• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "C’est un attentat ! Il lui est juste rentré dedans pour faire mal" : le père de Nicolas Depoortère dézingue Apisai Naqalevu et l’USAP - Lind

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 324
Réactions
1 473
Ville
.
acebes etait plus condamnable car c etait une agression volontaire au sol . là naqalevu effectue certes un plaquage irregulier et dangereux mais je ne pense pas qu il ait intention de lui faire mal .
Par contre je comprends parfaitement la réaction de "son pere " meme s il n y avait pas intention le fait est que s il avait bien plaqué son fils n aurait pas le plancher orbital enfoncé ( ce qui est grave comme blessure )
ceux qui le critiquent n ont surement pas d enfants qui jouent ou du moins à qui c est arrivé .
La réaction du papa n'a rien à faire dans un média.
Tout simplement. Le débat sur "Seuls ceux qui ont des fils comprennent" est HORS SUJET.

Et c'est d'autant plus condamnable qu'il ne vise pas que Naqalevu mais l'Usap et son "absence de réaction".
Ce qui est, en plus, FAUX.
Encore un papier pour salir l'Usap.

Donc le papa Deportere peut faire une chose à l'avenir: fermer sa gueule.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 383
Réactions
12 477
acebes etait plus condamnable car c etait une agression volontaire au sol . là naqalevu effectue certes un plaquage irregulier et dangereux mais je ne pense pas qu il ait intention de lui faire mal .
Par contre je comprends parfaitement la réaction de "son pere " meme s il n y avait pas intention le fait est que s il avait bien plaqué son fils n aurait pas le plancher orbital enfoncé ( ce qui est grave comme blessure )
ceux qui le critiquent n ont surement pas d enfants qui jouent ou du moins à qui c est arrivé .

Conclusion totalement erronée dsl.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 383
Réactions
12 477
Certes il y a un crochet qui réduit la distance avant l'impact, mais Depoortere n'est pas baissé et il n'y a pas de circonstance atténuante.
Le problème c'est que Naqalevu non plus n'est pas baissé, elle est là sa grande faute et c'est pour cela qu'on entend parler d'attentat. S'il se baisse au niveau des côtes, l'impact est le même, Depoortere finit en touche et fin de l'histoire, touche pour l'USAP. Bon on aurait sans doute perdu le ballon sur la touche, mais on restait à 15.

Dans l absolu depoortere est plus grand que naqalevu donc les deux debouts logiquement ça ne fait pas pleine tête. Y a pas de maîtrise et l attitude fait qu il prend le risque d être mal placé mais on peut supposer que le changement de direction de depoortere fait perdre à naqalevu les quelques centièmes qui se transforment en cm trop haut car à la base lui non plus ne veut pas exposer sa tête.
Y a une forme de loterie avec ses placages haut du corps ou dans les rucks.
@planxot @koenig conclusion la Rochelle, double champion d Europe, n'a pas de joueurs de haut niveau car eux les CR ils connaissent
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
Non justement Sipa il avait pris un jaune. Pour un plaquage sans circonstance atténuantes pour le coup.

Le plaquage de Naqalevu est pas maîtrise en grande partie parce que Depoortere change de direction et se baisse. Quand on arrive avec la vitesse et le poids de Naqalevu, on s'arrête pas comme ça...

Alors est ce que ça veut dire que quand on fait un crochet on doit se faire arracher la tête ? Non. Mais c'est la circonstance atténuantes qu'on entend tout les weekends. Pourquoi là elle s'applique pas ? Zegueur la semaine dernière avait pas eu de circonstances atténuantes sur joseph par exemple.
si on te plaque aux jambes crochet ou pas , tu le prends pas à la tete . son plaquage est dangereux point barre et il est coutumier du fait . naqalevu nous apporte beaucoup mais chaque fois qu il joue tu crains à minima un jaune . et idem pour lam . ils sont habitues à plaquer haut à la limite et forcement en ayant tres peu de marge l erreur est fatale .
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 383
Réactions
12 477
desole si ton fils s est fait peter le plancher orbital de la sorte

La légitimité ne vient pas de la paternité ou de l'émotion c'est juste ça. Des pères de famille vont trouver ça déplacé, de jeunes célibataires cautionner mais il ne faut juste pas rentrer la dedans sinon on aura bientôt la petite Juliette qui viendra pleurer dans var matin car son papa ne sera pas là à Noël à cause du vilain irlandais qui a pété le genou de son père qui joue au RCT.
Franchement à la place de depoortere j'ai honte, il n a pas 15 ans non plus , c'est le capitaine de son club.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
Et si Tulagi pète la pommette à Aldritt, on dit que c'est légal?

C'est pas de bol pour Deportere mais ça fait parti du rugby.
Naqalevu sera sanctionné selon les barêmes en vigueur et son pass
Et si Tulagi pète la pommette à Aldritt, on dit que c'est légal?

C'est pas de bol pour Deportere mais ça fait parti du rugby.
Naqalevu sera sanctionné selon les barêmes en vigueur et son passif.
beh tuilagui lui au moins il s est baisse qd meme ce n est pas du tout la meme situation
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
La légitimité ne vient pas de la paternité ou de l'émotion c'est juste ça. Des pères de famille vont trouver ça déplacé, de jeunes célibataires cautionner mais il ne faut juste pas rentrer la dedans sinon on aura bientôt la petite Juliette qui viendra pleurer dans var matin car son papa ne sera pas là à Noël à cause du vilain irlandais qui a pété le genou de son père qui joue au RCT.
Franchement à la place de depoortere j'ai honte, il n a pas 15 ans non plus , c'est le capitaine de son club.
qui parle de legitimite? on parle de la reaction d un pere , que moi je peux comprendre au regard de ce placage irrégulier et lourd de consequences . libre à toi de penser que c est deplacé, mais je n ai aucune envie de le traiter de tous les noms ce qui pour moi est tres déplacé justement .
 
Haut Bas