• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Restons calme

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
L’histoire se répète. Encore un début de saison catastrophique.

Je vois que peu de choses positives.

Clairement, il va falloir envisager une autre solution au talon en attendant le retour de Ruiz. Si Lam est absent je ne sais même pas ce qui va se passer. J’adore Montgaillard, mais il est pas encore au niveau.
Notre seconde ligne est catastrophique. Honnêtement l’option Tanguy pourrait être LA solution avec une association avec JVT. Warion intéressant mais Tuilagi et Orie, pas au niveau.
Notre charnière n’est clairement pas inspirée.
Nos centres que ça soit DLF, Duguivalu et Buliruarua eux aussi absents. Ajoutons à cela le dynamiteur Vederamu devenu un simple pétard, et le constat est terrible.

Côté positif, Brookes a fait une belle rentrée et nous sauve une mêlée qui pouvait finir derrière l’en-but, Devaux et Beria intéressants, Crossdale toujours aussi rapide et Jospeh chez qui sa détermination en défense prouve qu’avec un physique pas trop costaud, quand il y a de la volonté tout est possible.

Je pense que FA doit faire un électrochoc au groupe. Il est peut-être temps d’essayer autre chose.

Je milite pour le prochain match à titulariser Tanguy, Aucagne, Deghmache ou Hall, Naqualevu, Poulet, Dubois et Jospeh.
orie et fasoo pour moi n ont pas demerite non plus. orie a pris un paquet de touches ce qui etait rare jusqu a present
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
983
Réactions
914
Je me méfiais de ce début de saison avec le calendrier proposé : aucune équipe du Top6 sur les cinq premières journées ce qui veut dire qu’il faut engranger des points rapidement et impérativement. Pour l’instant c’est loupé.
Je redoute surtout la fin du championnat : les six équipes du Top 6 sur les dernières journées...
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
983
Réactions
914
Ce qui est inquiétant c’est qu’on aligne une équipe bien plus forte sur le papier que celle de l’année dernière. Espérons un sursaut à Castres.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Ce qui est inquiétant c’est qu’on aligne une équipe bien plus forte sur le papier que celle de l’année dernière. Espérons un sursaut à Castres.
Bien plus forte ?

C la même équipe avec Oviedo et Ruiz en moins

Après un banc un peu plus sympat peut être enfin sur le papier ...
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 000
Réactions
1 306
Il reste 24 journées et mathématiquement 120 points à prendre. donc oui, pas de panique !!!!
Comme tout le monde peut battre tout le monde (ou pas ...........), une victoire à Castres et on transforme un début de championnat abomifreux en un début de championnat correct. Et puis deux BO contre l'ASM et Pau, et on sera dans les clous.
Le talent on l'a !!! Par contre pour faire trois gros résultats consécutifs, il va juste falloir avoir les crocs (les mêmes que l'AB ou le MHR qui avaient juste plus faim que nous).
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 127
Restons calme! Bien sûr, nous avons le temps. Par contre ce qui m’inquiète (contrairement à la saison dernière), c’est que l’année dernière nous avions l’excuse de l’arrivée d’un nouveau manager, la coupe du monde, les recrues, etc… il a donc fallu attendre pour prendre notre rythme de croisière et d’être au complet, d’intégrer les recrues et que FA développe son plan.

Aujourd’hui c’est quand même bien différent. Nous sommes quasi au complet, le groupe a un vécu avec FA, le plan de jeu est connu, la méthode également, etc…

Autant la saison dernière j’avais le sentiment que l’équipe était perdue parfois en début de saison. Mais aujourd’hui j’ai le sentiments (peut-être que j’ai faux!) que l’équipe ne maîtrise pas grand chose. La conquête est très, trop aléatoire, tu domines rarement les collisions, tu es en retard pour déblayer, etc… pour le coup je pense plus qu’il s’agit de mental voir d’envie que du reste.

Et après coup les mots de DLF prennent du sens.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Restons calme! Bien sûr, nous avons le temps. Par contre ce qui m’inquiète (contrairement à la saison dernière), c’est que l’année dernière nous avions l’excuse de l’arrivée d’un nouveau manager, la coupe du monde, les recrues, etc… il a donc fallu attendre pour prendre notre rythme de croisière et d’être au complet, d’intégrer les recrues et que FA développe son plan.

Aujourd’hui c’est quand même bien différent. Nous sommes quasi au complet, le groupe a un vécu avec FA, le plan de jeu est connu, la méthode également, etc…

Autant la saison dernière j’avais le sentiment que l’équipe était perdue parfois en début de saison. Mais aujourd’hui j’ai le sentiments (peut-être que j’ai faux!) que l’équipe ne maîtrise pas grand chose. La conquête est très, trop aléatoire, tu domines rarement les collisions, tu es en retard pour déblayer, etc… pour le coup je pense plus qu’il s’agit de mental voir d’envie que du reste.

Et après coup les mots de DLF prennent du sens.
C un match raté trop de confiance peut être faut remettre l'USAP a sa place lutter pour le maintien avant de penser aux autres objectif un mal pour un bien peut être
 
Haut Bas