• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Massy

Et entre Réart et Ganganell,alors je te dis pashaha.Je ne sais pas a quoi ils sont bons,faudrait faire une enquéte....Et des statistiqueshaha

Et puis il faut arréter un peu.Quels sont les résultats au niveau international des équipes des Fidji,des Samoas,etc etc ...Branlées sur branlées.C'est quand méme extraordinaire que dans les championnats français on s'obstine a composer les effectifs avec une pléthore de joueurs du pacifique.est ce vraiment uniquement sur des critéres rugbystiques?Qu'on le fasse sur des postes ou il y a insuffisance évidente d'accord,le réalisme ne fait jamais de mal,mais la cela concerne quasiment tous les postes et donc il y a problème
Ouais mais là il y a quand même d'autres problèmes... Il y a une histoire de moyens. Les Samoa sont très mal en ce moment. Les Fidji avec leur équipe actuelle (Nakarawa, Tuisova, Botia, Murimurivalu, Nadolo, Yato...), tu leur donnes les moyens des plus grands nations pour qu'ils soient capables de réunir leurs joueurs et tout, ils font un massacre sur la scène mondiale.

Et entre Réart et Ganganell,alors je te dis pashaha.Je ne sais pas a quoi ils sont bons,faudrait faire une enquéte....Et des statistiqueshaha

Et puis il faut arréter un peu.Quels sont les résultats au niveau international des équipes des Fidji,des Samoas,etc etc ...Branlées sur branlées.C'est quand méme extraordinaire que dans les championnats français on s'obstine a composer les effectifs avec une pléthore de joueurs du pacifique.est ce vraiment uniquement sur des critéres rugbystiques?Qu'on le fasse sur des postes ou il y a insuffisance évidente d'accord,le réalisme ne fait jamais de mal,mais la cela concerne quasiment tous les postes et donc il y a problème

L'argument des résultats des équipes nationales ne tient pas, ils ont autant de licencîés que le comité du bearn, et le budget du comité de la normandie pour se préparer, se font piquer des wagons de joueurs, ont des déficits sur certains postes, quand au branlée faut demander aux anglais chez eux contre le fidji ou à lievremont contre les tongas (entre autre)

@clement bien sur qu il y a d'autres modeles (les lions c'est qd meme une selection de 80% des meilleurs joueurs européens faut pas charrier) et qd t as un stuart hogg t as pas besoin d'aller chercher un type ailleurs.
Je dis juste que le rugby est un sport physique et qu il y a certains profils qui sont avantagés, ne pas le voir c'est nier une évidence et qd le portugal gagnera les JO au basket on pourra en reparler.
Enfin je ne comprends pas pourquoi on oppose le physique au technique, des talonneurs au gabarit de lam y en a des caisses après y a une question d attitude ou de philosophie de jeu plutot que de peter comme un bourrin comme beaucoup le laisse supposer chez ses joueurs lui il essaie de faire une passe: essai entre les poteaux.
Y a des iliens nuls comme nawaqatabu et des types nés au bord du tech qui envoient comme guirado, après qd t es gaulé comme eru avec la caisse de vivalda et de meilleurs appuis que bousquet c'est qd meme plus simple

Mais bien sur ,il n'y a que tes arguments qui tiennent la route.Tu m'oppose le nombre limité de licenciés ,et l'Ecosse?;Si le réservoir de licenciés est faible ,comment fait on pour y denicher autant de joueurs considérés comme des cadors,puisqu'on les recrute en masse au détriment d'autres.Ah ce doit étre le climat ,les alizés peut étrehaha.Il y a des bons joueurs ,pourquoi n'y en aurait il pas ,mais pas autant que les recrutements dans les clubs français pourraient le démontrer.Il y a autre chose ,des avantages financiers peut etre,?Des modes?Un gout pour l'exotismehaha,la primauté donné au physique,?Qui tu as raison la dessus ne doit pas étre opposé a la technique.Quoi qu'il en soit à ce niveau de nombre de recrutement on se trompe,et on nuit au rugby français,qu'il soit de club ou national en créant et ça tout le monde le reconnait une sorte de concurrence déloyale qui annihile toute les vertus qu'une saine concurrence pourrait apporter.Il ne s'agit pas d'un quelconque ostracisme a l'encontre de qui que ce soit ,mais il faut savoir ce que l'on veut et surtout ne pas venir se plaindre aprés

Les résultats en coupe du monde sont des constats (je n'ai pas d'actions à la fédérations des fidji perso je m'en fous) et sont valables pour beaucoup de petites équipes genre georgie, c'est un des rares moments oû grace au temps de préparation ils rattrapent au niveau compétitivité et emmerdent grandement les plus riches (les gallos se sont fait tapés souvent), sans compter que le calendrier est injuste et protege les gros. Hors cdm ils ramassent c'est un fait.
Je dis juste qu on se focalise sur ces types qui n'ont rien demandé à personne, et ce n'est pas de leur faute si un caucaunibuca avec la panche de cheron court plus vite que bousquet avec la tram dans le dos. Y a aussi des bus de sud af et de georgiens, les argentins ayant rejoint le super rugby ça s'est calmé mais sinon il y en aurait encore un paquet.
Donc oui y a un probleme dans le rugby français mais encore une fois ces types souvent plus caisses et plus rapides que la moyenne n'en sont que le symptome, beaucoup font porter sur eux tous nos maux (peu d'entre d eux ont du voter laporte par ex ou mettre saint andré selectionneur)

et selponi brillant lol

seguy n a peut être pas été brillant en rentrant 20 mn mais bon sang ouvre les yeux , comment as tu pu trouver la charnière convaincante en première mi temps alors qu ils ont accumules les mauvais choix . ah certes on attaque souvent la ligne mais pour quel résultat ? on prend des faux trous au lieu de donner les meilleurs ballons , on trouve des touches alors qu il y a surnombre et ça c est récurrent lol mais bon c est du grand talent et on fera avec toute la saison n en parlons plus

