• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scotch Lent - France

Tu as écris sur le forum officiel de l'Usap, il y a bien 5-6 ans, sous ton précedent pseudo, celui qui se terminait par LACH que tu aurais voulu connaître les temps des joueurs sur 10km ou sur 21km... J'avoue que j'aurai bien aimé lire 42 km après les 2 premiers chiffres, mais 21km, ça permet déjà de bien te cerner en terme de prépa physique.
Et je n'y peux rien si tu l'a écrit.
Bonne nuit.

Oui EUSEBIO on se refait pas j'ai eu de tout jeune une certaine formation qui m'a toujours servie dans ma vie et j'en suis fier comme et je suis fier de ceux qui me l'ont inclue des leaders passant devant qui amènent les hommes au bout d'eux même, c'est un peu bourrin mais au final c'est tout de même payant. Si la vie avait fait de moi un éducateur de rugby j'aurais exigé cela tout en sachant que personne n'aime et que l'on risque de dégoutter et pourtant crois moi c'est porteur.
Ma devise on a rien sans rien. Et marche tait toi et avance fait toi mal. Sans laisser personne derrière car il faut un esprit de groupe. Je fais partie de ce qui préfère que l'on mettent plus de temps mais que le groupe s'il est composé de 30 arrive au complet dans la mesure du possible au bout en s'aidant les uns les autres, excepté les malades et les physiquement inaptes à ce niveau de souffrance.
Lorsqu'un guide par en montagne avec 5 personnes il y a toujours des niveaux physiques différents l'essentiel étant de former un collectif qui arrive sans échec au sommet encore faut il être du niveau de l'épreuve tout en ayant des différences. C'était une métaphore.

Dernière édition:
Le problème de l'EDF c'est une majorité de joueurs étrangers, à certains postes, dans notre Top 14 et même en Pro D2. A ces postes là, les français ne sont que les seconds couteaux dans leurs clubs.
Avec le RTC, Laporte et Mourad ont été les précurseurs de cette débâcle, bien relayés par leurs groupies de RMC, Canal +, Moscato et sa bande (On a le plus beau championnat du monde, les titres de champions d'Europe, etc, etc ... Ah la belle affaire !)
Aujourd'hui, ultime incongruité, ont voit sur le maillot de l'EDF le nom d'un des fossoyeurs de notre rugby ... :mad:
On clouera le cercueil à la prochaine CDM au Japon !
Joueurs étrangers qui sont meilleurs que nos bons petit français faisant banquette .
Sont ils moins cher et est ce pour cela qu'ils jouent et qu'ils sont si nombreux ? Peut être ...
Alors oui, tu as raison, on devrait limiter le nombres de joueurs étrangers par club .
Ceci dit, je reste persuadé que les joueurs étrangers devraient apporter une concurrence saine dans les clubs et faire encore plus progresser nos joueurs Français.
On voit que ce n'est pas le cas et du coup, il faut se poser la question de : Pourquoi les joueurs étrangers nous font régresser au lieu de nous faire progresser ?
De mon point de vu, je dirais que le style de jeu imposé à nos joueurs Français n'est pas celui qui nous convient le mieux et qu'ils convient beaucoup à tous ces îliens et gabarits hors normes étrangers.
Notre jeu était fait de vitesse et de technique (un peu comme celui des Irlandais et Gallois ) mais on constate tous que ce beau jeu n’existe plus chez nous .
En toute franchise, la premiére mi-temps de Français m'a donné beaucoup d'espoir, la seconde m'a fait déchanter de suite .
Des fautes stupides, plus des fautes techniques , automatiquement, tu n'as plus de ballons pour t'exprimer en attaque . A cela , tu rajoutes une défense dépassé physiquement par l'intensité et la folie déployée en face, tu obtiens un rugby brouillon mais qui avantage une plus faible équipe qui elle, a des joueurs techniquement très bons et à des postes clefs.
Juste une parenthèse sur Mourad, c'est vrai qu'il a fait venir pas mal d'étrangers à Toulon mais je lui tire mon chapeau pour ce qu'il a fait car :
Trois titres de champion de d'Europe dont un doublé en 2014. C'est pas mal quand même pour une équipe de mercenaire .
Toulouse faisait la même chose pour être champion à une autre époque, sauf qu'eux prenaient les meilleurs joueurs Français du moment.
Avec le professionnalisme et les nouveaux mécènes comme président , ce fut plus dur de dévaliser des clubs au profit d'un seul .
Il faut vite axer notre rugby sur un jeu basé sur l'évitement et la rapidité .

