• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scotch Lent - France

Si on veut plus de temps de jeu il y a aussi des consignes à donner aux arbitres, du genre 20 s pour jouer une touche, 30 s pour jouer une mêlée. Sinon bras cassé puis pénalité si répétition, ça favoriserait des joueurs plus mobiles. On a déjà mis une contrainte de ce style avec actuellement 90 s pour taper une transformation, mais c'est beaucoup trop long.

Les joueurs étrangers du top sont un des problèmes de l'équipe de France. C'est loin d'être le seul, ce n'est pas le plus important non plus.

Les anglais ont accepté de prendre des branlées pendant 2 ans et puis...ils ont été champions du monde.
Anglais, Ecossais, Irlandais, Gallois...s'appuient sur un groupe de joueurs stable, acceptent qu'un joueur fasse un mauvais match. En France, un joueur qui rate un match disparait du groupe jusqu'à ce qu'une cascade de blessés l'y ramène.
Une équipe à besoin de stabilité. De l'entraineur aux joueurs en passant par les consignes de jeu. Chez nous on change tout, tout le temps.

Regardez jouer les irlandais :
- dans leurs 40 m l'objectif est de se dégager au pied, ils font donc 2 ou 3 temps de jeu pour mettre Sexton ou Murray en position favorable
- de leur 40 aux 40 adverses, ils tente de franchir par 5 ou 6 temps de jeu, puis tapent au pied.
- dans les 22 adverses, ils enchainent les temps de jeu jusqu'à ce que l'adversaire craque ou se mette à la faute.
C'est basique mais tous les joueurs savent ce qu'il va se passer et du coup, c'est efficace d'autant que c'est bien exécuté. Les ailiers savent que Murray va taper et sont près à monter au pressing, les gros savent qu'ils vont avoir un moment de répit, etc. Tous les joueurs sélectionnables peuvent rentrer à tout moment, ils ne seront pas paumés. Les joueurs sont sélectionnés sur leur capacité à jouer ce jeu là (bon jeu au pied du neuf et du 10, bonne conservation de balle pour tous) pas en espérant qu'ils vont traverser le terrain tous seuls comme c'est le cas chez nous.

Jo Basile
Non un a/c du CNEC ou de la légion ou d'ailleurs car tous ne sont pas dans l'élite de l'armée, a dans sa culture le gout de l'effort le gout de se surpasser, l'esprit de corps et de groupe; çà je peux te l'assurer et dans toute profession ou dans tout sport de compétition si tu as cet état d'esprit c'est déjà beaucoup.
Néanmoins il n'a pas le pouvoir de modifier les structures et l'organisation du milieu du rugby Français qui est catastrophiques et ce depuis l'ère professionnelle.
Ce qu'il faut en France c'est faire confiance à des hommes intègres non nombrilistes qui travaillent pour la France et non dans leur propre intérêt.
Je ne suis pas dieu je peux te l'assurer je n'ai pas cette prétention mais ce n'est pas restant les bras croisés comme le rugby Français le fait depuis maintenant dix ans que demain nous réussirons à remonter la pente.
Libre à toi de me prendre pour un con. Je m'en tape. Et si on continu comme beaucoup d'autres en lieu et place de regarder le Rugby voire de m'y intéresser je ferais autre chose.
Les résultats sont là. L'organisation toujours aussi nulle; même si les hommes changent.
Un seul truc tout de même sur le physique du Français en règle générale : nous n'avons pas des la naissance en France une morphologie des plus exceptionnelle par rapport aux gens de l'est et à ces iliens du sud qui démolissent match après match un grand nombre de joueurs Français.

Les joueurs étrangers du top sont un des problèmes de l'équipe de France. C'est loin d'être le seul, ce n'est pas le plus important non plus.

Les anglais ont accepté de prendre des branlées pendant 2 ans et puis...ils ont été champions du monde.
.

Alors on peut se poser la question du débarquement de Noves !!!
Est ce que Laporte n'aurait pas eu peur que Noves (avec son équipe en pleine construction) soit championne du monde au japon en septembre 2019 ??
On peut se poser la question .
On peut se demander aussi pourquoi nos jeunes réussissent, là où notre équipe nationale se loupe .
Tout ces jeunes de -de 20 ans et autres auront ils leur chance dans des clubs de Top14 où on devra attendre qu'ils aient 25 ou 30 ans pour les faire jouer ? (comme certains ici le disent )
"A men donné" des questions se posent et pourtant (à mes yeux) les solutions sont simples .
Maintenant, il est vrai qu'on pourrait limiter le nombres de joueurs étrangers sur les feuilles de match , même si (à mes yeux ) c'est stupide .
Une place ce gagne à l'entrainement et pas à sa nationalité ! :raison:

Dernière édition:

Anglais, Ecossais, Irlandais, Gallois...s'appuient sur un groupe de joueurs stable, acceptent qu'un joueur fasse un mauvais match. En France, un joueur qui rate un match disparait du groupe jusqu'à ce qu'une cascade de blessés l'y ramène.
Une équipe à besoin de stabilité. De l'entraineur aux joueurs en passant par les consignes de jeu. Chez nous on change tout, tout le temps.

Regardez jouer les irlandais :
- dans leurs 40 m l'objectif est de se dégager au pied, ils font donc 2 ou 3 temps de jeu pour mettre Sexton ou Murray en position favorable
- de leur 40 aux 40 adverses, ils tente de franchir par 5 ou 6 temps de jeu, puis tapent au pied.
- dans les 22 adverses, ils enchainent les temps de jeu jusqu'à ce que l'adversaire craque ou se mette à la faute.
C'est basique mais tous les joueurs savent ce qu'il va se passer et du coup, c'est efficace d'autant que c'est bien exécuté. Les ailiers savent que Murray va taper et sont près à monter au pressing, les gros savent qu'ils vont avoir un moment de répit, etc. Tous les joueurs sélectionnables peuvent rentrer à tout moment, ils ne seront pas paumés. Les joueurs sont sélectionnés sur leur capacité à jouer ce jeu là (bon jeu au pied du neuf et du 10, bonne conservation de balle pour tous) pas en espérant qu'ils vont traverser le terrain tous seuls comme c'est le cas chez nous.
Et maintenant la moitié de l équipe en PRISON...en Ecosse !!!! Je préférerai que ce soit à placer dans la rubrique rumeurs ou poisson d avril .... mais impossible n est pas français !!!

Tu as oublié de dire que c'était de la faute de Guirado qui était chargé de les coucher et les border !
Je n ai rien contre GUIRADO comme joueur (vaillant etc ...) mais je considère qu il ne joue pas son rôle de capitaine. Point barre.
Sur cette dernière péripétie (à priori c est heureudement surtout une affaire mediatique) mais ....
Je suis étonné qu après 2 défaites nos représentants puissent avoir envie de faire la fête !!!
Certainement un besoin de décompresser ...
il me semble que l un d entre eux qui avait simplement fait le mur durant l entraînement à Marcoussis avait été évincé de l équipe de France ....
Avec qui allons nous jouer contre l Italie ???

Retour