• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "C’est un attentat ! Il lui est juste rentré dedans pour faire mal" : le père de Nicolas Depoortère dézingue Apisai Naqalevu et l’USAP - Lind

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 043
Réactions
541
Sortie médiatique à l' images de son club. Pédant .
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 170
Réactions
11 671
Non justement Sipa il avait pris un jaune. Pour un plaquage sans circonstance atténuantes pour le coup.

Le plaquage de Naqalevu est pas maîtrise en grande partie parce que Depoortere change de direction et se baisse. Quand on arrive avec la vitesse et le poids de Naqalevu, on s'arrête pas comme ça...

Alors est ce que ça veut dire que quand on fait un crochet on doit se faire arracher la tête ? Non. Mais c'est la circonstance atténuantes qu'on entend tout les weekends. Pourquoi là elle s'applique pas ? Zegueur la semaine dernière avait pas eu de circonstances atténuantes sur joseph par exemple.
Oui mais chaque semaine tu n’as pas un mec avec une fracture du visage qui le fout deux mois sur le carreau. C’est un geste super dangereux sans aucune maîtrise.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 324
Réactions
1 473
Ville
.
Oui mais chaque semaine tu n’as pas un mec avec une fracture du visage qui le fout deux mois sur le carreau. C’est un geste super dangereux sans aucune maîtrise.
Et si Tulagi pète la pommette à Aldritt, on dit que c'est légal?

C'est pas de bol pour Deportere mais ça fait parti du rugby.
Naqalevu sera sanctionné selon les barêmes en vigueur et son passif.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 805
Réactions
8 231
Oui mais chaque semaine tu n’as pas un mec avec une fracture du visage qui le fout deux mois sur le carreau. C’est un geste super dangereux sans aucune maîtrise.
la blessure n'est pas sensé etre prise en compte. C'est dans les règles.
Des fois un type sort sur civière et c'est jaune car " pas dangereux". Moi je veux bien qu'on le prenne en compte, mais alors on le prend en compte tout le temps où jamais.

Ca aurait été un remplaçant de Vannes comme tu dis, tu serais au courant seulement de sa blessure ? Je crois pas.

Si on va par là, le plaquage du Clermontois dans le genou de Van Tonder qui est suffisamment en retard pour etre pénalisé, mais pas assez dangereux pour être sanctionné d'un carton le met out plusieurs mois quand même.

Alors je dit pas que le plaquage de Naqalevu est un joli plaquage technique et appréciable.

Mais, ce n'est pas un joueur coutumier du fait : premier rouge.
Et il y a beaucoup de circonstances atténuantes dans le plaquage.

Donc de faire passer le joueur pour un monstre est dégeulasse.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
Il y a des rouge de ce type tous les week-ends et on va encore taper sur Api qui n’a jamais pris de rouge de sa carrière avant.
Ça me fait penser à l’affaire Acebes/Danty, tout était bon pour faire passer Acebes pour un salaud alors que Danty a pris 5 fois plus de rouge que lui dans sa carrière. Sortie complètement hors propos du père !
acebes etait plus condamnable car c etait une agression volontaire au sol . là naqalevu effectue certes un plaquage irregulier et dangereux mais je ne pense pas qu il ait intention de lui faire mal .
Par contre je comprends parfaitement la réaction de "son pere " meme s il n y avait pas intention le fait est que s il avait bien plaqué son fils n aurait pas le plancher orbital enfoncé ( ce qui est grave comme blessure )
ceux qui le critiquent n ont surement pas d enfants qui jouent ou du moins à qui c est arrivé .
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 897
Réactions
2 092
Oui mais chaque semaine tu n’as pas un mec avec une fracture du visage qui le fout deux mois sur le carreau. C’est un geste super dangereux sans aucune maîtrise.
La blessure générée ne rentre pas en compte dans le barème de la sanction.
Et si c’est Tatafu qui emplâtre Dubois, on aurait eu plus des commentaires sur la puissance extraordinaire du bordelais que sur la dangerosité du geste…
Le rouge est logique, il sera sanctionné, point. Quand on lis que le Papa réclame 15 ou 20 semaines… mettons le en prison tant qu’à faire…
 
Haut Bas