Vous avez une capacité a défendre cette direction qu'est complètement dingue.
Bien sur que y'a aucune vision long terme dans notre club, en témoigne le fait que chaque année tu perdes plusieurs cadres que tu dois remplacer pendant que nos concurrents a savoir Oyo, Pau, Bayonne et Castres ont une stabilité très forte au sein de leur club, en tout cas concernant les cadres.
Notre cellule de recrutement est médiocre, l'an dernier notre recrutement estivale est une catastrophe, on va tout droit vers la 14eme place, par miracle les clubs anglais partent en faillite et on se sauve grace a Shields et Crossdale.
Cette année encore y'a des "noms", des gros salaires, donc t'en fais pas que le budget suit, mais la stratégie de recrutement est encore très surprenante, on fait des all in sur un XV type avec des gros salaire comme Sobela, Fa'aso'o, Orie, Allan mais on a aucune profondeur contrairement a ce dont vous revez, non aligner un XV avec Barraque, Dupichot, Naqalevu, Roelofse etc n'est pas suffisant pour aller chercher des points a l'extérieur, et on a pu le voir en début de saison. On va encore devoir prier pour que nos 5/6 joueurs clés ne se blessent pas, et qu'on joue un barrage accessible, seulement avec le retard au démarrage du CAB ou l'excellent RC Vannes ( qui eux ont un projet contrairement a nous ), j'ai bien peur que le barragiste de proD2 soit une tannée cette année.
Y'a 10 ans LR était un club d'ascenseur a des années lumières de nous, aujourd'hui ils sont 2x champion d'Europe, c'est pas une histoire de budget, quand ils remontent y'a 10 ans c'est le pire budget du top 14, ils ont pas de mécène a leur tête, juste des gens qui bossent bien.
Y'a 6 ans on foutait 66/6 a l'aviron a giral, ils étaient très en retard sur nous, aujourd'hui y'a un écart béant entre les 2 clubs, c'est pas une question de beauté de la région juste un club en constante évolution qui peut offrir a un joueur la possibilité d'être au centre d'un projet ambitieux, et un un club qui peut offrir qu'un maintien début juin bah le choix est vite fait. Et la encore c'est pas une histoire de budget quand tu vois que la plupart des meilleurs joueurs de l'aviron l'an passé viennent de Nevers, Carcassone ou Narbonne c'est pas une histoire de fric. C'est qui le dernier joueur sous les radar qu'on a fait venir de proD2 ? et qui a fonctionné ?
Bref cette année comme les autres années, on ira essayé de se sauver en juin puis voir si y'a des trentenaires dont les clubs de top 14 ne veulent plus qu'on pourrait récupérer, plutot qu'anticiper et essayer d'aller attirer des jeunes de proD2 dans un projet ambitieux.
Je me demande bien combien de temps Tuilagi va accepter de jouer la 13eme place avant de partir au Racing.