• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Restons calme

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 626
Réactions
1 784
Comment tomber dans la sinistrose?
Deux décisions arbitrales défavorables:

1/Ramos qui ne siffle pas un essai de pénalités sur deux action consécutives à la 50iemme qui aurait fait le break et tu revenais de Bayonne avec la victoire
2/Praderie qui pinaille sur un essai et qui oublie un jaune pour fautes répétées à 5metres de l’embut, tu ne recolles pas avant la mi temps finalement tu laches en fin de match

Résultat, 2 défaites au lieu de 2 victoires. Au lieu d’être euphorique, le début de saison va être compliqué et avec de grosse remise en question et ça te coupe la super dynamique de l’an dernier. MERCI Messieurs les arbitres!!!
Non, s’il te plaît, pas de discussion sur l’arbitrage d’hier. Avec une prestation pareille, on se tait, sagement…
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Non, s’il te plaît, pas de discussion sur l’arbitrage d’hier. Avec une prestation pareille, on se tait, sagement…
Beh n'empêche que le premier match on doit le gagner et celui là on le perd je suis d'accord mais l'arbitrage a été a chier maintenant a nous de s'adapter visiblement on peut être hors jeux on peut pourrir les ballons au sol sans être pénalisé et on peut ralentir les ballons sans prendre 10 mètres sur penalite bref pauvre arbitre a 2 balles il vaut rien et il est plus que mauvais, ou alors si le rugby arbitre comme ça maintenant C inquiétant
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 144
Comment tomber dans la sinistrose?
Deux décisions arbitrales défavorables:

1/Ramos qui ne siffle pas un essai de pénalités sur deux action consécutives à la 50iemme qui aurait fait le break et tu revenais de Bayonne avec la victoire
2/Praderie qui pinaille sur un essai et qui oublie un jaune pour fautes répétées à 5metres de l’embut, tu ne recolles pas avant la mi temps finalement tu laches en fin de match

Résultat, 2 défaites au lieu de 2 victoires. Au lieu d’être euphorique, le début de saison va être compliqué et avec de grosse remise en question et ça te coupe la super dynamique de l’an dernier. MERCI Messieurs les arbitres!!!
T’es ouf toi, tu prends des risques insensés mon pauvre, interdiction absolue de critiquer les arbitres, l’arbitre à toujours raison
Comme celui qui offre la victoire au Lou hier soir alors qu’ils se font defoncer sur un contre ruck, Risible! L’ubb doit avoir les boules
Préparer la vaseline cette année va être arbitralement douloureuse
Tant que le président et le staff ne pointeront pas clairement ces enfilades et ces décisions incompréhensibles et toujours dans le même sens
 
Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
C un match raté trop de confiance peut être faut remettre l'USAP a sa place lutter pour le maintien avant de penser aux autres objectif un mal pour un bien peut être
Le match est raté car je pense qu’il y a un problème d’envie. Du stade j’ai pas toujours trouvé les mecs très concernés.

Peut-être une illusion mais je comprends pas comment nous sommes redevenu une équipe aussi fébrile alors que la deuxième partie de la saison dernière il y avait beaucoup de confiance et d’envie.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 144
Je me méfiais de ce début de saison avec le calendrier proposé : aucune équipe du Top6 sur les cinq premières journées ce qui veut dire qu’il faut engranger des points rapidement et impérativement. Pour l’instant c’est loupé.
Je redoute surtout la fin du championnat : les six équipes du Top 6 sur les dernières journées...
Il reste 24 journées et mathématiquement 120 points à prendre. donc oui, pas de panique !!!!
Comme tout le monde peut battre tout le monde (ou pas ...........), une victoire à Castres et on transforme un début de championnat abomifreux en un début de championnat correct. Et puis deux BO contre l'ASM et Pau, et on sera dans les clous.
Le talent on l'a !!! Par contre pour faire trois gros résultats consécutifs, il va juste falloir avoir les crocs (les mêmes que l'AB ou le MHR qui avaient juste plus faim que nous).
Vu notre niveau très très faible devant comme derrière, les blessés et les absents, je mise sur trois défaites lors des 3 prochains matchs
Si on met pas plus d’agressivité devant, et de vitesse derrière pas la peine de se présenter
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
La déception est d'autant plus grande que nous avions tous de grands espoirs après le match de Bayonne .

