• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scotch Lent - France

Techniquement on est à la rue
On arrive plus à enchaîné les temps de jeu
À créer de l incertitude sauf quand c est Thomas qui a la balle
Vakatawa c est dramatique , c est un ailier de percussion , il cherche même plus à éviter l
Adversaire
Nos centre sont également sans génie , lamerat a pu voir à quoi serve un centre en regarder son vis à vis écossais
En 3 e ligne y a du potentiel
À la charnière on rappelle beauxis comme à la Belle Époque Laporte , juste dramatique
Sur cette prestation on voit que Novès ne pouvait pas inculquer un philosophie différente à ces joueurs qui ne sont formater qu à un jeu défensif et du coup sont incapable de production collective offensive faites d incertitudes et de justesse technique
On a accumulé un retard considérable
Pendant que les autres courent nous on est encore entrain d essayer de démarrer

On ne commence pas une maison par le toit, sauf qu'en France ça fait au moins 10 ans qu'on fait comme ça...
Commençons par "professionnaliser" le championnat espoir qui ne prépare pas du tout au haut niveau. Le temps perdu ne se rattrape jamais et ça devient de plus en plus criant avec les nouveaux sélectionnés qui sont complètement dépassés techniquement, tactiquement, physiquement etc etc...Laporte et toute sa clique de mafieux devraient se pencher sur le problème au lieux de se comporter en "vieux pardessus"

Bien moi je ne veux pas vous dire que je suis heureux ce serait un acte anti/Français.
Mais je suis content pour Guy NOVES exclu de façon inadmissible alors que le problème est ailleurs. Du reste je n'ai rien contre BRUNEL non plus.
L'un et l'autre ont plongé vraiment dans une piscine sans eau.
La démission de LAPORTE et de son bras droit SIMON me paraîtrait devoir être à l'ordre du jour, idem pour P GOZE se sont là des fossoyeurs du rugby Français qui sont aux ordres de quelques mécènes qui pensent porter haut le rugby avec leur fric.
Ce top 14 et cette coupe d'Europe sont des cimetières pour notre rugby hexagonal. Il est temps de passer à autre chose.
Un championnat avec plus de clubs et deux poules et une coupe d'Europe avec des provinces et la nous pourrions redevenir un nation majeure du rugby mondial.
Cas contraire, avec un statut quo et nous seront 10 iem voir plus loin dans le classement mondial or mis une génération exceptionnelle ce qui peut toujours arrivé.
Messieurs les sénateurs du rugby REVEILLEZ vous ou CEDER vos fauteuils et vos privilèges.
Les joueurs de niveau international çà se prépare mais pas en faisant venir autant d'étrangers et en pratiquant un rugby de sumo.
Encore un mot pour tout ceux qui sur ce forum se foutaient il y a peu de moi lorsque je demandais concernant les joueurs de l'usap mais pas que qu'on les fasses plus courir car la base de tout sport est la condition physique qui commence par de l'endurance.

Le problème de l'EDF c'est une majorité de joueurs étrangers, à certains postes, dans notre Top 14 et même en Pro D2. A ces postes là, les français ne sont que les seconds couteaux dans leurs clubs.
Avec le RTC, Laporte et Mourad ont été les précurseurs de cette débâcle, bien relayés par leurs groupies de RMC, Canal +, Moscato et sa bande (On a le plus beau championnat du monde, les titres de champions d'Europe, etc, etc ... Ah la belle affaire !)
Aujourd'hui, ultime incongruité, ont voit sur le maillot de l'EDF le nom d'un des fossoyeurs de notre rugby ... :mad:
On clouera le cercueil à la prochaine CDM au Japon !

Le problème de l'EDF c'est une majorité de joueurs étrangers, à certains postes, dans notre Top 14 et même en Pro D2. A ces postes là, les français ne sont que les seconds couteaux dans leurs clubs.
Avec le RTC, Laporte et Mourad ont été les précurseurs de cette débâcle, bien relayés par leurs groupies de RMC, Canal +, Moscato et sa bande (On a le plus beau championnat du monde, les titres de champions d'Europe, etc, etc ... Ah la belle affaire !)
Aujourd'hui, ultime incongruité, ont voit sur le maillot de l'EDF le nom d'un des fossoyeurs de notre rugby ... :mad:
Constat accablant que je partage ...

