• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sacha Lotrian vers Clermont ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Apres si t'es bon, tu joues, Roussel il n'a pas joué à bordeaux parce qu'il y avait mieux que lui, et a lyon, il est parti pour être au mieux remplaçant,son statut de jiff lui permettra toujours de trouver un club,mais clairement quand tu vas dans un gros club faut se prepaper a faire banquette si tu n'es pas monstrueux, pour ça qu'un posolo a Intérêt à rester encore 1-2 ans facile, quand tu es chez un petit de top 14 t'auras forcément du temps de jeu

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
467
Vraiment dommage si cela se confirme..encore un pur produit usap qui s'envole ailleurs.
On le regrettera , c'est certain
Un énorme potentiel , faut le faire jouer plus régulièrement, il deviendra un des meilleurs piliers gauches du championnat

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
Dommage.....encore un jeune catalan qui nous quitte

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
C’est drôle on pleure Lotrian qui est numéro 3 et on dit rien quand on prolonge notre meilleur gaucher pour 2 ans…
Être Catalan ne te donne pas un totem d’immunité.
Les meilleurs jouent et à l’heure actuelle même Chiocci lui est passé devant.. bon vent à lui.
Ce n’est pas celui que je vais regretter le plus.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Vraiment dommage si cela se confirme..encore un pur produit usap qui s'envole ailleurs.
On le regrettera , c'est certain
Un énorme potentiel , faut le faire jouer plus régulièrement, il deviendra un des meilleurs piliers gauches du championnat

Lotrian joue très régulièrement, jusqu'au 2 derniers matchs il jouait même tt le temps. Il est encore assez jeune mais ce n est plus un novice. Il ne joue pas moins car il est jeune et pas encore assez performant, il joue moins car il joue moins bien, ou moins bien que ses homologues du poste.
C'est une situation un peu inédite car on perdait soit des joueurs très jeunes soit des joueurs dans les 23 indiscutables, là il vient à peine d être déclassé mais à la moindre méforme ou absence et rejoue de suite, et il aura sûrement du temps de jeu sur les 2 prochains matchs.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
C’est drôle on pleure Lotrian qui est numéro 3 et on dit rien quand on prolonge notre meilleur gaucher pour 2 ans…
Les meilleurs jouent et à l’heure actuelle même Chiocci lui est passé devant.. bon vent à lui.

On ne peut pas parler de regret tant qu on n a pas vu celui qui le remplace, on sait ce qu on perd pas ce qu on va trouver.
Ça reste un joueur très intéressant dans le jeu, très bon état d'esprit, fiable et avec une marge de progression

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Réactions
88
Tetra est important pour nous, mais il a 30 ans et aucune valeur sur le marché, le prolonger n'est pas un succès de la direction...
Lotrian je veux bien qu'il sorte de 2 saisons moyennasse mais lors de la remontée beaucoup ici, toi le premier le voulaient dans le groupe EDF pour l'Australie avec Jaminet.
Le poste de pilier est un poste complexe, un joueur est rarement censé arriver a maturité avant 24/25 ans, y'a eu quelques phénomène récemment comme Bamba ou Abramshvili qui ont fait croire l'inverse, mais c'est des cas appart.
Et si on prend tous les jeunes piliers qui ont explosés a 19/20, tous ont eu quelques périodes galères derrière, Kolingar a galéré avec le Racing, Perchaud a galéré avec Bayonne, Colombe a galéré avant son départ a LR, Gros est dans le trou en ce moment. C'est normal...

Par contre le plafond de Lotrian est très élevé, et les gros clubs le savent, la vérité c'est que c'est encore un jeune joueur a fort potentiel qui nous quitte, comme 3/4 chaque année pendant que nos concurrents naturels n'en perdent quasiment pas. Y'a aucune vision a long terme dans ce club, pas de projet et les joueurs a potentiel le savent. Tout se faire au jour le jour, on va encore se retrouver en juin dans l'urgence à prendre le premier mec venu comme Roelofse dont tout le top 14 savait qu'il avait les cervicales en miettes a la fin de son aventure au sfp sauf nous...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Tetra est important pour nous, mais il a 30 ans et aucune valeur sur le marché, le prolonger n'est pas un succès de la direction...
Lotrian je veux bien qu'il sorte de 2 saisons moyennasse mais lors de la remontée beaucoup ici, toi le premier le voulaient dans le groupe EDF pour l'Australie avec Jaminet.
Le poste de pilier est un poste complexe, un joueur est rarement censé arriver a maturité avant 24/25 ans, y'a eu quelques phénomène récemment comme Bamba ou Abramshvili qui ont fait croire l'inverse, mais c'est des cas appart.
Et si on prend tous les jeunes piliers qui ont explosés a 19/20, tous ont eu quelques périodes galères derrière, Kolingar a galéré avec le Racing, Perchaud a galéré avec Bayonne, Colombe a galéré avant son départ a LR, Gros est dans le trou en ce moment. C'est normal...

Par contre le plafond de Lotrian est très élevé, et les gros clubs le savent, la vérité c'est que c'est encore un jeune joueur a fort potentiel qui nous quitte, comme 3/4 chaque année pendant que nos concurrents naturels n'en perdent quasiment pas. Y'a aucune vision a long terme dans ce club, pas de projet et les joueurs a potentiel le savent. Tout se faire au jour le jour, on va encore se retrouver en juin dans l'urgence à prendre le premier mec venu comme Roelofse dont tout le top 14 savait qu'il avait les cervicales en miettes a la fin de son aventure au sfp sauf nous...
Tu dois te tromper de personne.
Je n’ai jamais parlé de Lotrian en équipe de France sachant que je préférais Walker..
Lotrian est jeune c’est vrai mais je ne vois pas prolonger notre meilleur pilier n’est pas un succès.
Lotrian en mêlée c’est quand même assez moyen.. un pilier bof en mêlée je ne vois pas en quoi il est prometteur.
Ça fait 3 ans qu’il est prometteur.
Perdre un tuilagi là je dis que c’est une grosse perte, perdre un duguivzlu serait une grosse perte.
Lotrian pour moi n’est pas une grosse perte dans le sens où Azema cible des gauchers meilleurs que lui..

Haut Bas