• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - UBB J25 : Topic Officiel

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
Donc tu vas quand même pas nous vendre que c'est pas lui qui rate le premier plaquage là ?
Je tente d'expliquer que ce n'est pas lui qui devait le plaquer, lui est tourné vers l'extérieur pour défendre sur le 10 (et Duguivalu sur le 12 et Mc Intyre sur le 13 et Veradamu sur l'ailier). la zone entre la touche et le 10 doit être défendue par soit le 2, soit un 3° ligne.
Dans ce cas précis, Ruiz était un poil en retard et un poil gêné par l'arbitre.
Acebes pris à contre pied, tente un plaquage désespéré, mais en face, c'est Penaud.
Donc oui, Acebes le rate, mais ce n'était pas à lui de le faire et il était dans une position ou il lui était très difficile de le plaquer. Je ne pense pas qu'on puisse lui imputer la totale responsabilité de cet essai.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Je tente d'expliquer que ce n'est pas lui qui devait le plaquer, lui est tourné vers l'extérieur pour défendre sur le 10 (et Duguivalu sur le 12 et Mc Intyre sur le 13 et Veradamu sur l'ailier). la zone entre la touche et le 10 doit être défendue par soit le 2, soit un 3° ligne.
Dans ce cas précis, Ruiz était un poil en retard et un poil gêné par l'arbitre.
Acebes pris à contre pied, tente un plaquage désespéré, mais en face, c'est Penaud.
Donc oui, Acebes le rate, mais ce n'était pas à lui de le faire et il était dans une position ou il lui était très difficile de le plaquer. Je ne pense pas qu'on puisse lui imputer la totale responsabilité de cet essai.
J'ai pas dit ça moi. Mais c'est pas la faute à Ecochard non plus
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
Il le rate parce qu'il le tente du bout des doigts, c'est indéniable. Peut être qu'il décroche de sa zone un peu tôt aussi, va savoir.
Cependant normalement ce n'est pas "son" joueur. D'ailleurs c'est pas pour rien que le fond de touche se plaint d'être gêné par l'arbitre.s
C'est de toute manière une zone fragile par essence, et le moindre retard face a un joueur comme ça se paie cas
S'il se focalise sur Penaud, nul doute qu'il le prend... mais en laissant un boulevard à Jalibert
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Bien sur que non, j'ai parlé d'Ecochard pour donner matière à réflexion. Visiblement, ça n'a pas marché.
Ben pour le coup non. Parce que dans ce cas là question qui se Pose c'est : acebes où ecochard ? Bah acebes
 
Haut Bas