• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 979
Réactions
2 187
Crossdale et Biliruarua... sérieux?
N’essaie pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit…je ne compare pas les joueurs, j’ai citer ceux qui pourraient jouer à l’aile, et j’en ai même oublié…

Attention sur Buliruarua quand même, Veredamu et Naqualevu avaient droits aux mêmes critiques l’an dernier à la même époque… ;)
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 983
Réactions
2 625
Ville
saint esteve
N’essaie pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit…je ne compare pas les joueurs, j’ai citer ceux qui pourraient jouer à l’aile, et j’en ai même oublié…

Attention sur Buliruarua quand même, Veredamu et Naqualevu avaient droits aux mêmes critiques l’an dernier à la même époque… ;)
...et les critiques sur Sipa avaient duré un certain temps aussi...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 004
Réactions
5 319
Le club aurait droit à un NON JIFF supplémentaire et pas plus. Maintenant il faut voir le "statut", joker médical ou joueur supplémentaire et ça pourrait avoir une incidence et du coup la possibilité peut-être d'avoir deux NON JIFF. Pour le coup il faudra voir la réglementation LNR (je vais le faire).

Après ou je vais nuancer certains propos, c'est que le club regarde aussi pas mal au talonnage. Comme joker ou joueur supplémentaire? Je trouve cela étrange d'un côté mais d'un autre côté Ruiz va encore manquer très prochainement, et Lam commence à avoir des petits pépins. Il y a peut-être une inquiétude. Je ne sais pas.
Sinon depuis quelques jours BR est en contact avec la moitié des agents de hémisphère sud (et pas que). Il semblerait que le club est sur un seconde ligne et un centre. Mais centre plutôt 12.
 

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
445
Réactions
1 152

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
Je préfère prendre une rouste de 66 points et gagner contre Lyon la semaine prochaine que faire un bon match à Bordeaux et perdre de 6 points et perdre ensuite contre Lyon de 6 points.
Aujourd'hui avec tout les blessés que nous avons, on a pas l'effectif pour jouer tout les matchs à fond. Qui ira gagner à Bordeaux, Toulouse ou La Rochelle ou prendre un bonus là bas ? pas grand monde. Augmentons le quota jiff sur ces matchs, donnons du temps de jeu à ceux qui reviennent de blessures et donnons du temps de jeu à nos jeunes plutôt que d'envoyer la grosse équipe et de récupérer des blessés et de fatiguer les joueurs.
On juge une équipe sur une saison et pas sur des matchs de ce type.
Une année Toulouse avait pris 77 points il me semble chez les wasps et pourtant à la fin de la saison, ils ont été champion de France.
Alors je dis pas qu'on sera champion de France mais si on termine 8ème ou 7ème tout le monde sera content et on aura tous oublié ce match contre Begles ou contre Toulouse.

7eme ou 8eme et j adorerais me tromper mais c est impossible, personne à part le SF mais avec une infirmerie xxl ne décroche, on a déjà un boulet au pied avec le match de montpel et on reperdra à la maison contre un gros, tous les autres ont soit battu des gros et ou ramener des points de partout, donc un bon 12eme vu l état de l'effectif actuel je signe de suite.
Ta 1ere phrase est juste lunaire, bien sur que tt le monde préfère gagner les 2 matchs à la casa mais on est tous d accord que tu as plus de chance de bien figurer à AG en prenant 25 points à bordeaux que 60 !?
@cep de vigne personne, pas meme le 9, n imaginait gagner à bordeaux perso j avais prévu une branlée (y des traces écrites ,-) ça n empeche pas qu on a été anormalement ridicule. Etre aussi nul en touche ça ne se fait pas, ne pas trouver 2 pénaltouches sur ce type de match c est interdit, quand a t on vu 2 interceptions en 10 mn ?
Sur la lourdeur du score y a un CR, un max de réussite pour bordeaux mais etre ridicule ça fait ch... ça n augure rien du match contre lyon mais on a tt à fait le droit de faire un gros match contre le lou tout en étant sérieux avec un petit 36- 15 à l ubb.
En attendant sur une erreur d aucagne on pete crossdale et sur une faute de barraque on perd naqalevu
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 618
Réactions
6 493
Le club aurait droit à un NON JIFF supplémentaire et pas plus. Maintenant il faut voir le "statut", joker médical ou joueur supplémentaire et ça pourrait avoir une incidence et du coup la possibilité peut-être d'avoir deux NON JIFF. Pour le coup il faudra voir la réglementation LNR (je vais le faire).