Ils ont au moins essayé .Seguy ça fait deux matchs qu'il a sa chance.Une fois titulaire a Biarritz ,moyen de chez moyen et la 25 minutes offertes en deuxième mi temps dans de bonnes conditions et dans un match déja plié et ou il y a un bonus a aller chercher et peut etre pour lui une place a prendre.Et il ne fait rien,absolument rien,aucune initiative et la seule qu'il prend en 25 minutes ,elle est contre le sens du jeu en se débarassant au pied dans le camp de Massy d'un ballon de contre attaque pour une touche (ballon rendu a l'adversaire)de 15 métres ,le tout sous les applaudissements (on croit réver).Alors je veux bien admettre que Selponi n'est pas fait un grand match ,mais il s'est beaucoup donné,en défense comme en attaque,ses tentatives n'ont pas réussi ,mais il a fait un match propre a la main comme au pied.Pour moi il n'y a pas photo,je le pense depuis longtemps c'est confirmé.Et si comme c'est probable on finit par recruter un joker,(les alertes vues hier ,Selponi plusieurs fois a terre ))ne peuvent qu'y inciter,c'est Seguy qui se retrouvera chez les espoirs.Tu pourra toujours t'exciter ,toi et tes petits camarades,sur la moindre bonne action du nouveau ,a seule fin de minorer autant que faire se peut les performances de ta téte de turc.C'est quand méme con cette année,il se blesse pas le Selpo,***** alors,il résiste l'animal,que faire?haha

tu remarqueras que je n avais rien dit sur la performance de selponi mais te permettre de dire que seguy a été transparent fallait oser !!! il a géré la fin de match comme il fallait bonus conservé point barre ! lui n a pas fait perdre de points à son équipe au moins en rentrant lol
selponi et c est la derniere fois que je le dis , joue pour lui, il se garde les bons ballons pour essayer de passer en vain .
un dix doit aussi faire jouer ses partenaires les faire briller c est pas son cas . et le seul coup de pied qu il a merveilleusement réussi ( touche ) jamais il devait le taper car surnombre lol la mêlée récupéré le ballon derrière mais bon .
mais tu as et auras toujours raison lol

Ils ont au moins essayé .Seguy ça fait deux matchs qu'il a sa chance.Une fois titulaire a Biarritz ,moyen de chez moyen et la 25 minutes offertes en deuxième mi temps dans de bonnes conditions et dans un match déja plié et ou il y a un bonus a aller chercher et peut etre pour lui une place a prendre.Et il ne fait rien,absolument rien,aucune initiative et la seule qu'il prend en 25 minutes ,elle est contre le sens du jeu en se débarassant au pied dans le camp de Massy d'un ballon de contre attaque pour une touche (ballon rendu a l'adversaire)de 15 métres ,le tout sous les applaudissements (on croit réver).Alors je veux bien admettre que Selponi n'est pas fait un grand match ,mais il s'est beaucoup donné,en défense comme en attaque,ses tentatives n'ont pas réussi ,mais il a fait un match propre a la main comme au pied.Pour moi il n'y a pas photo,je le pense depuis longtemps c'est confirmé.Et si comme c'est probable on finit par recruter un joker,(les alertes vues hier ,Selponi plusieurs fois a terre ))ne peuvent qu'y inciter,c'est Seguy qui se retrouvera chez les espoirs.Tu pourra toujours t'exciter ,toi et tes petits camarades,sur la moindre bonne action du nouveau ,a seule fin de minorer autant que faire se peut les performances de ta téte de turc.C'est quand méme con cette année,il se blesse pas le Selpo,***** alors,il résiste l'animal,que faire?haha

tu remarqueras que je n avais rien dit sur la performance de selponi mais te permettre de dire que seguy a été transparent fallait oser !!! il a géré la fin de match comme il fallait bonus conservé point barre ! lui n a pas fait perdre de points à son équipe au moins en rentrant lol
selponi et c est la derniere fois que je le dis , joue pour lui, il se garde les bons ballons pour essayer de passer en vain .
un dix doit aussi faire jouer ses partenaires les faire briller c est pas son cas . et le seul coup de pied qu il a merveilleusement réussi ( touche ) jamais il devait le taper car surnombre lol la mêlée récupéré le ballon derrière mais bon .

quant à la chance qu on lui a laissée à seguy toi même a dit que c était avec des équipes B angoulême et biarritz lol beau cadeau mais il s en est pas mal tiré
selponi meme s il est en progrès a eu 9 ou 10 matchs au moins où il n a rien fait de transcendant
alors s il y a joker sur que seguy sera écarté mais peut être aura t on alors un vrai ouvreur

Capture d’écran 2017-12-10 à 18.14.12.png

"A notre ami @Catamaran :top:"

Même Boutemmani s'y est mis !

Retour