C'est pas faux mais comme j'ai pas de gamin de 20 ans je me suis permis un raisonnement théorique maladroit. Ce que je veux dire c'est que l'environnement est défavorable à la pratique du rugby de haut niveau : c'est physiquement très risqué au moins en apparence, il y'a du dopage et cette idée est cohérente avec la précédente, l'image s'est en plus très fortement dégradée depuis les années 70, peut être à tort mais c'est un fait (mélange des classes sociales, médecins et gens à haut niveau d'études jouant dans les équipes nationales, fair play...).C'est ce qu'à cru bon de faire un petit neveu dont le fils entamait "une carrière dans le rugby" , c'est à dire qu'il était dès minime dans la filière FRANCE de la FFR . Après on bac , il a "obligeait" à choisir les études (dans les quelles il avait des facilités). Donc le gamin a "refusé" la place chez le espoirs et et parti à Toulouse poursuivre e études . la première année ne ait pas très bien passée et à la seconde il a abandonné à Noël pour es 18 ans. Il n'a pu rejoindre la filière rugby France et végète en F1 avec un petit boulot (de mer**) ...........par la faute de son père dit-il.
Je pense que tous ces gamins qui ne viennent plus au rugby, la plus part aurait abandonné à l'adolescence.
Quand tu compares au foot ou au basket, il n'y a pas photo.
Dernière édition: