• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Gérald Bastide pour renforcer le staff ? - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu parles d'abondance, d'utilité, etc. mais si tu regardes les staffs des différents clubs, tu te rends compte que pour certains, on trouve un manager, un entraîneur des avants, un entraîneur des arrières, un entraîneur de la défense, un entraîneur pour la mêlée, un entraîneur pour la touche, un entraîneur pour le jeu au pied, un entraîneur pour les skills, un analyste vidéo... Bref, clairement, si l'USAP se renforce avec un entraîneur de la défense, c'est juste normal compte tenu de l'évolution du rugby.


Au contraire, je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Car, malgré les beaux discours, le spectre de la D2 plane plus que jamais. Même si le staff, les joueurs, les supporters, croient au maintien, c'est juste impossible que l'hypothèse d'être en D2 ne soit pas étudiée. Donc, de savoir que des joueurs vont prolonger, de savoir que le staff va être renforcé et d'une manière globale le club mieux structuré, c'est primordial pour la suite ! Je me dis si on était monté après notre première année de D2, le club n'était absolument pas structuré ; si on avait fait l'ascenseur, on aurait peut-être explosé. Là, si ces "rumeurs" prennent forme, ça signifiera que le club restera compétitif et ambitieux.
Faut arréter vos conneries.L'ambition du club elle est et sera proportionnelle a l'épaisseur du carnet de chéque de son patron.Quand a la compétitivité c'est la méme chose elle dépend de l'effectif que ce méme carnet de chéque permet de constituer.Il n'y a pas besoin de 12 entraineurs pour qu'une équipe soit compétitive.Il vaut mieux 2 ou 3 entraineurs compétents et concernés qu'une pléiade de parasites.Surtout si nous stagnons en prod2 et c'est ce qui nous pend au nez et si cela arrive il faudrait étre particuliérement malhonnéte pour dire que c'est du a notre manque d'encadrement ou a l'insuffisance de nos structures.Si les équipes qui réussisent ont un entraineur pour chaque joueur c'est parce que celui ou ceux qui la dirigent trouvent les moyens de se les payer ,aprés qu'ils aient mis beaucoup d'argent pour constiuer leur effectif joueur.Pas avant ,cela ne sert a rien pour un club ,qui si le potentiel financier ne change pas est condamné à la prod2 poil au noeud.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Et moi que c'est une sacrée bonne rumeur. L'Indépendant voudrait recueillir l'avis des supporters sur les rézo saucios, qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Une sacrée bonne rumeur qui m'est parvenue il y a une dizaine de jours. Donc j'ai quand même tendance à y croire un petit peu et pas juste à croire que c'est sorti pour faire parler.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Faut arréter vos conneries.L'ambition du club elle est et sera proportionnelle a l'épaisseur du carnet de chéque de son patron.Quand a la compétitivité c'est la méme chose elle dépend de l'effectif que ce méme carnet de chéque permet de constituer.Il n'y a pas besoin de 12 entraineurs pour qu'une équipe soit compétitive.Il vaut mieux 2 ou 3 entraineurs compétents et concernés qu'une pléiade de parasites.Surtout si nous stagnons en prod2 et c'est ce qui nous pend au nez et si cela arrive il faudrait étre particuliérement malhonnéte pour dire que c'est du a notre manque d'encadrement ou a l'insuffisance de nos structures.Si les équipes qui réussisent ont un entraineur pour chaque joueur c'est parce que celui ou ceux qui la dirigent trouvent les moyens de se les payer ,aprés qu'ils aient mis beaucoup d'argent pour constiuer leur effectif joueur.Pas avant ,cela ne sert a rien pour un club ,qui si le potentiel financier ne change pas est condamné à la prod2 poil au noeud.
Aujourd'hui, avec Rivière, nous ne dépasserons jamais la 10e place. Allez peut-être que si c'est serré entre la 8e et la 12e place, tu peux rêver de finir 8e ou 9e. Au-delà, jamais nous n'y retournerons car il faudra une bonne dizaine à quinzaine de millions en plus que Rivière ne pourra jamais ramené.
Des descentes, on risque d'en connaître ! Peut-être même dans six mois !
Mais aujourd'hui, le principal, c'est qu'on soit capable d'être chaque année entre la 10e et la 18e place ! Jamais plus bas ! Essayer de se maintenir et rester quelques années en Top 14 et si on doit descendre, être au minimum en 1/2 chaque saison ! Faire comme Agen ou comme certainement va devenir Oyonnax. Surtout ne pas devenir Béziers, Narbonne ou Bourgoin. Et cela ça passe par un club structuré, un excellent staff et de bonnes infrastructures.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Une sacrée bonne rumeur qui m'est parvenue il y a une dizaine de jours. Donc j'ai quand même tendance à y croire un petit peu et pas juste à croire que c'est sorti pour faire parler.

