• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "C’est un attentat ! Il lui est juste rentré dedans pour faire mal" : le père de Nicolas Depoortère dézingue Apisai Naqalevu et l’USAP - Lind

Prismagnus

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Novembre 2023
Messages
8
Réactions
5
Ville
France
Il y a des rouge de ce type tous les week-ends et on va encore taper sur Api qui n’a jamais pris de rouge de sa carrière avant.
Ça me fait penser à l’affaire Acebes/Danty, tout était bon pour faire passer Acebes pour un salaud alors que Danty a pris 5 fois plus de rouge que lui dans sa carrière. Sortie complètement hors propos du père !
ça m'a rappelé exactement la même chose, ils en profitent pour faire du bashing sur perpignan qui douille en ce moment, alors après oui c'est sûr si tu vois on fils prendre un truc pareil c'est rageant et il a ptet envie d'en découdre en attendant c'est du sport, les problèmes, les fautes ça existe, je pense pas que c'était un coup de sang ou que c'était complètement volontaire de la part de Naqualevu mais bon carton mérité.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 268
Réactions
1 521
L'année dernière il y avait eu quelques frissons sur des interventions défensives de Naqualevu où on pouvait se dire "heureusement qu'il l'a raté". Malheureusement quand ça se répète un accident arrive.
Que ce soit de la méchanceté ou de la maladresse c'est un joueur dangereux.

@planxot les joueurs de très haut niveau font plus rarement ce genre de fautes.
Le problème, c’est qu’on n’a pas ça en magasin, actuellement à l’Usap.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 383
Réactions
12 477
Fracture orbitaire et 6 semaines d'arrêt !
Il arrive à une vitesse folle et sans aucune maîtrise. T'aurais été à la place de Depoortere, il t'arrache la tête !
J'entends bien qu'il ne le fait pas exprès (encore heureux !!) mais il doit avoir davantage de maîtrise !

Ca me fait penser au foot, où tu vois des tacles abusés par manque de maîtrise au niveau des genoux hyper dangereux... beh c'est rouge, même si t'as volonté n'était pas de blesser ton adversaire pour deux mois.

Je ne veux pas le descendre Naqalevu, d'autant que c'est le premier rouge de sa carrière. Mais là il va prendre cher, je vois bien 5 ou 6 semaines. En plus, pas de bol pour lui, il l'aurait fait à un remplaçant de Vannes tout le monde s'en foutait, là ça tombe sur un international Bleu qui va louper les test matchs de novembre.

Plus commenté c est d une logique médiatique implacable, que bru à la rigueur fasse un commentaire on peut le comprendre aussi, ça va lui faire manquer la tournée aussi mais papa depoortere, maman Ramos ou taty mauvaka on s en cogne.

@koenig pour Dupont j ai fait référence à lui car c était une pommette aussi et sur un geste non maîtrisé, j avoue que je ne sais rien sur sa famille...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 925
Réactions
6 931
Le problème, c’est qu’on n’a pas ça en magasin, actuellement à l’Usap.
Et pour comparaison Danty avait pris cinq semaines contre l'Italie pour un contact à la tête moins spectaculaire que celui de Naqualevu.

@jeanpeux+ oui j'imagine, il a dit récemment que son père était décédé l'année dernière.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 223
Réactions
540
Il a 35 ans donc pas sur qu il apprenne grand chose, c est un joueur naturellement "agressif" en défense et il a le physique qui suit ou l inverse .
Sa carrière parle pour lui si avec son jeu à 35 ans c est son 1er CR c est que ce n est pas un joueur violent.
C est un geste non maîtrisé y en a 12 par we là les conditions ont fait qu il y a une blessure assez sérieuse.
Si dlf s était fait péter la tête y aurait eu énormément de commentaires avec un bon lot d excès et de c..onneries mais ça n a pas le même impact que si c est le pauvre papa du joueur.
Le papa Dupont il me semble qu on ne l a pas entendu alors que son fils pouvait manquer la compétition de sa vie et heureusement, si chaque fois qu il y a une blessure on a le droit aux états d âme de mamy Ginette on ne va pas s en sortir
Mal venu pour le papa Dupont
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 058
Réactions
2 384
L'année dernière il y avait eu quelques frissons sur des interventions défensives de Naqualevu où on pouvait se dire "heureusement qu'il l'a raté". Malheureusement quand ça se répète un accident arrive.
Que ce soit de la méchanceté ou de la maladresse c'est un joueur dangereux.

@planxot les joueurs de très haut niveau font plus rarement ce genre de fautes.
Je crois qu'il n'a jamais eu de carton rouge
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 805
Réactions
8 231
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Qu’il le fasse à Antoine Dupont ou à un remplaçant de Carcassonne, pour moi c’est un attentat dans le sens où son geste est hyper dangereux car sans aucune maîtrise. Et s’il prend 6 semaines, ça me paraît logique.

Maintenant que tu le veuilles ou non, un joueur star blessé ça fait davantage les titres qu’un joueur lambda. À la dernière coupe du monde, tu te souviens du rouge du namibien sur Dupont et je pense que t’as oublié que Sipa a pris un rouge face à un Écossais, non ?
Donc oui il y a une logique à ce que ce geste soit plus commenté, en explosant la tronche d’un des nouveaux visages du XV de France.
Non justement Sipa il avait pris un jaune. Pour un plaquage sans circonstance atténuantes pour le coup.

Le plaquage de Naqalevu est pas maîtrise en grande partie parce que Depoortere change de direction et se baisse. Quand on arrive avec la vitesse et le poids de Naqalevu, on s'arrête pas comme ça...

Alors est ce que ça veut dire que quand on fait un crochet on doit se faire arracher la tête ? Non. Mais c'est la circonstance atténuantes qu'on entend tout les weekends. Pourquoi là elle s'applique pas ? Zegueur la semaine dernière avait pas eu de circonstances atténuantes sur joseph par exemple.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 446
Réactions
5 609
Non justement Sipa il avait pris un jaune. Pour un plaquage sans circonstance atténuantes pour le coup.

Le plaquage de Naqalevu est pas maîtrise en grande partie parce que Depoortere change de direction et se baisse. Quand on arrive avec la vitesse et le poids de Naqalevu, on s'arrête pas comme ça...

Alors est ce que ça veut dire que quand on fait un crochet on doit se faire arracher la tête ? Non. Mais c'est la circonstance atténuantes qu'on entend tout les weekends. Pourquoi là elle s'applique pas ? Zegueur la semaine dernière avait pas eu de circonstances atténuantes sur joseph par exemple.

Certes il y a un crochet qui réduit la distance avant l'impact, mais Depoortere n'est pas baissé et il n'y a pas de circonstance atténuante.
Le problème c'est que Naqalevu non plus n'est pas baissé, elle est là sa grande faute et c'est pour cela qu'on entend parler d'attentat. S'il se baisse au niveau des côtes, l'impact est le même, Depoortere finit en touche et fin de l'histoire, touche pour l'USAP. Bon on aurait sans doute perdu le ballon sur la touche, mais on restait à 15.
 
Haut Bas