Sur le fond nous avons été dominé devant , ils nous ont surclassé , en puissance et sur les collisions , donc en conquête.

Sur la forme on ne s'est pas adapté à la météo et notre tramontane a joué contre nous . Infichu de nous dégager de la pression adverse contre le vent trés fort en 1ere période , on peut le comprendre , mais infichu d'exploiter à la 35 éme mn notre seul temps fort pendant 6 mn , avec cette incapacité à marquer (essai logiquement refusé , Béria n'étant pas le dernier joueur devant Montgaillard lui toujours lié hélas (faute stupide !! ) , tout en trimballant le ballon sur toute la largeur inefficacement .... et on finit par en plus prendre 3 points, sur le contre et finir 16 à 0 ..... au lieu de 13/ 7 ou 13 / 3 en prenant la pénalité ....

En seconde période infoutu d'exploiter le vent qui avait certes faibli (un peu ) mais toujours des coups de pieds de moineaux de 15 m ; allez va de 30 m maxi une seule fois .... faillite donc au pied . (rebelote après Bayonne )

Plusieurs de nos leaders de jeu complétement à la rue .... allez j'hésite , mais tant pis , Tuilagui a franchi une seule fois , parce que lancé , la seconde fois le ballon a rebondi sur la poitrine , les autres fois il l'a perdu , ou pas lancé , il s'est fait plaquer sans avancer d'1 cm trés facilement , il reste trop debout , ne se baisse pas assez pour percuter .... il n'a fait lever personne .
McIntyre lui n'a jamais avancé non plus , jamais franchi la ligne d'avantage et son jeu au pied est une catastrophe sur un match pareil .... il n'a jamais dégagé l'équipe , même sur les renvois sous les poteaux ou il tapait un petit renvoi pas plus loin que les 22 et avec le vent avec lui .... dégage loin homme .... là on a repris la vague .

Bref quand ces deux là n'y sont pas(Van Tonder en dessous aussi ) , on passe à côté . Par contre je note le second bon match de Orie , que j'ai pourtant critiqué la saison dernière, il a volé deux touches et a pris les siennes . Pourquoi lancer au delà de l'alignement avec ce ventagas ? On en perd 3 ! (plus 4 pas droites forcément )Qui commande les lancers ?

Les 3/4 ? Quand tu te fais concasser devant , derriére tu serres les fesses , et tu essais de prendre les opportunités qui pourraient se présenter , mais avec un ouvreur aux fraises , pas facile de lancer la ligne ..... En face Miotti et Darmon nous ont fait trés mal ;la comparaison est criarde .
Conclusion : On s'est pris une grosse branlée devant un MHR revanchard qui nous a marché dessus . Mais on ne va pas jeter aussi vite aux orties (même si ça pique ) une équipe qui nous a tant fait plaisir au printemps dernier ....

On est trop passé à côté pour que ça révèle la vraie valeur de ce groupe , on a perdu un match chez "nous " mais pas vraiment chez nous , c'était pas non plus la Cathédrale et son chaudron !

Quand nos joueurs auront leur meilleure forme (vite ) gageons que l'on présentera un autre visage .... parce que là on a bien reçu !
Je ne parlerai pas de l'arbitrage en mal ,même si un second carton jaune était mérité en fin de 1ere mi temps avec les fautes répétées sur la ligne , mais le manque de puissance et d'inspiration , ce n'est pas du fait de l'arbitre ... On se le perd car on est tombé sur plus fort , et le MHR se l'est pelé tout seul . On a rien foutu !
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 689
Réactions
597
Ce qui est inquiétant c’est qu’on aligne une équipe bien plus forte sur le papier que celle de l’année dernière. Espérons un sursaut à Castres.
Tu es sérieux ??????? Quel nouveau joueur par rapport à l'an dernier ?.?? Pilier gauche le reste c'est la même équipe je le répète on ne s'est pas renforcé !!!!! On a juste rajouter de la quantité mais pas de la qualité
 
Haut Bas