• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Veredamu en approche, Rattez sondé, des prolongations à venir... Le...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
oui bon c est plutot un ailier qd meme. et on en a quelques uns d ailiers. pour un arriere il bute pas je pense et je l ai rarement vu avoir un gros pied lol 6 ou 7 ailiers ca fait beaucoup non ? certes bcp peuvent jouer arriere mais aucun cador a l arriere veredamu sera donc utilise en centre peut etre alors

Et pas une ligne sur ... sawailau. On a besoin de renfort au centre et c est le joueur qui débloque le match à 8 points à brive, vient ensuite le match de la survie contre le racing (fickou, chavancy, saily) et il est solide. N importe quel autre joueur aurait fait ses 2 prestations ça serait la coqueluche du club, là c est comme s il n existait pas (et jiff !)
Rattez je ne suis pas fan à la base mais c est un ailier très sur, solide sur les fondamentaux, régulièrement titulaire à montpel. C est un joueur intéressant et il renforcerait l effectif mais avec dubois, crossdale, (forner ? ) ça rajouterait un ailier vif qui joue dans les espaces pas forcément là oû on est le plus dans le besoin.
Veredamu en 13 rapide derriere sipa, dlf c est tentant en effet. Il est très fort dans le un contre un, peut jouer sur les exterieurs grace à sa vitesse, a la caisse pour résister et jouer debout. Après l échec williame il présente un profil prometteur.
Un retour de dugui au 1er plan pour au moins une demi saison !? changerait aussi pas mal de choses sur l équilibre de l équipe (et le compteur jiff)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 270
Sawailau n'est pas "n'importe quel joueur", c'est un joueur sous contrat depuis près de deux ans, et dont la balance est encore largement négative (contrairement à quand il montait dessus). Il faudra encore quelques bonnes prestations, mais jusque là ce n'est pas une réussite parce qu'on peut imaginer qu'en autant de temps, quelqu'un d'autre aurait pu apporter autant que lui.

Le mec commence à avoir un apport dans les 6 derniers mois de son contrat et vient de jouer 7 matchs top 14 d'affilée contre 5 matchs en une saison et demi auparavant...chacun jugera de la fiabilité.

Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 817
Sawailau est JIFF, pas très vieux, polyvalent centre ailier et pas cher,profil puissant qu'on a peu derrière avec le départ de tilsley et les blessures de duguivalu, il a un petit contrat et il veut rester d'après les bruits de couloirs
Franchement je comprendrais pas qu'on le laisse partir

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Je partage un peu l’avis de @koenig concernant Sawailau. Le garçon a quand même quelques «casseroles», sorte d’une saison presque blanche, et aujourd’hui entre dans la rotation par « défaut ». Quand il y a impasse ou absence d’un « titulaire » dans la ligne de 3/4. Alors bien sûr il en faut dans un effectif, mais cet engouement pour le joueur, je ne le partage pas trop.
Défensivement j’ai en souvenir la boulette à Brive (qu’il rattrape par un essai). Difficile à effacer pour moi.
Après je trouve dommage qu’à partir du moment où un joueur met sur les fesses un ou deux adversaires par match ça soit presque « l’idole » des supporters m.
Sawailau, avec tout le respect que j’ai pour lui, pour le moment il n’a pas fait grand chose. Il a un physique, clairement, mais après? Pour moi techniquement DLF, Sipa, Crossdale, Duguivalu, Acebes et même Dubois (je sais qu’il ne bénéficie pas ici d’un véritable soutien ) sont quand même plus sûr défensivement et dans les placements.

Alors bien sûr, il est jiff, pas trop vieux, et ne doit pas coûter beaucoup au club. Sa prolongation ne serait pas illogique. Maintenant de là à en faire une « priorité » faut pas abuser non plus. Je vais être dur, mais des ailiers Fidjiens physique il y en a partout.
Je sais par exemple, que son éventuelle prolongation sera conditionnée à son comportement « extra-sportif », son hygiène de vie quoi.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
Sawailau n'est pas "n'importe quel joueur", c'est un joueur sous contrat depuis près de deux ans, et dont la balance est encore largement négative (contrairement à quand il montait dessus). Il faudra encore quelques bonnes prestations, mais jusque là ce n'est pas une réussite parce qu'on peut imaginer qu'en autant de temps, quelqu'un d'autre aurait pu apporter autant que lui.

Le mec commence à avoir un apport dans les 6 derniers mois de son contrat et vient de jouer 7 matchs top 14 d'affilée contre 5 matchs en une saison et demi auparavant...chacun jugera de la fiabilité.
je te trouve dur car tu dit quil a un apport depuis 6 mois mais a til vraiment eu sa chance avant ? l'annee derniere jai le souvenir quil etait plutôt bon lorsque les juniors et réserviste était envoye a l'abattoir ratio potentiel et plus value si on trouve mieux tant mieux mais ca me parait compliquer.

Bellota

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juin 2022
Réactions
109
Idem je suis un peu partagé sur Sawailau car il a quand même fait ses matchs depuis la phase retour, il a été présent sur des moments clés.. Le fait qu’il soit JIFF c’est important. Pour sa fiabilité, on doit pouvoir ptet mettre des clauses de matchs joués pour l’inciter à rester concerné si y a un doute ? Et puis tout le monde a le droit à une 2e chance.
Plus le fait qu’il soit déjà intégré à l’effectif, je serais pour le prolonger.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Défensivement j’ai en souvenir la boulette à Brive (qu’il rattrape par un essai). Difficile à effacer pour moi.

et même Dubois (je sais qu’il ne bénéficie pas ici d’un véritable soutien ) sont quand même plus sûr défensivement et dans les placements.
Je n'aime pas vraiment jouer aux comparaisons entre joueurs qui apportent tous quelque chose à l'édifice, qui ont tous des lacunes et qui peuvent tous se rater à un moment ou à un autre.
Mais là, faut quand même pas déconner ! Sur l'essai à Brive, tu me diras quel est le 3/4 qui n'est pas fautif : tout le monde regarde tout le monde. Et à la décharge de Sawailau, pour lequel je répète ici encore comme je l'ai dit ailleurs qu'il a encore du chemin à faire pour convaincre le cluP de l'intérêt de le prolonger, c'est sa première titularisation, au dernier moment, sur un match charnière. Et si tu veux "compter" les essais encaissés par l'USAP "à cause de machin ou bidule", regarde comment Dubois monte sur la chandelle que récupère Bouthier et qui conduit à l'essai de Reinach du MHmachin en première mi - temps et comment il monte sur Fickou et le rate magistralement sur l'essai du même Fickou juste derrière celui qui nous permet de passer en tête contre le Racing.
Comment peut - on imaginer qu'un mec qui vient, au pied levé, remplacer un des membres d'une paire quasi indéboulonnable au centre, ne soit pas sûr ??? Évidemment qu'il l'est, et comme tous les joueurs, de temps en temps, il se loupe. Mais tu ne trouveras pas beaucoup de ratés défensifs de sa part, contrairement à d'autres. Que je soutiens aussi.
Si Sawailau n'est pas prolongé, ce sera pour d'autres raisons que pour ce qu'il montre depuis 6 mois où il est juste excellent.

Haut Bas