La sélection de Lionel Bauxis en est un très bel exemple.Je n'ai absolument rien contre ce joueur bien évidemment.Par contre sa sélection personne ne l'avait vu venir,enfin je crois...
Et c'est pas avec le staff en place chapeauté par gérard fenêtre que cela va s'arranger.
Et comme dis justement supra,nos tocards de diffuseurs privés bouffent la laine sur le dos de la bête.En même temps vu que ce désastre est diffusé sur les chaines publiques...aucune incidence sur leur business.
Faudrait faire une sorte de NDDL du rugby en somme :D
Après il reste l'option que j'ai choisie-> adios C+ et Eurosport.
Tant qu'il y aura des abonnés pour payer (ça peut monter facile à plus de 80€/mois) et alimenter la machine à produire plus de droits TV en faveur des clubs ,les recrutements 5 étoiles continueront à saper insidieusement et à paupériser notre sport favori.
Hier soir je me suis régalé à voir les filles (comme souvent d'ailleurs)jouer avec un temps de ***** et je me posais la question du modèle sportif et économique comparé au modèle de notre équipe nationale.Seul le résultat parle et elles,on eu du résultat.

On entend souvent ce que tu écris là. Quels sont les postes dont tu parles où nous serions à la fois mauvais et avec moins de 5 ou 6 joueurs français titulaires ? Parce que 5 ou 6 c'est le nombre d'arriéres écossais , gallois ou irlandais qui jouent à haut niveau. Idem en numéro 8 ou 2 ou 9 ou 12 ou...

A mon sens la question n'est pas uniquement celle du nombre de joueurs sélectionnables, même si elle participe forcément.

Il faut voir que dans tous les clubs de Top 14, mais aussi en ProD2, ce sont les joueurs étrangers qui créent souvent la différence, franchissent, font les gestes décisifs : à voir l'impact de Vito / Botia / Muri à La Rochelle, les Sud Af / Nadolo à Montpellier, etc...
De plus, le jeu est d'autant plus direct et peu inventif que les étrangers recrutés font monter la densité physique.

Un autre argument est le contraste avec le niveau tout à fait satisfaisant des sélections de jeunes : les jeunes gallois, irlandais, écossais... sont certes moins costauds physiquement et tactiquement à ce niveau là (ce qui est logique vu notre réservoir plus important que les leurs), mais ils sont confrontés très tôt en coupe d'Europe à un niveau plus haut, sans avoir de Fidjien/NZ/Sud Af surpuissant à qui faire la passe et qui fera la différence pour faire avancer l'équipe : d'où l'adaptation tactique collective et technique individuelle de ces joueurs bien plus importante que chez les nôtres.

Eusebio.
Surtout à ce sujet ne te fous pas de ma gueule et de ma vision des choses car je sais de quoi je parle . """""ENTRE POC Y MASSE LA BIDE PASSE""""
Tout d'abord moi et malgré mon âge avancé et mes 90 kg je suis autour du lac à faire des tours et eux je ne les vois jamais (ils peuvent le faire ailleurs mais crois tu que c'est le cas bien évidemment non) et pour moi c'est inadmissible, là je parle des joueurs de l'Usap et des dragons puisque nous sommes à Perpignan; (encore que depuis l'arrivée d'Arbo les mouches ont changer d'âne) il doit en être de même dans les autres clubs de France et de Navarre. En est il pareil chez les Britanniques je ne pense pas. A dire vrais tous les joueurs qui y sont aller jouer disent que les entrainements sont plus dur.
Alors tu me diras j'ai été formaté de cette manière des mon jeune âge même pour aller manger nous y allions en courant; il est facile de comprendre quel à été mon métier pendant un certain temps, à ce sujet les limites de l'homme sont incroyablement extraordinaire, le tout c'est de ce le mettre dans la tête et dans les couilles et par la suite lorsque tu fais une compétition (moi je faisait autre chose ) tu voles tellement tu es en forme. Qui plus est lorsque tu gagnes de pareils salaires on est en droit d'exiger plus je pense.
C'est la base de tout les sports demandes aux boxeurs professionnels ou amateurs, ils t'en parleront et certains pourtant font du poids. Et cela surtout lorsque tu as entre 18 et 35 ans.
Alors la réflexion sur les semi marathon je te dis pas ce que j'en pense et je me fou d'avoir tout le forum contre.
Tu parles de mecs de 120 kg faut il en rugby peser autant pour être efficace on pourrait se poser la question.
Je sais ce n'est pas un truc habituel chez les rugbymens pourtant çà devrait l'être.
Maintenant sur un autre post j'ai rajouté quand France on fait jouer, aller parfois jusqu'à 40 feuilles de match à un joueur et dans un sport ou la base c'est le combat c'est impossible et complétement idiot.
Pour moi faut revoir beaucoup de chose. Et la je ne parle pas de la formation mal formatée à l'heure actuelle.
Je n'ai pas le culot ni la prétention de dire que je détiens toute la vérité mais sur ce sujet je suis convaincu d'avoir une grande part de raison.
Passer tous une bonne nuit.

Retour