• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sacha Lotrian vers Clermont ?

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 570
Attention à pas faire une Roussel… se voir plus beau qu’on ne l’est.
Tu peux vite perdre le fil de ta carrière et servir juste de bouche trou à jiff…
Pourquoi Lotrian pour Clermont ? Car Beria ne veut pas prolonger pour le moment…Un jiff qui remplace un jiff.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 270
Tu t'es cru au foot ou quoi ? On s'en fout complètement de sa valeur sur le marché !! Il te rapportera combien Lotrian ? Ils t'ont fait changer de dimension les départs de Forletta ou Jaminet ? Ou alors si tu préfères avoir des joueurs moins bons et qui coûtent plus chers, tu es curieux...
La seule chose que je retiens, c'est que l'USAP a réussi à prolonger son titulaire indiscutable en 1 pour 2 ans ! Donc oui pour moi, c'est largement un succès !
Tetrashvili c'est bien mais ça reste un numéro 1 qui fait des saisons de top 14 à 700-800 minutes, voire moins. Une saison c'est plus de 2000, t'as intérêt d'avoir des numéros 2 et 3 de bon niveau.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Tetrashvili c'est bien mais ça reste un numéro 1 qui fait des saisons de top 14 à 700-800 minutes, voire moins. Une saison c'est plus de 2000, t'as intérêt d'avoir des numéros 2 et 3 de bon niveau.
Forcément dans une équipe comme Perpignan qui gardait ses meilleurs joueurs au frigo pour tous les matchs à l’extérieur, compliqué d’avoir un gros temps de jeu…

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 270
Forcément dans une équipe comme Perpignan qui gardait ses meilleurs joueurs au frigo pour tous les matchs à l’extérieur, compliqué d’avoir un gros temps de jeu…
C'est pas que ça non, comme à Agen il a assez régulièrement des pépins.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Tu peux vite perdre le fil de ta carrière et servir juste de bouche trou à jiff…
Pourquoi Lotrian pour Clermont ? Car Beria ne veut pas prolonger pour le moment…Un jiff qui remplace un jiff.
Roussel et Lotrian sont quand même deux cas bien différents...
Roussel est parti beaucoup trop tôt ! Il avait une saison et demie complète en D2 (des apparitions par-ci par-là les deux années précédentes). Il est parti dans un contexte trop concurrentiel. Il aurait du rester au moins un an de plus.
Lotrian, c'est une saison pleine en D2, à 20 piges. Deux saisons pleines en Top 14. A la fin de la saison, il aura joué le double matchs de Roussel sous le maillot usapiste (Roussel c'est 49 apparitions et Lotrian déjà 85). C'est complètement dingue pour un jeune de son âge !

Mais au final tout aussi atypique !
De tous ces départs non souhaités (Forletta, Cocagi, Roussel, Walcker, Jaminet, Delguy, Tedder, Oviedo...), c'est le seul qui ne soit pas titulaire (ou membre indispensable des 23) au moment de son départ. Même s'il peut encore revenir très fort d'ici la fin de l'année, ce que je souhaite de tout cœur !

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
C'est pas que ça non, comme à Agen il a assez régulièrement des pépins.
Alors raison de plus, si tu sous-entends que Tetrashvili n’est pas très fiable en raison de sa fragilité, c’est délicat de compter sur Lotrian pour le remplacer vu ses difficultés en mêlée fermées….

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 817
Beria était cité pour venir chez nous avec un des talons clermontois d'ailleurs

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 570
Roussel et Lotrian sont quand même deux cas bien différents...
Roussel est parti beaucoup trop tôt ! Il avait une saison et demie complète en D2 (des apparitions par-ci par-là les deux années précédentes). Il est parti dans un contexte trop concurrentiel. Il aurait du rester au moins un an de plus.
Lotrian, c'est une saison pleine en D2, à 20 piges. Deux saisons pleines en Top 14. A la fin de la saison, il aura joué le double matchs de Roussel sous le maillot usapiste (Roussel c'est 49 apparitions et Lotrian déjà 85). C'est complètement dingue pour un jeune de son âge !

Mais au final tout aussi atypique !
De tous ces départs non souhaités (Forletta, Cocagi, Roussel, Walcker, Jaminet, Delguy, Tedder, Oviedo...), c'est le seul qui ne soit pas titulaire (ou membre indispensable des 23) au moment de son départ. Même s'il peut encore revenir très fort d'ici la fin de l'année, ce que je souhaite de tout cœur !
Roussel lui c’est un mercenaire et je ne mets pas Lotrian dans ce cas là ;)
C’est plus dans le sens de partir dans des clubs comme Clermont où le niveau d’exigence est élevé.. ici il se la coule douce et Azema l’a remarqué.
Il reste sur des acquis mais sans progression depuis quasiment 1 an..
Je lui souhaite le meilleur mais moi je ne le vois pas faire une grande carrière comme certains l’entendent.

Haut Bas