SUR L'ORGANISATION DU RUGBY EN FRANCE.
On se devrait de presque tout faire exploser.
En tenant compte des lois Européennes puisque nous sommes dans l'Europe.
Ce qui signifie pour moi que tout Européen à le droit de travailler donc de jouer en France. Par contre je limiterais les or Europe à 2 par club.
Déjà avec cette mesure beaucoup plus de jeunes Français auraient leur chance ce qui n'est pas le cas de nos jour.
J'abolis le top14 actuel et je fais un top 16 à deux poules et tous les ans je change 4 clubs par poules.
Les premiers et second font une 1/2 finale les vainqueurs la finale du championnat de France pour les 1/2 finales les 1ers de poule reçoivent les second de l'autre poule. La finale se jouant à Paris comme d'hab.
Les troisièmes et quatrièmes font une 1/2 finale et joue la coupe de France. En 1/2 se sont les troisièmes qui reçoivent. Finale à l'extérieur.
Les septièmes et huitièmes font une 1/2 finale de descente les deux perdants descendant en prod2. Les septièmes reçoivent les huitièmes de l'autre poules.
Cela donnerait pour ceux qui feraient un maximum de match 19 Matchs de championnat.
Je répartie la France en trois zones et donc 3 provinces qui joue la coupe d'Europe ou je fait jouer les meilleurs joueurs Français. Les matchs de poule seront répartis au fur et à mesure dans tous les clubs du top 16. Les phases finales dans les grandes agglomérations de province.
Avec 3 équipes Française Anglaises Irlandaises et 2 galloises 2 Ecossaises 2 italiennes 1 équipe des pays de l'est cela qui donnerait 16 équipes.
On fait 2 poules de 8 : un seul match. 2 1/2 finales . 1 finale soit 9 matchs .
Total : 9+19 = 28 matchs sur 52 WE
Il y a alors de quoi faire en préparation et en affrontement pour nos équipes de France Britanniques et autres.
Tournois c'est 5 matchs / tounée de juin 3 matchs / tournée d'automne 3 matchs soit 11 matchs internationaux.
Totalité : 28 +11 = 33
Je pense que pour un sport ou il y a du combat c'est largement suffisant.
Vive le rugby.
Ce système vaut ce qu'il vaut c'est une ébauche et certains parmi nous trouverons des anomalies et apporteront sans aucun doute des idées à la construction de l'édifice. Car il y en a marre de voir cette médiocrité de profiteurs et de nombrilistes à pognon et ce rugby médiocre.
On change rien pour la coupe du monde si on annule le tournoi cette année là.
A deux choses encore :
j'oubliais le brexit donc or mis les joueurs Irlandais on peut également refuser les britanniques
et deuxièmement il me parait inconcevable de continuer avec la mafia de la FFR et de la Ligue

Dernière édition:
SUR L'ORGANISATION DU RUGBY EN FRANCE.
On se devrait de presque tout faire exploser.
En tenant compte des lois Européennes puisque nous sommes dans l'Europe.
Ce qui signifie pour moi que tout Européen à le droit de travailler donc de jouer en France. Par contre je limiterais les or Europe à 2 par club.
Déjà avec cette mesure beaucoup plus de jeunes Français auraient leur chance ce qui n'est pas le cas de nos jour.
J'abolis le top14 actuel et je fais un top 16 à deux poules et tous les ans je change 4 clubs par poules.
Les premiers et second font une 1/2 finale les vainqueurs la finale du championnat de France pour les 1/2 finales les 1ers de poule reçoivent les second de l'autre poule. La finale se jouant à Paris comme d'hab.
Les troisièmes et quatrièmes font une 1/2 finale et joue la coupe de France. En 1/2 se sont les troisièmes qui reçoivent. Finale à l'extérieur.
Les septièmes et huitièmes font une 1/2 finale de descente les deux perdants descendant en prod2. Les septièmes reçoivent les huitièmes de l'autre poules.
Cela donnerait pour ceux qui feraient un maximum de match 19 Matchs de championnat.
Je répartie la France en trois zones et donc 3 provinces qui joue la coupe d'Europe ou je fait jouer les meilleurs joueurs Français. Les matchs de poule seront répartis au fur et à mesure dans tous les clubs du top 16. Les phases finales dans les grandes agglomérations de province.
Avec 3 équipes Française Anglaises Irlandaises et 2 galloises 2 Ecossaises 2 italiennes 1 équipe des pays de l'est cela qui donnerait 16 équipes.
On fait 2 poules de 8 : un seul match. 2 1/2 finales . 1 finale soit 9 matchs .
Total : 9+19 = 28 matchs sur 52 WE
Il y a alors de quoi faire en préparation et en affrontement pour nos équipes de France Britanniques et autres.
Tournois c'est 5 matchs / tounée de juin 3 matchs / tournée d'automne 3 matchs soit 11 matchs internationaux.
Totalité : 28 +11 = 33
Je pense que pour un sport ou il y a du combat c'est largement suffisant.
Vive le rugby.
Ce système vaut ce qu'il vaut c'est une ébauche et certains parmi nous trouverons des anomalies et apporteront sans aucun doute des idées à la construction de l'édifice. Car il y en a marre de voir cette médiocrité de profiteurs et de nombrilistes à pognon et ce rugby médiocre.
On change rien pour la coupe du monde si on annule le tournoi cette année là.
A deux choses encore :
j'oubliais le brexit donc or mis les joueurs Irlandais on peut également refuser les britanniques
et deuxièmement il me parait inconcevable de continuer avec la mafia de la FFR et de la Ligue

:confused:

Il faut vite envoyer cette discussion à Laporte et consors , il y a la solution aux maux de l'EDF en premier lieu recruter l'adjudant-chef du CNEC de Mont-Louis à la place de Brunel.
Vous n'avez pas honte , bande de Yaqua et de Ilfaudraitque?

On entend souvent ce que tu écris là. Quels sont les postes dont tu parles où nous serions à la fois mauvais et avec moins de 5 ou 6 joueurs français titulaires ? Parce que 5 ou 6 c'est le nombre d'arriéres écossais , gallois ou irlandais qui jouent à haut niveau. Idem en numéro 8 ou 2 ou 9 ou 12 ou...

Sans vouloir décortiquer dans le détail l'effectif de chaque club professionnel français, on constate une prédominance de joueurs du Sud aux ailes et au centre (îliens, Néo Z .. ) à l'ouverture, en secondes lignes et en piliers (là on peut rajouter les géorgiens !).
A tous ces postes, nos jeunes sont rapidement barrés en club par ces expatriés.
Voir aussi la remarque de "fed66" ... ..

Retour