Dans le registre des "sacrées bonnes rumeurs", t'en n'aurais pas une pour un pilier supplémentaire par hasard ? ça nous donnerait un sacré bol d'air frais pour la suite de la saison lol !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Aujourd'hui, avec Rivière, nous ne dépasserons jamais la 10e place. Allez peut-être que si c'est serré entre la 8e et la 12e place, tu peux rêver de finir 8e ou 9e. Au-delà, jamais nous n'y retournerons car il faudra une bonne dizaine à quinzaine de millions en plus que Rivière ne pourra jamais ramené.
Des descentes, on risque d'en connaître ! Peut-être même dans six mois !
Mais aujourd'hui, le principal, c'est qu'on soit capable d'être chaque année entre la 10e et la 18e place ! Jamais plus bas ! Essayer de se maintenir et rester quelques années en Top 14 et si on doit descendre, être au minimum en 1/2 chaque saison ! Faire comme Agen ou comme certainement va devenir Oyonnax. Surtout ne pas devenir Béziers, Narbonne ou Bourgoin. Et cela ça passe par un club structuré, un excellent staff et de bonnes infrastructures.
Oui et bien il fallait y penser avant.Aujourd'hui l'urgence c'est le maintien et ça passe entre autre par un renforcement de notre effectif ;là,de suite ,pas dans 6 mois.
Parce que je le répéte si nous descendons en fin de saison tous ces beaux projets de restructuration tomberont a l'eau.On pari?Je ne comprends pas ce que vient faire a ce moment de la saison,cette annonce ou pseudo annonce de l'arrivée d'un entraineur supplémentaire .Tout ça n'a aucun sens,sauf si comme le dit Catatonique c'est un os a ronger que l'on lance,une sorte de ballon d'essai....Dans quels buts?Seuls les initiateurs le savent ,mais ils peuvent étre divers et variés.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Ca, c'est du @clement6628 tout craché, il faut un entraîneur par joueur si possible venu des îles pour en faire une équipe de "Catalans" qui doit gagner à tout prix … C'est simplement moche et insultant pour les anciens qui ont fait l'USAP ! :(
Tu comprends vraiment rien à rien pour penser que je rêve d'une équipe d'îliens ! T'es un cas désespéré, je n'ai même plus envie de dire ce que j'ai dit à plusieurs reprises sur la question...

Mais allez, revenons en à un seul entraîneur, deux ou trois entrainements par semaine sur un champ de patates et avec du matos vétuste, les infrastructures pareil c'est un détail. Ca marchait à l'époque ! Pourquoi se casser la tête !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Aujourd'hui, avec Rivière, nous ne dépasserons jamais la 10e place. Allez peut-être que si c'est serré entre la 8e et la 12e place, tu peux rêver de finir 8e ou 9e. Au-delà, jamais nous n'y retournerons car il faudra une bonne dizaine à quinzaine de millions en plus que Rivière ne pourra jamais ramené.
Des descentes, on risque d'en connaître ! Peut-être même dans six mois !
Mais aujourd'hui, le principal, c'est qu'on soit capable d'être chaque année entre la 10e et la 18e place ! Jamais plus bas ! Essayer de se maintenir et rester quelques années en Top 14 et si on doit descendre, être au minimum en 1/2 chaque saison ! Faire comme Agen ou comme certainement va devenir Oyonnax. Surtout ne pas devenir Béziers, Narbonne ou Bourgoin. Et cela ça passe par un club structuré, un excellent staff et de bonnes infrastructures.

On en revient au comparatif "supporter - consommateur" développé dans un autre post .
Aujourd'hui en Top 14, les consommateurs sont majoritaires. La bascule risque de se produire en cas de retour en Pro D2. Les seuls supporters ne suffiront pas à maintenir en vie un club pro. exposé en plus à la concurrence des Dragons XIII, et Riviere ne pourra pas compenser financièrement (moins d'abonnés, de billetterie, de sponsors, de droits TV ... ). Dans ces conditions, ce qui fait le socle d'un club structuré, avec staff étoffé et infrastructures de qualité, ne tiendra pas longtemps.
Des clubs comme Agen ou Oyo ont peut-être un actionnariat différent qui leur permet de survivre à ces "allers-retours" entre Top 14 et Pro D2. Mais à l'USAP j'en doute. Riviere seul ne pourra pas sauver le club en cas de nouvelle descente.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Une sacrée bonne rumeur qui m'est parvenue il y a une dizaine de jours. Donc j'ai quand même tendance à y croire un petit peu et pas juste à croire que c'est sorti pour faire parler.
Pour l'instant, en tout cas, on parle dans le vide.
 
Haut Bas