• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "C’est un attentat ! Il lui est juste rentré dedans pour faire mal" : le père de Nicolas Depoortère dézingue Apisai Naqalevu et l’USAP - Lind

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 446
Réactions
5 609
Il a 35 ans donc pas sur qu il apprenne grand chose, c est un joueur naturellement "agressif" en défense et il a le physique qui suit ou l inverse .
Sa carrière parle pour lui si avec son jeu à 35 ans c est son 1er CR c est que ce n est pas un joueur violent.
C est un geste non maîtrisé y en a 12 par we là les conditions ont fait qu il y a une blessure assez sérieuse.
Si dlf s était fait péter la tête y aurait eu énormément de commentaires avec un bon lot d excès et de c..onneries mais ça n a pas le même impact que si c est le pauvre papa du joueur.
Le papa Dupont il me semble qu on ne l a pas entendu alors que son fils pouvait manquer la compétition de sa vie et heureusement, si chaque fois qu il y a une blessure on a le droit aux états d âme de mamy Ginette on ne va pas s en sortir

Je suis bien d'accord avec ça, c'est pourquoi j'ai écrit " je vais pas le défendre "sa sortie n'est pas à propos.
j'essaye juste de comprendre un peu la colère du père, et de prendre de la hauteur.
Bon rétablissement à lui.
Et des gestes de ce type là, heureusement qu'il n'y en a pas 12 par WE sinon le championnat s'arreterait à Noel entre les blessés et les supendus.
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 443
Réactions
2 903
Ville
Le Perthus
Il a quoi ce **** ** *** ? Il croit que les type se taille des pipes ? Depportere a pas eu de bol, Naqalevu non plus.
Mais se permettre de critiquer un type parce que son fils a un statut ? Mais qui est ce conard ?
Je serais Depportere j'aurais honte
T’es vraiment idiot toi! Ça serait un keum de Bordeaux ki ferait ça à un keum de chez nous tu serais en train de nous Yech une pendule pour que le Ligue stop la carrière du gars à la seconde!
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 170
Réactions
11 671
Si ça c’est un attentat alors qu’il ne regarde plus le rugby.
Fracture orbitaire et 6 semaines d'arrêt !
Il arrive à une vitesse folle et sans aucune maîtrise. T'aurais été à la place de Depoortere, il t'arrache la tête !
J'entends bien qu'il ne le fait pas exprès (encore heureux !!) mais il doit avoir davantage de maîtrise !

Ca me fait penser au foot, où tu vois des tacles abusés par manque de maîtrise au niveau des genoux hyper dangereux... beh c'est rouge, même si t'as volonté n'était pas de blesser ton adversaire pour deux mois.

Je ne veux pas le descendre Naqalevu, d'autant que c'est le premier rouge de sa carrière. Mais là il va prendre cher, je vois bien 5 ou 6 semaines. En plus, pas de bol pour lui, il l'aurait fait à un remplaçant de Vannes tout le monde s'en foutait, là ça tombe sur un international Bleu qui va louper les test matchs de novembre.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 897
Réactions
2 092
Fracture orbitaire et 6 semaines d'arrêt !
Il arrive à une vitesse folle et sans aucune maîtrise. T'aurais été à la place de Depoortere, il t'arrache la tête !
J'entends bien qu'il ne le fait pas exprès (encore heureux !!) mais il doit avoir davantage de maîtrise !

Ca me fait penser au foot, où tu vois des tacles abusés par manque de maîtrise au niveau des genoux hyper dangereux... beh c'est rouge, même si t'as volonté n'était pas de blesser ton adversaire pour deux mois.

Je ne veux pas le descendre Naqalevu, d'autant que c'est le premier rouge de sa carrière. Mais là il va prendre cher, je vois bien 5 ou 6 semaines. En plus, pas de bol pour lui, il l'aurait fait à un remplaçant de Vannes tout le monde s'en foutait, là ça tombe sur un international Bleu qui va louper les test matchs de novembre.
Le truc gênant c’est justement ça. Il l’aurait fait à un remplaçant de Vannes c’est pas grave mais à Mr Deportere c’est scandaleux?

Api va être sanctionné et c’est normal, mais ce tapage médiatique car c’est un joueur de l’UBB sur le carreau c’est écœurant…
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 170
Réactions
11 671
Le truc gênant c’est justement ça. Il l’aurait fait à un remplaçant de Vannes c’est pas grave mais à Mr Deportere c’est scandaleux?

Api va être sanctionné et c’est normal, mais ce tapage médiatique car c’est un joueur de l’UBB sur le carreau c’est écœurant…
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Qu’il le fasse à Antoine Dupont ou à un remplaçant de Carcassonne, pour moi c’est un attentat dans le sens où son geste est hyper dangereux car sans aucune maîtrise. Et s’il prend 6 semaines, ça me paraît logique.

Maintenant que tu le veuilles ou non, un joueur star blessé ça fait davantage les titres qu’un joueur lambda. À la dernière coupe du monde, tu te souviens du rouge du namibien sur Dupont et je pense que t’as oublié que Sipa a pris un rouge face à un Écossais, non ?
Donc oui il y a une logique à ce que ce geste soit plus commenté, en explosant la tronche d’un des nouveaux visages du XV de France.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 268
Réactions
1 521
La faute de Naqalevu est incontestable, et il sera sévèrement sanctionné.Normal.
A l’inverse si le coupable était Deportere et la victime Naqalevu, je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que la sanction serait clémente.
On en parlerait beaucoup moins , et à part Riri, le redoutable president qui défend son club , bec et ongles, pour le reste ce serait silence radio.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 925
Réactions
6 931
L'année dernière il y avait eu quelques frissons sur des interventions défensives de Naqualevu où on pouvait se dire "heureusement qu'il l'a raté". Malheureusement quand ça se répète un accident arrive.
Que ce soit de la méchanceté ou de la maladresse c'est un joueur dangereux.

@planxot les joueurs de très haut niveau font plus rarement ce genre de fautes.
 
Dernière édition:
Haut Bas