• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 204
Réactions
996
Comme dans tout les sports, quand tu es lâché au score, inconsciemment tu lâches mentalement et tu accumules les erreurs. Ça fait pas de toi un joueur mauvais mais ça reste des humains.
Même la Rochelle a eu une journée sans contre Bayonne. Ils sont nuls ? Non mais à eux aussi ça leur arrive.
On joue à bordeaux avec une équipe dont la plupart ne jouent pratiquement jamais hormis des matchs en coupe Mickey. Bien évidemment y'a pas eu de miracle. Tu dis que c'est honteux de prendre 66 points et si on en avait pris 40 ça aurait été aussi honteux ? Malheureusement jouer à Bègles ou à Toulouse avec l'effectif qu'on a, on ne peut pas rivaliser. On fait des impasses et on cible les matchs où on peut ramener quelque chose.
Tout dépend ou l'on met le curseur. Pour moi, au vu de la composition et de la situation autour du match, prendre 40 points à bordeaux cela aurait été beaucoup mais compréhensible. Prendre + de 60 points là c'était ridicule. Après, être réduit à 14 n'a pas aidé.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 826
Réactions
2 652

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 657
Réactions
8 670
Tu trouves? J’ai jamais trouvé exceptionnel… faudrait pas recruter pour recruter non plus…
La saison dernière, il a fait de très bons matchs avec Toulon. En second centre, il est bien meilleur que buliruarua. Tous les joueurs qu'on a recruté à Toulon, c'est une réussite chez nous. Tanguy, warrion, brookes et même Laborde a fait des matchs intéressants.
Azéma connait très bien ces joueurs et si il veut recruter smaili, c'est qu'il connaît ces qualités.
Je t'invite à regarder ses matchs et tu verras que c'est un très bon joueur.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
C'est fort possible car cette saison, il joue plus avec Toulon et pourtant, c'est un très bon joueur.
Franchement, ça serait une bonne recrue ce joueur. Bien meilleur que buliruarua.
donc on ne l a jamais vu jouer chez nous, il n est pas assez bon pour toulon mais il est très bon et "bien meilleur que buliruarua" sachant que l un est un 10/12 plutot technique et l autre un 12/11 de 100kg...
Franchement je ne sais pas comment on peut sortir des comparaisons de ce type et etre aussi affirmatif...
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 078
Réactions
960
Alors pour moi, ne pas trouver une touche suite à une penaltouche c'est une faute professionnelle. Alors 2?! Confiance ou non c'est inadmissible.
Sachant qu'on peut rajouter une penaltouche non jouée pour taper vers notre ailier sur nos 22m en début de match... Et oui, c'est grave de ressortir avec 66 points même si on attendait une branlée. Perdre par exemple 42-12, il y avait rien de honteux vu ce qui nous attendait. Là on a eu la grosse branlée + l'humiliation historique.

Si on reprends la même au ST et à la Rochelle, on n'a rien à faire dans ce top 14 qui je cite Azema "on bataillera sur tous les matchs".

mais c est qd meme simple non ? entre rivaliser et prendre 66 points y a de la marge. C est la plus grosse défaite de l usap ça veut dire qqchose, on savait tous qu on allait perdre, on aurait pris un 40-12 ça faisait 10 lignes. On en a du en prendre une belle l année dernière à LR, à bordeaux on avait déjà été ridicule sur l entame mais là le hasard a fait que le 66 on va s en souvenir longtemps. J étais persuadé qu on allait perdre et largement si bordeaux faisait une bonne perf mais meme dans la défaite tu peux attendre à ressembler à qqchose

Tout dépend ou l'on met le curseur. Pour moi, au vu de la composition et de la situation autour du match, prendre 40 points à bordeaux cela aurait été beaucoup mais compréhensible. Prendre + de 60 points là c'était ridicule. Après, être réduit à 14 n'a pas aidé.

Vous avez déja oublie la saison 2023/2024: 59 à 3 !!
C'était le 13ieme budget qui se deplacaait chez le 8ieme budget?
Non, juste la finale du top 14 !!!!

Arrêtez avec le drame d'avoir pris les 66 points comme si c'était la fin du monde
C'est une branlée, c'est tout. Il y avait aucune enjeu sur ce match si ce n'est faire jouer les joueurs en reprise ou ceux qui jouent peu.
On passe à autre chose. Samedi 18h les discours ne seront plus les mêmes !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
Vous avez déja oublie la saison 2023/2024: 59 à 3 !!
C'était le 13ieme budget qui se deplacaait chez le 8ieme budget?
Non, juste la finale du top 14 !!!!

Arrêtez avec le drame d'avoir pris les 66 points comme si c'était la fin du monde
C'est une branlée, c'est tout. Il y avait aucune enjeu sur ce match si ce n'est faire jouer les joueurs en reprise ou ceux qui jouent peu.
On passe à autre chose. Samedi 18h les discours ne seront plus les mêmes !

les mots ont un sens non ? etre ridicule c est la fin du monde, c est un drame : non. Bien sur qu on va se relever de cette défaite mais on a le droit de dire qu une branlée est une branlée et on a le droit d etre déçu de voir certaines séquences affreuses. On a joué bordeaux on commente bordeaux, je savais qu on perdrait à bordeaux pas besoin d etre devin et je pense qu on va battre lyon et après lyon on commentera lyon.
J ai une petite pensée aussi pour les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont du se taper 60mn très longues dans un stade en mode complaisant et kermesse.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 657
Réactions
8 670
donc on ne l a jamais vu jouer chez nous, il n est pas assez bon pour toulon mais il est très bon et "bien meilleur que buliruarua" sachant que l un est un 10/12 plutot technique et l autre un 12/11 de 100kg...
Franchement je ne sais pas comment on peut sortir des comparaisons de ce type et etre aussi affirmatif...
La saison dernière et la saison d'avant, il jouait mais sur le poste de 13 et pas de 12. C'est un second centre avec un profil de joueur de contournement et pas un centre qui va péter.
Avec de la Fuente a ses côtés, je suis convaincu que ça va marcher. Il joue moins cette saison et alors, ça veut pas dire qu'il est mauvais. Warrion ne jouait quasiment jamais à Toulon et Idem avec Tanguy et pourtant à Perpignan, ces 2 joueurs s'épanouissent complètement chez nous.
Après si on compare Toulon et USAP, y'a rien de honteux à dire que Toulon a une meilleure équipe que nous.
Ils ont un budget de 35 millions d'euros et ils ont un effectif blindé d'internationaux. C'est un constat donc y'a pas de honte à dire qu'un joueur qui ne joue pas à Toulon pourrait être titulaire chez nous.
C'est le cas avec Tanguy et warrion et je suis convaincu que smaili jouerait beaucoup plus chez nous qu'à Toulon.
 
Haut Bas