• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Beria en approche, Lotrian sur le départ, Oviedo pourrait rester, Lam prolonge... L'USAP dessine déjà son futur effectif - Lindependant.f

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Comment ça ? On ne va pas les prolonger, j’espère. Si on a des non JIFF c’est pour prendre une plus value, Veredamu ce n’est pas le cas. Et je suis désolé mais Sipa n’a plus le même niveau qu’avant…
T'arrive à juger le niveau de sipa sur deux matchs pourrie ou tout le monde passe à travers ?
Veredamu en terme de stats de duels gagnés, de franchissement, et de mètres parcourus C'est le meilleur derrière
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 132
Réactions
926
La prolongation de Lam est un choix qui interpelle quand même.
D'un côté, avec l'âge il va perdre ses qualités premières : d'explosivité, de tonicité à l'impact et de vitesse. Il arrive sur ses 35 ans en février soit 36 l'an prochain! Ce qui n'est pas rien pour un talonneur. Ensuite, depuis son retour de CDM, il n'a pas montré une vraie régularité dans un match au niveau de sa performance individuelle. Il est en effet souvent sanctionné par des fautes "bêtes" (maul écroulé, déblayage en retard, grattage au sol ...). Des touches mal negociées avec ses partenaires. Il semble à court de jus par moment et a été contrarié par son genou.
A contrario, il est difficile de s'en passer actuellement de par son leadership et de sa détermination sur le terrain. Sécurisant en mélée, gratteur indispensable et plutôt efficace au placage. Il est un des seuls à franchir quand on lui donne (enfin) un ballon lancé. Enfin, son expérience d'international et sa longétivité au sein du club reste toujours une vraie plus-value.
J'aurais préféré que le club vise un talonneur entre 28-33 ans non-Jiff avec une grosse expérience pour epauler Ruiz et Montgaillard.
Sa prolongation reste un petit pari tout de même.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 661
Réactions
3 374
La prolongation de Lam est un choix qui interpelle quand même.
D'un côté, avec l'âge il va perdre ses qualités premières : d'explosivité, de tonicité à l'impact et de vitesse. Il arrive sur ses 35 ans en février soit 36 l'an prochain! Ce qui n'est pas rien pour un talonneur. Ensuite, depuis son retour de CDM, il n'a pas montré une vraie régularité dans un match au niveau de sa performance individuelle. Il est en effet souvent sanctionné par des fautes "bêtes" (maul écroulé, déblayage en retard, grattage au sol ...). Des touches mal negociées avec ses partenaires. Il semble à court de jus par moment et a été contrarié par son genou.
A contrario, il est difficile de s'en passer actuellement de par son leadership et de sa détermination sur le terrain. Sécurisant en mélée, gratteur indispensable et plutôt efficace au placage. Il est un des seuls à franchir quand on lui donne (enfin) un ballon lancé. Enfin, son expérience d'international et sa longétivité au sein du club reste toujours une vraie plus-value.
J'aurais préféré que le club vise un talonneur entre 28-33 ans non-Jiff avec une grosse expérience pour epauler Ruiz et Montgaillard.
Sa prolongation reste un petit pari tout de même.

