• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 180
Réactions
11 693
Mais il y en a encore parmi vous qui s'inquiètent du match contre bordeaux ?! des revenants, des 3emes choix, et une envie digne d'un lundi matin. Bref , un impasse prévisible et prévu contre à mon sens la meilleure ligne de 3/4 du championnat. Ce sera inquiétant si on fait le même match samedi prochain pas avant.
Et tu trouves ça normal ? D'avoir "une envie digne d'un lundi matin" ?
Qu'on en prenne 40 avec l'équipe alignée face à un top 3 français, j'aurai trouvé ça normal. Là tu en prends 70 !
En six journées, c'est quand même le deuxième match que tu foires dans les grandes largeurs. Et ce manque de combat, d'assurer les bases, les saucisses envoyées sur pénaltouches... c'est arrivé encore plus souvent.
Alors faire comme si c'est un résultat normal, au vu des nombreuses absences, et passer à autre chose, j'ai vraiment beaucoup de mal. On a été ridicules.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 947
Réactions
6 971
Mais il ne faut pas se voir trop beaux et croire que l'envie fait tout . Nous avons toujours la treizième masse salariale du top 14 et la qualité d'effectif et de staff qui va avec. Si trop de nos meilleurs joueurs manquent il est impossible de rivaliser en top 14. les 50 points sont justement représentatifs de la différence entre la une de Bordeaux et notre équipe bis.
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 657
Réactions
8 670
Et tu trouves ça normal ? D'avoir "une envie digne d'un lundi matin" ?
Qu'on en prenne 40 avec l'équipe alignée face à un top 3 français, j'aurai trouvé ça normal. Là tu en prends 70 !
En six journées, c'est quand même le deuxième match que tu foires dans les grandes largeurs. Et ce manque de combat, d'assurer les bases, les saucisses envoyées sur pénaltouches... c'est arrivé encore plus souvent.
Alors faire comme si c'est un résultat normal, au vu des nombreuses absences, et passer à autre chose, j'ai vraiment beaucoup de mal. On a été ridicules.
Je préfère prendre une rouste de 66 points et gagner contre Lyon la semaine prochaine que faire un bon match à Bordeaux et perdre de 6 points et perdre ensuite contre Lyon de 6 points.
Aujourd'hui avec tout les blessés que nous avons, on a pas l'effectif pour jouer tout les matchs à fond. Qui ira gagner à Bordeaux, Toulouse ou La Rochelle ou prendre un bonus là bas ? pas grand monde. Augmentons le quota jiff sur ces matchs, donnons du temps de jeu à ceux qui reviennent de blessures et donnons du temps de jeu à nos jeunes plutôt que d'envoyer la grosse équipe et de récupérer des blessés et de fatiguer les joueurs.
On juge une équipe sur une saison et pas sur des matchs de ce type.
Une année Toulouse avait pris 77 points il me semble chez les wasps et pourtant à la fin de la saison, ils ont été champion de France.
Alors je dis pas qu'on sera champion de France mais si on termine 8ème ou 7ème tout le monde sera content et on aura tous oublié ce match contre Begles ou contre Toulouse.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 495
Réactions
995
Je préfère prendre une rouste de 66 points et gagner contre Lyon la semaine prochaine que faire un bon match à Bordeaux et perdre de 6 points et perdre ensuite contre Lyon de 6 points.
Aujourd'hui avec tout les blessés que nous avons, on a pas l'effectif pour jouer tout les matchs à fond. Qui ira gagner à Bordeaux, Toulouse ou La Rochelle ou prendre un bonus là bas ? pas grand monde. Augmentons le quota jiff sur ces matchs, donnons du temps de jeu à ceux qui reviennent de blessures et donnons du temps de jeu à nos jeunes plutôt que d'envoyer la grosse équipe et de récupérer des blessés et de fatiguer les joueurs.
On juge une équipe sur une saison et pas sur des matchs de ce type.
Une année Toulouse avait pris 77 points il me semble chez les wasps et pourtant à la fin de la saison, ils ont été champion de France.
Alors je dis pas qu'on sera champion de France mais si on termine 8ème ou 7ème tout le monde sera content et on aura tous oublié ce match contre Begles ou contre Toulouse.
Moi je préfère ne pas flipper comme un malade jusqu'à la fin....
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 180
Réactions
11 693
A mes yeux, il en faut un dès maintenant pour qu'il soit prêt et à 100% pour la saison future, et qu'il soulage DLF.
L'urgence se situe en 2e/3e lignes où tu as deux titulaires out pour de longs mois (Posolo, Van Tonder). En plus avec des profils puissants qui vont te faire défaut dans les mois à venir. Le club doit déjà bosser depuis une ou deux semaines sur le dossier si une annonce est prévue fin de semaine. Visiblement, ce sera un joker non JIFF. En plus, ça se tient car c'est là où tu as le blessé de plus longue durée.

Quant au centre, je te précise direct que je n'ai pas du tout compris la gestion du club sur ce poste cet été. Au regard des départs, j'aurai bien vu un autre centre arriver ou alors, je comprends qu'on compte sur Poulet, donc une seule recrue mais dans ce cas un super joueur à la place de Buliruarua capable d'être titulaire en 13 et/ou de remplacer à terme DLF en 12...
Cela dit, je me mets désormais à la place du club, le constat n'a pas changé depuis cet été. Donc s'ils ont jugé de ne pas recruter en plus qu'est-ce qui les pousserait à le faire maintenant, alors que le temps de trouver quelqu'un la situation sera revenue à la normale ? Là tout évolue avec le rouge de Naqalevu, donc imaginons, le club se presse maintenant, tu n'auras personne avant deux ou trois semaines, or dans 3 journées, tu auras récupéré au moins Duguivalu.
Et ensuite, ton idée me plait et elle a déjà été vu, sauf qu'en prenant un joker non JIFF, tu n'as plus de place de non JIFF. Or un centre JIFF en joueur supplémentaire comme tu décris, je ne suis pas certain que ce soit très courant à cette période de l'année.
Bref, je ne suis pas du tout certain de voir débarquer un centre.
 
Haut Bas