Après ou je vais nuancer certains propos, c'est que le club regarde aussi pas mal au talonnage. Comme joker ou joueur supplémentaire? Je trouve cela étrange d'un côté mais d'un autre côté Ruiz va encore manquer très prochainement, et Lam commence à avoir des petits pépins. Il y a peut-être une inquiétude. Je ne sais pas.
Sinon depuis quelques jours BR est en contact avec la moitié des agents de hémisphère sud (et pas que). Il semblerait que le club est sur un seconde ligne et un centre. Mais centre plutôt 12.
Pour moi un joker sur un blessé non jiff comme mcintyre peut être un non jiff, il nous restait une place de non jiff non ? Ou c'est hicks qui va l'utiliser?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 444
Réactions
12 639
14 points donnés et pas que
Il y a 2 autres actions confuses ou tout le monde est arrêté et on se fait percer sans réaction.
ça plus 2 mauls près de la ligne ou ils rentrent dans notre enbut une main dans le slip et ou même ma grand mère aurait mis plus de conviction pour essayer de les bloquer.
Les joueurs se sont peut être envoyés, mais sur ces 6 essais là, l'UBB a marqué des essais que n'importe quel club de pro D2 nous aurait collé.
Après il reste :
l'essai suite à la relance de Penaud depuis l'enbut, on se regarde.
l'essai suite à une pénalité jouée vite fait par Lucu et coup de pied à suivre , on se regarde.

A part les 2 premiers essais encaissés qui sont véritablement construits et pour lesquels l'UBB a du travailler, le reste c'est affligeant.
Je pense qu'avec l'équipe alignée il y avait beaucoup mieux à faire.
Certains vont continuer leur saison en tribune, tant pis pour eux. (et dommage pour l'USAP)

l ubb ça va vite, parfois très vite et meme trop vite pour nous, notre conquête parfois minable a fait qu on a trop défendu, les mecs laissent forcément du gaz mais au bout de 20mn t es pas largué comme ça a pu l etre plusieurs fois à l'extérieur. Qu avec 40 points dans la vue on baisse l envie et la concentration je suis d accord mais on va qd meme chercher des essais sur la fin, sur lucu il me semble qu on a le ballon on est à 80m , à 14 ce qui n aide pas pour la couverture le type te trouve un angle improbable à 1m de la ligne avec tous les rebonds pour buros franchement à ce moment du match tu ne peux pas faire gd chose.
Sur l action de penaud j ai envie d en vouloir à degmache qui est plus frais, qui a un beau physique mais bon ça ne sera pas le dernier a laché un placage sur penaud ensuite tu vois bachelier à la course avec samu et c est comme voir ecochard derriere couillou tu sens le poids du budget recrutement. On vient de remonter le ballon sur 80m, fin de match à 14 je pense que tout le monde est cramé.
Je ne dis pas qu on a égalé les spartiates au thermopyles sur ce match mais j ai vu plus de joueurs limités ou dépassés par la concurrence et des grosses fautes ou lacunes techniques que de joueurs démobilisés.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 979
Réactions
2 187
Pour moi un joker sur un blessé non jiff comme mcintyre peut être un non jiff, il nous restait une place de non jiff non ? Ou c'est hicks qui va l'utiliser?
Tu as raison, on peux prendre un joker non JIFF pour un blessé non JIFF.
Avant on pouvait même prendre un non JIFF pour un blessé JIFF mais la réglementation a changée…

Du coup, il nous reste une place de non JIFF dans l’effectif pour un joueur supplémentaire et éventuellement une seconde en joker de McIntyer.
 
Haut Bas