• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 239
Réactions
631
L'urgence se situe en 2e/3e lignes où tu as deux titulaires out pour de longs mois (Posolo, Van Tonder). En plus avec des profils puissants qui vont te faire défaut dans les mois à venir. Le club doit déjà bosser depuis une ou deux semaines sur le dossier si une annonce est prévue fin de semaine. Visiblement, ce sera un joker non JIFF. En plus, ça se tient car c'est là où tu as le blessé de plus longue durée.

Quant au centre, je te précise direct que je n'ai pas du tout compris la gestion du club sur ce poste cet été. Au regard des départs, j'aurai bien vu un autre centre arriver ou alors, je comprends qu'on compte sur Poulet, donc une seule recrue mais dans ce cas un super joueur à la place de Buliruarua capable d'être titulaire en 13 et/ou de remplacer à terme DLF en 12...
Cela dit, je me mets désormais à la place du club, le constat n'a pas changé depuis cet été. Donc s'ils ont jugé de ne pas recruter en plus qu'est-ce qui les pousserait à le faire maintenant, alors que le temps de trouver quelqu'un la situation sera revenue à la normale ? Là tout évolue avec le rouge de Naqalevu, donc imaginons, le club se presse maintenant, tu n'auras personne avant deux ou trois semaines, or dans 3 journées, tu auras récupéré au moins Duguivalu.
Et ensuite, ton idée me plait et elle a déjà été vu, sauf qu'en prenant un joker non JIFF, tu n'as plus de place de non JIFF. Or un centre JIFF en joueur supplémentaire comme tu décris, je ne suis pas certain que ce soit très courant à cette période de l'année.
Bref, je ne suis pas du tout certain de voir débarquer un centre.
Pas d’accord …en deuxième ligne avec Tanguy , Warrion et Orie plus notre 8 qui peut descendre , le NZ et Labouteley’….pas de souci , en 3ème aussi pour moi pas de souci , il y a matière …mais en 3/4 c’est la baie résina ……donc priorité pour moi derrière entre 10 et 15 ……mais surtout 12 et 13 , Allan peut jouer 10 et du Pichot ou Dubois peuvent dépanner en 15 …..ou aucagne aussi mais en 3/4 on est à la rue …
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 126
Réactions
1 547
bien sur que tt le monde préfère gagner les 2 matchs à la casa mais on est tous d accord que tu as plus de chance de bien figurer à AG en prenant 25 points à bordeaux que 60 !?
@cep de vigne personne, pas meme le 9, n imaginait gagner à bordeaux perso j avais prévu une branlée (y des traces écrites ,-) ça n empeche pas qu on a été anormalement ridicule. Etre aussi nul en touche ça ne se fait pas, ne pas trouver 2 pénaltouches sur ce type de match c est interdit, quand a t on vu 2 interceptions en 10 mn ?
La première partie de ta démonstration est quand même très subjective. Ou alors s'il y a des stats officielles, je suis preneur.
Si c'était le même 15 qui démarrait, ce serait déjà une démonstration très contestable, mais vu qu'en plus d'une semaine sur l'autre, tu as globalement des équipes différentes, je ne vois pas trop comment on pourrait comparer ou se projeter ?

Et sur le deuxième point, ben ...........oui on a été ridicule; Ok ! Mais bon tu dois quand même savoir que quand tu as la tête sous l'eau et que tu n'es pas en confiance, très souvent tu peux hélas être amené à répéter deux fois la même erreur. Est-ce que c'est si grave au fond de s'être troué comme ça à Bordeaux, face à cet adversaire là ? D'autant plus que tu peux reprendre la même au ST, ou à LR ......
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
Pas d’accord …en deuxième ligne avec Tanguy , Warrion et Orie plus notre 8 qui peut descendre , le NZ et Labouteley’….pas de souci , en 3ème aussi pour moi pas de souci , il y a matière …mais en 3/4 c’est la baie résina ……donc priorité pour moi derrière entre 10 et 15 ……mais surtout 12 et 13 , Allan peut jouer 10 et du Pichot ou Dubois peuvent dépanner en 15 …..ou aucagne aussi mais en 3/4 on est à la rue …

disons que depuis bordeaux ça s est sacrément tendu mais on pouvait en toute logique recevoir le lou avec joseph dubois aux ailes, veredamu sur le banc ce qui paraissait inimaginable il y a quelques semaines, crossdale en tribune et un paire de centre dlf le capitaine, naqalevu l homme en forme qui était très solide et buliruarua qui peut suffire sur le banc.

