• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Gérald Bastide pour renforcer le staff ? - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
En gros Vadier c'est blanc ou noir avec toi. Faire venir Bastide, c'est uniquement de "la nouveauté pour la nouveauté" ? Qu'en sais-tu ? Tu oses comparer l'apport éventuel d'un professionnel connaissant bien la maison à celui d'une barrière peinte ? Je ne comprends pas cette mauvaise foi.

On parle d'un type qui a fait partie de l'encadrement des Bleus pendant deux ans, qui est conseiller technique national, etc ! On va encore se priver d'un talent au moment où on en a le plus besoin, pour un coût inférieur à celui d'un joueur ? Pour de supposées raisons budgétaires ? Sérieux ?

Et le rajouter à la liste des mecs qu'on n'a pas su retenir, pour qu'ils cassent la baraque ensuite ailleurs, les Azéma, Chouly, Debaty, etc. Bah.
La question n'est pas la personnalité,les antécédents professionnels ,la compétence de l'heureux élu.Elle ne peut l'étre que si l'on considére que l'on a besoin d'un entraineur supplémentaire .Or moi je pense que non que ce n'est pas une priorité et donc peu m'importe la qualification de celui qui a été choisi sur lequel d'ailleurs je n'ai absolument rien dit.Il est quand méme paradoxal que le jour ou Arlettaz entraineur en charge de lignes arriéres explique qu'il manque 2 ou 3 joueurs ,l'Independant annonce l'arrivée d'un entraineur des lignes arriéres chargé de la défense.
Alors est ce un fausse information?Est un test pour recueillir des réactions?Espérons que le club communique sur ce sujet,comme ça nous serons fixés .Mais je préférerais que l'Indep nous annonce l'arrivée de deux joueurs de bon niveau,méme s'il le faisait sur le mode interrogatiflol
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Les sévères coupes budgétaires annoncées, touchant le Ministère des sports (1600 emplois visés) et plus particulièrement le statut de ses conseillers techniques, expliquent peut-être les tentatives d'amorçage soulevées par le papier de l'Indép. ...
 
Dernière édition:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Les sévères coupes budgétaires annoncées, touchant le Ministère des sports (1600 emplois visés) et plus particulièrement le statut de ses conseillers techniques, expliquent peut-être les tentatives d'amorçage soulevées par le papier de l'Indép. ...

Attention ce n'est pas une info, juste une simple supposition.
L'USAP cherche à renforcer son staff (à moindre coût) et les conseillers techniques risquent de changer d'employeur avec leur nouveau statut. Bastide est un ancien de la maison, alors pourquoi pas un accord ...?
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
:comprendpas: Bizarre...Abondance de bien ne nuit pas mais quand même...Bon, après c'est peut être pas pour demain non plus...Au fait, on attend toujours un pilier supplémentaire ??? :comprendpas:

L'USAP se structure...Un plus dans le staff ( le staff est il demandeur ? )...Un remplacement dans le staff ( usure mentale ? )...C'est lui le joueur supplémentaire car pas cher....Toutes les hypothèses sont permises des plus pessimistes au plus enthousiastes, en passant par les plus farfelues...Chacun a sa petite idée la dessus...Je ne pense pas que l'USAP ait vraiment besoin d'étoffer son staff dans l'immédiat ( bien que Gérald BASTIDE serait indéniablement une plus value ) et que cela soit une priorité absolue...même si la saison est encore longue. Il doit y avoir d'autres priorités car Il y a urgence " même si après l'UBB, tout ne sera pas terminé " ( ça ce n'est pas moi qui le dit )..." Jusque là tout va bien..."

Tu parles d'abondance, d'utilité, etc. mais si tu regardes les staffs des différents clubs, tu te rends compte que pour certains, on trouve un manager, un entraîneur des avants, un entraîneur des arrières, un entraîneur de la défense, un entraîneur pour la mêlée, un entraîneur pour la touche, un entraîneur pour le jeu au pied, un entraîneur pour les skills, un analyste vidéo... Bref, clairement, si l'USAP se renforce avec un entraîneur de la défense, c'est juste normal compte tenu de l'évolution du rugby.


Au contraire, je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Car, malgré les beaux discours, le spectre de la D2 plane plus que jamais. Même si le staff, les joueurs, les supporters, croient au maintien, c'est juste impossible que l'hypothèse d'être en D2 ne soit pas étudiée. Donc, de savoir que des joueurs vont prolonger, de savoir que le staff va être renforcé et d'une manière globale le club mieux structuré, c'est primordial pour la suite ! Je me dis si on était monté après notre première année de D2, le club n'était absolument pas structuré ; si on avait fait l'ascenseur, on aurait peut-être explosé. Là, si ces "rumeurs" prennent forme, ça signifiera que le club restera compétitif et ambitieux.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Tu parles d'abondance, d'utilité, etc. mais si tu regardes les staffs des différents clubs, tu te rends compte que pour certains, on trouve un manager, un entraîneur des avants, un entraîneur des arrières, un entraîneur de la défense, un entraîneur pour la mêlée, un entraîneur pour la touche, un entraîneur pour le jeu au pied, un entraîneur pour les skills, un analyste vidéo... Bref, clairement, si l'USAP se renforce avec un entraîneur de la défense, c'est juste normal compte tenu de l'évolution du rugby.


Au contraire, je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Car, malgré les beaux discours, le spectre de la D2 plane plus que jamais. Même si le staff, les joueurs, les supporters, croient au maintien, c'est juste impossible que l'hypothèse d'être en D2 ne soit pas étudiée. Donc, de savoir que des joueurs vont prolonger, de savoir que le staff va être renforcé et d'une manière globale le club mieux structuré, c'est primordial pour la suite ! Je me dis si on était monté après notre première année de D2, le club n'était absolument pas structuré ; si on avait fait l'ascenseur, on aurait peut-être explosé. Là, si ces "rumeurs" prennent forme, ça signifiera que le club restera compétitif et ambitieux.

Attendons le résultat final des 2 prochains matchs à AG pour savoir si le club reste "compétitif et ambitieux".
Certaines positions vont alors se débloquer : le maintien en vue ou la configuration Pro D2 ...
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 114
Réactions
1 937
La question n'est pas la personnalité,les antécédents professionnels ,la compétence de l'heureux élu.Elle ne peut l'étre que si l'on considére que l'on a besoin d'un entraineur supplémentaire .Or moi je pense que non que ce n'est pas une priorité et donc peu m'importe la qualification de celui qui a été choisi sur lequel d'ailleurs je n'ai absolument rien dit.Il est quand méme paradoxal que le jour ou Arlettaz entraineur en charge de lignes arriéres explique qu'il manque 2 ou 3 joueurs ,l'Independant annonce l'arrivée d'un entraineur des lignes arriéres chargé de la défense.
Alors est ce un fausse information?Est un test pour recueillir des réactions?Espérons que le club communique sur ce sujet,comme ça nous serons fixés .Mais je préférerais que l'Indep nous annonce l'arrivée de deux joueurs de bon niveau,méme s'il le faisait sur le mode interrogatiflol
Quand on a pris autant d'essais depuis le début de la saison, l'arrivée d'un entraîneur de la défense ne me semble pas une anomalie :rolleyes:
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
.. je trouve que c'est une très bonne nouvelle...
Et moi que c'est une sacrée bonne rumeur. L'Indépendant voudrait recueillir l'avis des supporters sur les rézo saucios, qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
 
Haut Bas