• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
696
Réactions
415
Ville
SudCat'
Le club aurait droit à un NON JIFF supplémentaire et pas plus. Maintenant il faut voir le "statut", joker médical ou joueur supplémentaire et ça pourrait avoir une incidence et du coup la possibilité peut-être d'avoir deux NON JIFF. Pour le coup il faudra voir la réglementation LNR (je vais le faire).

Après ou je vais nuancer certains propos, c'est que le club regarde aussi pas mal au talonnage. Comme joker ou joueur supplémentaire? Je trouve cela étrange d'un côté mais d'un autre côté Ruiz va encore manquer très prochainement, et Lam commence à avoir des petits pépins. Il y a peut-être une inquiétude. Je ne sais pas.
Sinon depuis quelques jours BR est en contact avec la moitié des agents de hémisphère sud (et pas que). Il semblerait que le club est sur un seconde ligne et un centre. Mais centre plutôt 12.
Comme un Japonais du nom de Dylan Riley ? Ce serait concevable de prendre encore un international (qui plus est, de petite envergure) à ce poste, selon vous ?
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 657
Réactions
8 670
On oublie aussi qu'il a fait partie de l'équipe de France qui a été champion du monde des moins de 20 ans.
C'est un joueur qui joue une dizaine de matchs dans une équipe du top6 chaque saison et quand on connaît l'effectif du RCT, c'est pas donné à n'importe qui d"avoir du temps de jeu.
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 078
Réactions
960
J ai une petite pensée aussi pour les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont du se taper 60mn très longues dans un stade en mode complaisant et kermesse.
Si on doit avoir une pensée à nos supporters qui savaient qu'on allait prendre une rouste et qui ont surement fait un petit tour à la cité du vin avant histoire de rendre la journe sympahtique (au passage vraiment sympa comme site) alors que dire des bordelais au Vélodrome: 3pts..même pas un essai.
Combien de bouteille de pinard pour s'en remettre:raison:

Enfin bref, comme l'a dit Freshwater le match est passé on passe au suivant.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 748
Réactions
2 133
Sauf si c'est une deuxième ligne très fort en touche.
la touche c est compliqué . c est pas l affaire d un seul type . la preuve tu as ORIE qui prenait tous les ballons avec l AFS et avec nous c est difficile on arrive pas à le trouver lol
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 748
Réactions
2 133
Au niveau des centres, chercher la perle rare coûte à la fois du temps et de l'argent. S'il y a urgence, alors peut-être à moindre coût y aura-t-il Julien Hériteau que FA a connu, mais à mes yeux plus encore et toutefois aussi en proD2 son coéquipier Romain Trouilloud. Oui, ce n'est pas de l'international aguerri. Mais JH connaît bien le Top14 et RT a montré de belles qualités encore l'an passé, étant l'un des artisans du gros parcours isérois. Malheureusement, il a été durement blessé en Juin, mais son retour demande encore quelques journées... Donc si RT c'est non, quid de JH en second couteau et challenger pour un Buliruarua pas encore à son top ?
#SipaWeMissYou
bah tes heriteau et cie c est pas mieux que buliruara . pour faire nombre peut etre mais pas de plus value .
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 748
Réactions
2 133
Envoyer des chandelles face à penaud et jalibert c est sur que ce n est pas risqué du tout. Oui les joueurs se sont envoyés, tu prends un joueur comme barraque tu ne peux pas lui reprocher grand chose sur l'implication au niveau physique mais sur une penaltouche à l arrêt il va te faire perdre 60m.
Je n étais pas à la causerie d avant match mais ça m étonnerait qu Azéma ait dit : écoute Antoine si peut rater les touches et donner des ballons à jalibert ça sera pas mal ça va les fatiguer. S il suffisait de dire les choses aux joueurs pour qu ils les appliquent à la perfection on se ferait chier sévère y aurait que des matchs nuls et des équipes perfectes.
Tu prends un rouge à la 45eme contre l'équipe la plus en forme du top 14 c est normal aussi de ramasser mais encore une fois qd ton 10 donne 14 points plus que gratuits qd tu as le ballon y a plus aucune discussion à avoir sur la stratégie ou la compo. Le racing a aussi ramassé à Bordeaux et ils n avaient pas du tout la même stratégie que nous.
oui et encore deux fois ca ne lui a pas suffi lol, il afaiili se faire intercepter une 3 fois. un en avant du type l a sauvé .
moins de risques de le positionner en 15 comme contre clermont . on a besoin de son jeu au pied et de son mental de buteur mais trop previsible en 10 surtout qd on est sous pression
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
696
Réactions
415
Ville
SudCat'
bah tes heriteau et cie c est pas mieux que buliruara . pour faire nombre peut etre mais pas de plus value .
Nuance :
1 - Ce ne sont pas ''mes''...
2 - Et si tu ne comprends pas l'expression ''second coureau'', tu ne fais que paraphraser mon propos... Dommage.
 
Haut Bas