J'appelle pas ça un pari quand on parle d'un gars qui prouve depuis 7 ans sous le maillot de l'USAP.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 515
Réactions
6 351
La prolongation de Lam est un choix qui interpelle quand même.
D'un côté, avec l'âge il va perdre ses qualités premières : d'explosivité, de tonicité à l'impact et de vitesse. Il arrive sur ses 35 ans en février soit 36 l'an prochain! Ce qui n'est pas rien pour un talonneur. Ensuite, depuis son retour de CDM, il n'a pas montré une vraie régularité dans un match au niveau de sa performance individuelle. Il est en effet souvent sanctionné par des fautes "bêtes" (maul écroulé, déblayage en retard, grattage au sol ...). Des touches mal negociées avec ses partenaires. Il semble à court de jus par moment et a été contrarié par son genou.
A contrario, il est difficile de s'en passer actuellement de par son leadership et de sa détermination sur le terrain. Sécurisant en mélée, gratteur indispensable et plutôt efficace au placage. Il est un des seuls à franchir quand on lui donne (enfin) un ballon lancé. Enfin, son expérience d'international et sa longétivité au sein du club reste toujours une vraie plus-value.
J'aurais préféré que le club vise un talonneur entre 28-33 ans non-Jiff avec une grosse expérience pour epauler Ruiz et Montgaillard.
Sa prolongation reste un petit pari tout de même.
On visera un jiff l'année prochaine je pense,ruiz est déjà bon, montgaillard doit montrer qu'il a le niveau et passer remplaçant, s'il ne passe pas devant un "vieux de 35 ans"pas très bon comme tu le dis, c'est qu'il n'est pas prêt .
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 132
Réactions
926
On visera un jiff l'année prochaine je pense,ruiz est déjà bon, montgaillard doit montrer qu'il a le niveau et passer remplaçant, s'il ne passe pas devant un "vieux de 35 ans"pas très bon comme tu le dis, c'est qu'il n'est pas prêt .
Attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas très bon. Il a des erreurs à corriger mais cela reste une pièce essentielle de notre équipe. Il a prouvé et j'espère qu'il continuera. En plus, on a failli recruter un talonneur de 37 ans cette saison si on reste sur l'âge.
C'est juste que si on reste sur cette triplette Lam/Ruiz/Montgaillard dans cette ordre cela risque d'être léger si justement Montgaillard ne s'impose pas. J'imagine difficilement Lam enchaîner les matchs et produire les mêmes performances l'an prochain.
Un JiFF serait un très bon choix dans le profil de Ivaldi par exemple.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 772
Réactions
1 978
Attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas très bon. Il a des erreurs à corriger mais cela reste une pièce essentielle de notre équipe. Il a prouvé et j'espère qu'il continuera. En plus, on a failli recruter un talonneur de 37 ans cette saison si on reste sur l'âge.
C'est juste que si on reste sur cette triplette Lam/Ruiz/Montgaillard dans cette ordre cela risque d'être léger si justement Montgaillard ne s'impose pas. J'imagine difficilement Lam enchaîner les matchs et produire les mêmes performances l'an prochain.
Un JiFF serait un très bon choix dans le profil de Ivaldi par exemple.
Je pense qu’il faut arrêter de se focaliser sur l’âge. Certes Lam n’a plus et n’aura pas la même activité qu’il y a 5 ans, mais entre cette saison et l’an prochain il n’y aura pas grand changement sur son niveau…
Moi je suis très content de sa prolongation, il n’a jamais déçu est resté fidèle au club et est toujours au niveau! Une saison de plus pour bien épauler Ruiz en attendant de trouver un vrai bon remplaçant à Lam c’est très bien!
Concernant Montgaillard, j’ai bien peur qu’il ne passe jamais le statut d’espoir au poste….
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Alors là... L'aga déja c'est une connerie. Il y en a à 32 ans ils sont cramés d'autres à 37 ils enchaînent. Quand on voit l'activité et la puissance de Lam il y a pas de soucis à se faire. Des fautes ? C'est l'âge ? Non en général l'age donne de l'expérience. A mon avis les fautes c'est plutot le symptôme de manquement collectif. Un maul écroulé parce que on s'est fait ouvrir où que il y a eu mésentente sur la façon de défendre, déblayage sur le coté en général c'est que les soutiens sont pas bons. Il vient de faire 6 matchs d'affilés, la plupart dans la peau du numéro 1. Donc physiquement, il tient. En mélée il tient, dans le jeu il apporte, en touche il est fiable... C'est un véritable leader de cette équipe. Il a encore la carrure et le coffre du numéro 1. Alors le prolonger pour au pire le voir passer numéro 2, c'est vraiment pas choquant bien au contraire. Ce qui m'aurait choqué ça aurait été de dire au revoir à un leader aussi compétitif et fiable.

Et il nous propose en plus de le remplacer par un non jiff entre 23 et 33 ans. Déja pourquoi pas 27? Et ensuite on se séparerait d'un des meilleurs joueur de notre équipe, d'un de nos leaders, pour aller le remplacer par un non jiff de 33 ans ?

Il y en a certains qui ont à comprendre que le rugby c'est pas juste du pète dedans. C'est une guerre oui, mais c'est aussi une partie d'échecs. Et autant les coachs apprennent des coups aux joueurs toute la semaine pour la partie d'échec. Autant sur le terrain c'est les joueurs et surtout les leaders qui choisissent les coups, qui inventent les coups si jamais c'est nécessaire ( enfin s'adapte évidement qu'on invente pas des combinaisons en cours de matchs.) Donc il y a certains type qui paraissent peu efficace, pas très tranchant, mais si tu les enlèves ils te manquent cruellement. Et je pense que Lam en fait partie.( des types indispensable, pas des types pas efficace ou pas tranchant ) Et que en plus en tant que soldat il est encore sacrément efficace. Donc le remplacer par un nouveau sans leadership ( forcément au moins au début ) avec une période d'adaptation ça n'aurait aucun sens pour moi. D'autant plus que les points " faibles " de Lam soulevé sont les manques collectifs. Donc il faut construire et cela passe par nos leaders.
 
Dernière édition:
Haut Bas