C'est de toute manière une zone fragile par essence, et le moindre retard face a un joueur comme ça se paie cas
 
Haut Bas