• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
La première partie de ta démonstration est quand même très subjective. Ou alors s'il y a des stats officielles, je suis preneur.
Si c'était le même 15 qui démarrait, ce serait déjà une démonstration très contestable, mais vu qu'en plus d'une semaine sur l'autre, tu as globalement des équipes différentes, je ne vois pas trop comment on pourrait comparer ou se projeter ?

Et sur le deuxième point, ben ...........oui on a été ridicule; Ok ! Mais bon tu dois quand même savoir que quand tu as la tête sous l'eau et que tu n'es pas en confiance, très souvent tu peux hélas être amené à répéter deux fois la même erreur. Est-ce que c'est si grave au fond de s'être troué comme ça à Bordeaux, face à cet adversaire là ? D'autant plus que tu peux reprendre la même au ST, ou à LR ......

De la démonstration je peux t en faire facilement et pas besoin de stats. Tu prends notamment une branlée car tu perds crossdale et naqalevu et tu es forcément plus fort avec ces 2 joueurs. Tu prends 60 points car ton maitre à jouer fait un match catastrophique, aucagne ne va pas ressortir renforcé de ce match, on peut meme supposer que son timing de passe et sa capacité à prendre des risques vont en souffrir.
Si tu résistes chez un gros avec une équipe remaniée c est que ton banc a répondu présent là on se dit juste (ou ça confirme) que des barraque dellaschiava ne pourront pas nous aider. Avec une bonne touche on arrivait face au Lou avec plus de confiance là au 1er lancer de montgaillard on va trembler ; etre bon contre l ubb ne garantit pas qu on va l etre contre lyon mais etre nul encore moins y a pas de stat mais ça reste logique.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
Comme dans tout les sports, quand tu es lâché au score, inconsciemment tu lâches mentalement et tu accumules les erreurs. Ça fait pas de toi un joueur mauvais mais ça reste des humains.
Même la Rochelle a eu une journée sans contre Bayonne. Ils sont nuls ? Non mais à eux aussi ça leur arrive.
On joue à bordeaux avec une équipe dont la plupart ne jouent pratiquement jamais hormis des matchs en coupe Mickey. Bien évidemment y'a pas eu de miracle. Tu dis que c'est honteux de prendre 66 points et si on en avait pris 40 ça aurait été aussi honteux ? Malheureusement jouer à Bègles ou à Toulouse avec l'effectif qu'on a, on ne peut pas rivaliser. On fait des impasses et on cible les matchs où on peut ramener quelque chose.

mais c est qd meme simple non ? entre rivaliser et prendre 66 points y a de la marge. C est la plus grosse défaite de l usap ça veut dire qqchose, on savait tous qu on allait perdre, on aurait pris un 40-12 ça faisait 10 lignes. On en a du en prendre une belle l année dernière à LR, à bordeaux on avait déjà été ridicule sur l entame mais là le hasard a fait que le 66 on va s en souvenir longtemps. J étais persuadé qu on allait perdre et largement si bordeaux faisait une bonne perf mais meme dans la défaite tu peux attendre à ressembler à qqchose
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 828
Réactions
5 181
Ville
x
Pas d’accord …en deuxième ligne avec Tanguy , Warrion et Orie plus notre 8 qui peut descendre , le NZ et Labouteley’….pas de souci , en 3ème aussi pour moi pas de souci , il y a matière …mais en 3/4 c’est la baie résina ……donc priorité pour moi derrière entre 10 et 15 ……mais surtout 12 et 13 , Allan peut jouer 10 et du Pichot ou Dubois peuvent dépanner en 15 …..ou aucagne aussi mais en 3/4 on est à la rue …
Au poste de talonneur , Ruiz va être absent et Lam physiquement a quelques difficultés , ce n'est pas loin d'être une priorité .
 
Haut Bas