• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sacha Lotrian vers Clermont ?

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Beheregaray n'est pas conservé au talon. Bibi Biziwu à gauche part à Pau (pour remplacer Fisihoi).
Beheregaray a oublier clairement. C’est un Maurouard bis.
Beria ou Devaux, j’espère qu’on va l’effort pour recruter un des deux.
Comme à droite pour remplacer Joly, peut être Tafili? Je ne suis pas trop ses performances au LOU mais je me souviens qu’au ST il était plutôt intéressant.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Je trouve certains posts sévères à l’égard de Lotrian… Oui actuellement il n’est que le 2ème voire le 3ème gaucher. En effet. Mais il a un potentiel énorme… Sa première saison en Top 14 c’était du très très haut niveau. Il n’avait pas beaucoup d’expérience, mais je me disais qu’en poursuivant il avait un coup à jouer en équipe de France. Sincèrement.

Actuellement, il est moins performant, il a eu plusieurs blessures à l’intersaison 2022 et durant la phase aller la saison dernière qui l’ont pas mal embêté. Depuis c’est plus difficile, notamment en mêlée. Dans le jeu courant il est toujours très correct même si moins en vue. Je ne sais plus lors de quel match la saison dernière j’avais vu qu’il avait enchaîné 10 plaquages en 21 minutes, c’est moins spectaculaire que de le voir parcourir 20 mètres balle en main mais c’est colossal. Pas suffisant j’en conviens s’il ne se rapproche pas plus de son niveau d’il y a 2 ans en mêlée mais c’est révélateur du potentiel du joueur une telle activité. Peut-être qu’il a besoin de changer d’air, je ne sais pas. Mais ne vous inquiétez pas que si Clermont le fait venir, au même titre que Lyon était sur le coup, ce n’est pas totalement pas hasard. La carrière d’un joueur, encore plus quand il est jeune, n’est pas souvent linéaire. Il y a parfois des phases de régression, mais ils rebondissent plus tard et je crois Lotrian en mesure d’y arriver.

Moi ça me les brise de perdre Lotrian. Indépendamment de la prolongation de Tetrashvili qui est en revanche une bonne nouvelle puisqu’il est notre gaucher numéro 1 et très régulier. Mais ce sont deux nouvelles à part, pas besoin de lier à l’autre.

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Réactions
88
Faut arrêter d enfoncer les portes ouvertes avec le aucune vision à long terme ce qu il manque c est des ronds c est tout. Tu crois qu à Montpellier ils ont une vision à long terme (à part les baumettes...).
Tetra aucune valeur sur le marché !? Ça veut dire quoi cette phrase tu veux le revendre à st jacques ? Sa valeur sur le marché c'est qu il y a 48 h il t a permis de battre Montpellier, c est la seule qui compte.
C est dommageable de perdre des forces vives et ça nous affaiblit forcément quand ce sont des départs subis (Cad 8 fois sur 10) mais déjà tu mélanges des droitiers et des gauchers et puisque tu parles de marché gaucher et droitier cela n a rien à voir.
Ensuite ta conclusion sur roelofse est juste risible, y en a beaucoup qui se sentent investis de je ne sais quelle supériorité mais tranquille derrière ton clavier t es juste en train de dire en toute sérénité : freshwater et Azéma (+ qques médecins dans le tas) ce sont des buses et moi pointerrain (ou bunyete66) je vais leur expliquer la vie.
Vous avez une capacité a défendre cette direction qu'est complètement dingue.
Bien sur que y'a aucune vision long terme dans notre club, en témoigne le fait que chaque année tu perdes plusieurs cadres que tu dois remplacer pendant que nos concurrents a savoir Oyo, Pau, Bayonne et Castres ont une stabilité très forte au sein de leur club, en tout cas concernant les cadres.
Notre cellule de recrutement est médiocre, l'an dernier notre recrutement estivale est une catastrophe, on va tout droit vers la 14eme place, par miracle les clubs anglais partent en faillite et on se sauve grace a Shields et Crossdale.
Cette année encore y'a des "noms", des gros salaires, donc t'en fais pas que le budget suit, mais la stratégie de recrutement est encore très surprenante, on fait des all in sur un XV type avec des gros salaire comme Sobela, Fa'aso'o, Orie, Allan mais on a aucune profondeur contrairement a ce dont vous revez, non aligner un XV avec Barraque, Dupichot, Naqalevu, Roelofse etc n'est pas suffisant pour aller chercher des points a l'extérieur, et on a pu le voir en début de saison. On va encore devoir prier pour que nos 5/6 joueurs clés ne se blessent pas, et qu'on joue un barrage accessible, seulement avec le retard au démarrage du CAB ou l'excellent RC Vannes ( qui eux ont un projet contrairement a nous ), j'ai bien peur que le barragiste de proD2 soit une tannée cette année.
Y'a 10 ans LR était un club d'ascenseur a des années lumières de nous, aujourd'hui ils sont 2x champion d'Europe, c'est pas une histoire de budget, quand ils remontent y'a 10 ans c'est le pire budget du top 14, ils ont pas de mécène a leur tête, juste des gens qui bossent bien.
Y'a 6 ans on foutait 66/6 a l'aviron a giral, ils étaient très en retard sur nous, aujourd'hui y'a un écart béant entre les 2 clubs, c'est pas une question de beauté de la région juste un club en constante évolution qui peut offrir a un joueur la possibilité d'être au centre d'un projet ambitieux, et un un club qui peut offrir qu'un maintien début juin bah le choix est vite fait. Et la encore c'est pas une histoire de budget quand tu vois que la plupart des meilleurs joueurs de l'aviron l'an passé viennent de Nevers, Carcassone ou Narbonne c'est pas une histoire de fric. C'est qui le dernier joueur sous les radar qu'on a fait venir de proD2 ? et qui a fonctionné ?
Bref cette année comme les autres années, on ira essayé de se sauver en juin puis voir si y'a des trentenaires dont les clubs de top 14 ne veulent plus qu'on pourrait récupérer, plutot qu'anticiper et essayer d'aller attirer des jeunes de proD2 dans un projet ambitieux.
Je me demande bien combien de temps Tuilagi va accepter de jouer la 13eme place avant de partir au Racing.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Ben Tuilagui c'est simple, si on se maintient il est là pour au moins une saison et demi, avant d'être vendu. Si on se maintient pas même pas la peine d'en parler.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
C'est simple de trouver les futurs joueurs de l'Usap: ils sont soit à Clermont, soit à Toulon

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
C'est simple de trouver les futurs joueurs de l'Usap: ils sont soit à Clermont, soit à Toulon
a bon je savais pas que sobela, faasoo , orie , ruiz, reolofse, cecarreli, dupichot étai passer par Toulon ou clermont :comprendpas: 1 ère nouvelle lol

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
C'est assez juste ^^
Mais les noms qui sortent du chapeau sont souvent de Clermont ou Toulon. Tanguy (très bien) et là peut etre Beria.
Mais c'est des tout bon comme on dit

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Ça fait toujours mal qd un jeune du coin s'en va...

Haut Bas