• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "C’est un attentat ! Il lui est juste rentré dedans pour faire mal" : le père de Nicolas Depoortère dézingue Apisai Naqalevu et l’USAP - Lind

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 925
Réactions
6 931
Dans l absolu depoortere est plus grand que naqalevu donc les deux debouts logiquement ça ne fait pas pleine tête. Y a pas de maîtrise et l attitude fait qu il prend le risque d être mal placé mais on peut supposer que le changement de direction de depoortere fait perdre à naqalevu les quelques centièmes qui se transforment en cm trop haut car à la base lui non plus ne veut pas exposer sa tête.
Y a une forme de loterie avec ses placages haut du corps ou dans les rucks.
@planxot @koenig conclusion la Rochelle, double champion d Europe, n'a pas de joueurs de haut niveau car eux les CR ils connaissent
Je préfère un Ahki à Danty, un Cros à Botia. Pour des secondes lignes très grands il y a des circonstances atténuantes mais à haut niveau il vaut mieux ne pas avoir de Paul Willemse ou Haouas dans ton équipe.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
La réaction du papa n'a rien à faire dans un média.
Tout simplement. Le débat sur "Seuls ceux qui ont des fils comprennent" est HORS SUJET.

Et c'est d'autant plus condamnable qu'il ne vise pas que Naqalevu mais l'Usap et son "absence de réaction".
Ce qui est, en plus, FAUX.
Encore un papier pour salir l'Usap.

Donc le papa Deportere peut faire une chose à l'avenir: fermer sa gueule.
on en reparlera , si tu as un fils , et que ca lui arrive lol . on verra si ton jugement sera aussi nuancé lol
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 324
Réactions
1 473
Ville
.
on en reparlera , si tu as un fils , et que ca lui arrive lol . on verra si ton jugement sera aussi nuancé lol
Non mais ca n'a rien à voir.
Tu peux LEGITIMEMENT avoir les boules pour ton fils et trouver que l'acte est dangereux.

Mais à quel moment un membre de la famille demande des comptes dans un média sur une action de jeu dans un sport collectif?

On est où là? Et à quel moment il critique en plus l'USAP?

Je confime: Papa Deportere aurait du fermer sa gueule, qui doit être grande je pense.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
692
Réactions
414
Ville
SudCat'
Il a 35 ans donc pas sur qu il apprenne grand chose, c est un joueur naturellement "agressif" en défense et il a le physique qui suit ou l inverse .
Sa carrière parle pour lui si avec son jeu à 35 ans c est son 1er CR c est que ce n est pas un joueur violent.
C est un geste non maîtrisé y en a 12 par we là les conditions ont fait qu il y a une blessure assez sérieuse.
Si dlf s était fait péter la tête y aurait eu énormément de commentaires avec un bon lot d excès et de c..onneries mais ça n a pas le même impact que si c est le pauvre papa du joueur.
Le papa Dupont il me semble qu on ne l a pas entendu alors que son fils pouvait manquer la compétition de sa vie et heureusement, si chaque fois qu il y a une blessure on a le droit aux états d âme de mamy Ginette on ne va pas s en sortir
Eh...le papa Dupont... Comment dire. Tu n'es probablement pas au courant de son décès il y a quelques années. Entre ton message et le mien, d'autres t'en auront peut-être informé. Ave' tout le respect :)
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 833
Réactions
8 824
Ça y est le linchage Usap commence sur les réseaux avec l’interview du père !
A gerber…
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 602
Réactions
4 856
Moi je vais attendre un placage un peu "méchant" sur Posolo (mais sans séquelles, hein ?), pour voir son père descendre sur le terrain et demander des comptes au joueur fautif.

Bon ... ceci dit je me demande combien de semaines de suspension aurait Henry s'il jouait de nos jours
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
si on te plaque aux jambes crochet ou pas , tu le prends pas à la tete . son plaquage est dangereux point barre et il est coutumier du fait . naqalevu nous apporte beaucoup mais chaque fois qu il joue tu crains à minima un jaune . et idem pour lam . ils sont habitues à plaquer haut à la limite et forcement en ayant tres peu de marge l erreur est fatale .
"L'erreur est fatale"... En revoyant l'action, ça fait quand même peur ! Si au lieu de le percuter au visage, il avait touché la pointe du menton (possible vu le manque total de maîtrise du geste), c'était quasiment le coup du lapin avec une conséquence catastrophique...
 
Haut Bas