• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sacha Lotrian vers Clermont ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
J'avoue ne pas comprendre le sens de "il est bidon" ?

Chacun à son avis sur ce transfert, et jusque là c'est dans l'ère du temps.
Mais pour pouvoir réellement être crédible sur le sujet, est-ce que nous connaissons les raisons réelles de ce futur départ (choix du joueur ou bien du staff, voire des deux ?), ainsi que les conditions salariales (plus intéressantes sans doute à Clermont, mais est-ce une certitude ?).

Après, si c'est le choix du staff, moi perso je suis un peu circonspect (car il est jeune et a justement une belle marge de progression au contact de nos piliers plus chevronnés ; si c'est un choix du joueur, de toute manière il faut le respecter et lui souhaiter bon courage pour la suite (même si au final, je ne suis pas certain que son temps de jeu soit forcément supérieur à Clermont qu'à l'USAP).
J'ironisais simplement

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Tetra est important pour nous, mais il a 30 ans et aucune valeur sur le marché, le prolonger n'est pas un succès de la direction...
Lotrian je veux bien qu'il sorte de 2 saisons moyennasse mais lors de la remontée beaucoup ici, toi le premier le voulaient dans le groupe EDF pour l'Australie avec Jaminet.
Le poste de pilier est un poste complexe, un joueur est rarement censé arriver a maturité avant 24/25 ans, y'a eu quelques phénomène récemment comme Bamba ou Abramshvili qui ont fait croire l'inverse, mais c'est des cas appart.
Et si on prend tous les jeunes piliers qui ont explosés a 19/20, tous ont eu quelques périodes galères derrière, Kolingar a galéré avec le Racing, Perchaud a galéré avec Bayonne, Colombe a galéré avant son départ a LR, Gros est dans le trou en ce moment. C'est normal...

Par contre le plafond de Lotrian est très élevé, et les gros clubs le savent, la vérité c'est que c'est encore un jeune joueur a fort potentiel qui nous quitte, comme 3/4 chaque année pendant que nos concurrents naturels n'en perdent quasiment pas. Y'a aucune vision a long terme dans ce club, pas de projet et les joueurs a potentiel le savent. Tout se faire au jour le jour, on va encore se retrouver en juin dans l'urgence à prendre le premier mec venu comme Roelofse dont tout le top 14 savait qu'il avait les cervicales en miettes a la fin de son aventure au sfp sauf nous...

Faut arrêter d enfoncer les portes ouvertes avec le aucune vision à long terme ce qu il manque c est des ronds c est tout. Tu crois qu à Montpellier ils ont une vision à long terme (à part les baumettes...).
Tetra aucune valeur sur le marché !? Ça veut dire quoi cette phrase tu veux le revendre à st jacques ? Sa valeur sur le marché c'est qu il y a 48 h il t a permis de battre Montpellier, c est la seule qui compte.
C est dommageable de perdre des forces vives et ça nous affaiblit forcément quand ce sont des départs subis (Cad 8 fois sur 10) mais déjà tu mélanges des droitiers et des gauchers et puisque tu parles de marché gaucher et droitier cela n a rien à voir.
Ensuite ta conclusion sur roelofse est juste risible, y en a beaucoup qui se sentent investis de je ne sais quelle supériorité mais tranquille derrière ton clavier t es juste en train de dire en toute sérénité : freshwater et Azéma (+ qques médecins dans le tas) ce sont des buses et moi pointerrain (ou bunyete66) je vais leur expliquer la vie.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Puis lotrian ça fait 4 ans qu'il est au club, c'est pas illogique de vouloir voir autre chose que la 13 ème place, il sera sûrement mieux payé à Clermont aussi

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Certains oublie que Lotrian a plié un certain Nyakane, champion du monde au passage, et ceci a 21 ans

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Tetra est important pour nous, mais il a 30 ans et aucune valeur sur le marché, le prolonger n'est pas un succès de la direction...
Tu t'es cru au foot ou quoi ? On s'en fout complètement de sa valeur sur le marché !! Il te rapportera combien Lotrian ? Ils t'ont fait changer de dimension les départs de Forletta ou Jaminet ? Ou alors si tu préfères avoir des joueurs moins bons et qui coûtent plus chers, tu es curieux...
La seule chose que je retiens, c'est que l'USAP a réussi à prolonger son titulaire indiscutable en 1 pour 2 ans ! Donc oui pour moi, c'est largement un succès !

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 405
Certains oublie que Lotrian a plié un certain Nyakane, champion du monde au passage, et ceci a 21 ans
il a sûrement dû remporter une mêlée, mais on peut aussi souligner le nombre de pénalité qu’il a pris en mêlée ? Arrêtons, Lotrian est un jeune joueur, plein de qualité mais qui stagne chez nous, au point de ne plus être titulaire. Il a choisi un nouveau projet ou il sera sûrement mieux payé, j’espère qu’il arrivera à franchir un palier là bas et nous serons tous ravis de le recevoir à Aimé Giral. Nous, passons à autre chose, c’est pas comme si on venait de perdre Cyril Baille….

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
On ne peut que se réjouir de la prolongation de Tetra, notre titulaire à gauche et JIFF de surcroît... Il nous est indispensable de part sa qualité en mêlée fermée et son activité dans le jeu courant ...
Bonne chance à Lotrian pour la suite de sa carrière...

Haut Bas