• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Massy

Alors ça, quand on le comprendra !
Mais en France, notre plus gros problème, ce sont les mentalités ! Il nous faut des "ailiers fidjiens", des "8 perforants des Iles", des "piliers géorgiens", des "rugueux avants sud-africains"... Si bien qu'aujourd'hui dès qu'on parle d'ailier finisseur on pense à un Fidjien et d'un 8 puissant à un mec du Pacifique. Toutes les équipes sont formées sur le même moule... Quand on regarde les arrières de La Rochelle ou de Toulouse, c'est un vent de fraicheur mais bon apparemment, ça ne suffit pas.
Toulouse oui mais la Rochelle non c'est une équipe composée d'étrangers. À l'arrière murimurivalu au centre Jordan à l'aile ranger à l'ouverture James et maintenant en 9 Ker barlow et je parle pas du pack avec Vito Eaton kieft botia qovu et j'en passe. Par contre ils pratiquent un jeu magnifique

Torf n'est pas un ailier. C'est un 12. On fait du bricolage comme avec Cocagi qui est un 13 et qu'on fait jouer 12 . Regardons les problèmes de défense et les essais encaissés dans la configuration Cocagi 12 , Mafi 13.

Toulouse oui mais la Rochelle non c'est une équipe composée d'étrangers. À l'arrière murimurivalu au centre Jordan à l'aile ranger à l'ouverture James et maintenant en 9 Ker barlow et je parle pas du pack avec Vito Eaton kieft botia qovu et j'en passe. Par contre ils pratiquent un jeu magnifique
Toulouse en a tout autant, si ce n'est plus des étrangers.
Mais je parlais par rapport aux profils. La Rochelle n'a aucun ailier fidjien mais des Lacroix et Rattez au physique quelconque passés par la D2, des Sinzelle. Murimurivalu c'est certainement le seul arrière fidjien du championnat. Jordan, magnifique joueur, à l'opposé du profil du Springbok qu'on imagine. Aguillon, Doumayrou, Barry... Bien sûr, ils ont Botia et Murimurivalu mais ça reste très différent des autres clubs. Ce sont des joueurs pour beaucoup passés par la D2, qui ne font pas tous plus de 100kg, ce sont des profils atypiques.
Même devant, ce sont des profils différents avec pleins de piliers français par exemple.

Bref, ils ont des étrangers comme tout le monde mais ce n'est pas du tout le même profil type que dans 90% des clubs pro de l'hexagone où t'as l'impression de voir à chaque poste le même profil de joueur (nationalité, style de jeu) partout. Tous les clubs en ont des étrangers mais c'est juste de voir le même moule partout qui m'embête et qui d'après moi relève aussi de modes. Les "ailiers fidjiens" et les "8 des Iles", c'est évident que des figures marquantes des années 2000 comme Caucaunibuca, Nalaga ou I. Maka, Tuilagi ont contribué à ce phénomène. Mais à l'inverse, tous les clubs avaient des Argentins or aujourd'hui, il n'y en a pratiquement plus aucun ou bien des centres avec un énorme coup de pied.

J'ai beaucoup aimé la rentrée de Lam , il a l'air de mieux en mieux dans l'équipe .
Clairement, il monte en puissance.
Avec l'arrivée annoncée de Géli, il va y avoir des discussions, c'est certain. Lam, ça se voit dès le départ qu'il est un potentiel, notamment physique de fou, et je serai assez déçu de le voir partir, surtout si c'est pour des raisons de JIFF ou d'argent...

Clairement, il monte en puissance.
Avec l'arrivée annoncée de Géli, il va y avoir des discussions, c'est certain. Lam, ça se voit dès le départ qu'il est un potentiel, notamment physique de fou, et je serai assez déçu de le voir partir, surtout si c'est pour des raisons de JIFF ou d'argent...

Rien n'est acté au sujet de C GELI ...

Même si le contrat est rempli avec le B.O. Une fois encore un début de match mollasson où , au lieu , d'abord prendre l'axe en imposant le défi physique et de soigner sa défense pour faire comprendre à l'adversaire qui est le patron , l'on joue à baballe et l'on se fait prendre en contre . Avec une pareille entame à Bayonne , bonjour les dégâts.

Si l'on veut aller loin , il est impératif d' approfondir la question et d'y remédier .
J'ai bien aimé la 2 ligne Heru Vivalda ,alliant puissance et mobilité . Une 2 ligne adaptée au rugby de mouvement d' Arletaz , tout comme l' est Labouteley.

Avec Kotze , je crois que nous avons aussi tiré un bon numéro . Confirmation obligatoire devant un pack plus consistant. Lam et Faleafa confirment à chaque sortie , avec les jeunes Walcker, Lemaire, Raynaud cela fait six joueurs qui apportent
au staff des solutions pour les rotations en attendant le retour des tauliers Bachelier, Barend et Brown .

Devant, après tous nos déboires, le ciel amorce t il une éclaircie ?

Retour