La déception est d'autant plus grande que nous avions tous de grands espoirs après le match de Bayonne .
Sur le fond nous avons été dominé devant , ils nous ont surclassé , en puissance et sur les collisions , donc en conquête.
Sur la forme on ne s'est pas adapté à la météo et notre tramontane a joué contre nous . Infichu de nous dégager de la pression adverse contre le vent trés fort en 1ere période , on peut le comprendre , mais infichu d'exploiter à la 35 éme mn notre seul temps fort pendant 6 mn , avec cette incapacité à marquer (essai logiquement refusé , Béria n'étant pas le dernier joueur devant Montgaillard lui toujours lié hélas (faute stupide !! ) , tout en trimballant le ballon sur toute la largeur inefficacement .... et on finit par en plus prendre 3 points, sur le contre et finir 16 à 0 ..... au lieu de 13/ 7 ou 13 / 3 en prenant la pénalité ....
En seconde période infoutu d'exploiter le vent qui avait certes faibli (un peu ) mais toujours des coups de pieds de moineaux de 15 m ; allez va de 30 m maxi une seule fois .... faillite donc au pied . (rebelote après Bayonne )
Plusieurs de nos leaders de jeu complétement à la rue .... allez j'hésite , mais tant pis , Tuilagui a franchi une seule fois , parce que lancé , la seconde fois le ballon a rebondi sur la poitrine , les autres fois il l'a perdu , ou pas lancé , il s'est fait plaquer sans avancer d'1 cm trés facilement , il reste trop debout , ne se baisse pas assez pour percuter .... il n'a fait lever personne .
McIntyre lui n'a jamais avancé non plus , jamais franchi la ligne d'avantage et son jeu au pied est une catastrophe sur un match pareil .... il n'a jamais dégagé l'équipe , même sur les renvois sous les poteaux ou il tapait un petit renvoi pas plus loin que les 22 et avec le vent avec lui .... dégage loin homme .... là on a repris la vague .
Bref quand ces deux là n'y sont pas(Van Tonder en dessous aussi ) , on passe à côté . Par contre je note le second bon match de Orie , que j'ai pourtant critiqué la saison dernière, il a volé deux touches et a pris les siennes . Pourquoi lancer au delà de l'alignement avec ce ventagas ? On en perd 3 ! (plus 4 pas droites forcément )Qui commande les lancers ?
Les 3/4 ? Quand tu te fais concasser devant , derriére tu serres les fesses , et tu essais de prendre les opportunités qui pourraient se présenter , mais avec un ouvreur aux fraises , pas facile de lancer la ligne ..... En face Miotti et Darmon nous ont fait trés mal ;la comparaison est criarde .
Conclusion : On s'est pris une grosse branlée devant un MHR revanchard qui nous a marché dessus . Mais on ne va pas jeter aussi vite aux orties (même si ça pique ) une équipe qui nous a tant fait plaisir au printemps dernier ....
On est trop passé à côté pour que ça révèle la vraie valeur de ce groupe , on a perdu un match chez "nous " mais pas vraiment chez nous , c'était pas non plus la Cathédrale et son chaudron !
Quand nos joueurs auront leur meilleure forme (vite ) gageons que l'on présentera un autre visage .... parce que là on a bien reçu !
Je ne parlerai pas de l'arbitrage en mal ,même si un second carton jaune était mérité en fin de 1ere mi temps avec les fautes répétées sur la ligne , mais le manque de puissance et d'inspiration , ce n'est pas du fait de l'arbitre ... On se le perd car on est tombé sur plus fort , et le MHR se l'est pelé tout seul . On a rien foutu !