scde ligne labouteley est qd meme loin derriere, tu perds un CR comme il y a eu pour naqalevu et ça devient de suite plus tendu. hicks n est pas encore arrivé et pouvait tourner avec jaco ; y a oviedo qui va enchainer une série de novembre très épaisse. En gros il faut 3scdes lignes et on en a 3 qui sont amenés à jouer les gros matchs dont un en reprise, un expérimenté qui semble revenir après une saison moyenne et un joueur de complément qui fait de très bons débuts mais qui était prévu pour jouer 4 fois moins derriere posolo indiscutable, tanguy indispensable et orie bien intégré dans le roulement.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 204
Réactions
996
Mais bon tu dois quand même savoir que quand tu as la tête sous l'eau et que tu n'es pas en confiance, très souvent tu peux hélas être amené à répéter deux fois la même erreur. Est-ce que c'est si grave au fond de s'être troué comme ça à Bordeaux, face à cet adversaire là ? D'autant plus que tu peux reprendre la même au ST, ou à LR ......
Alors pour moi, ne pas trouver une touche suite à une penaltouche c'est une faute professionnelle. Alors 2?! Confiance ou non c'est inadmissible.
Sachant qu'on peut rajouter une penaltouche non jouée pour taper vers notre ailier sur nos 22m en début de match... Et oui, c'est grave de ressortir avec 66 points même si on attendait une branlée. Perdre par exemple 42-12, il y avait rien de honteux vu ce qui nous attendait. Là on a eu la grosse branlée + l'humiliation historique.

Si on reprends la même au ST et à la Rochelle, on n'a rien à faire dans ce top 14 qui je cite Azema "on bataillera sur tous les matchs".
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 657
Réactions
8 670
Alors pour moi, ne pas trouver une touche suite à une penaltouche c'est une faute professionnelle. Alors 2?! Confiance ou non c'est inadmissible.
Sachant qu'on peut rajouter une penaltouche non jouée pour taper vers notre ailier sur nos 22m en début de match... Et oui, c'est grave de ressortir avec 66 points même si on attendait une branlée. Perdre par exemple 42-12, il y avait rien de honteux vu ce qui nous attendait. Là on a eu la grosse branlée + l'humiliation historique.

Si on reprends la même au ST et à la Rochelle, on n'a rien à faire dans ce top 14 qui je cite Azema "on bataillera sur tous les matchs".
Comme dans tout les sports, quand tu es lâché au score, inconsciemment tu lâches mentalement et tu accumules les erreurs. Ça fait pas de toi un joueur mauvais mais ça reste des humains.
Même la Rochelle a eu une journée sans contre Bayonne. Ils sont nuls ? Non mais à eux aussi ça leur arrive.
On joue à bordeaux avec une équipe dont la plupart ne jouent pratiquement jamais hormis des matchs en coupe Mickey. Bien évidemment y'a pas eu de miracle. Tu dis que c'est honteux de prendre 66 points et si on en avait pris 40 ça aurait été aussi honteux ? Malheureusement jouer à Bègles ou à Toulouse avec l'effectif qu'on a, on ne peut pas rivaliser. On fait des impasses et on cible les matchs où on peut ramener quelque chose.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 368
Réactions
1 528
Ville
.
La
Pas d’accord …en deuxième ligne avec Tanguy , Warrion et Orie plus notre 8 qui peut descendre , le NZ et Labouteley’….pas de souci , en 3ème aussi pour moi pas de souci , il y a matière …mais en 3/4 c’est la baie résina ……donc priorité pour moi derrière entre 10 et 15 ……mais surtout 12 et 13 , Allan peut jouer 10 et du Pichot ou Dubois peuvent dépanner en 15 …..ou aucagne aussi mais en 3/4 on est à la rue …
La baie resina???
Oh... Bérézina plutôt
 
Haut Bas