• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Restons calme

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 796
Réactions
2 846
On flanche pas, on a jamais été dans le match depuis la première minute à Bayonne
Faut se réveiller, mettre la tronche, les bras et se faire plus violence, on est des agneaux, mais en plus toujours en retard, on se fait gratter, on s’isole, après deux temps de jeu on ne sait plus quoi faire du ballon, les transmissions sont trop trop lentes et favorisent la defense
Quand tu vois qu’après le match de Bayonne on continue à confier les dégagements à McI c’est que t’as rien compris !
Ah bon ? Les joueurs les mains sur les hanches sur chaque replacement, pas redistribués, les retards sur les déblayages, les reculades balle en main de ces mêmes mecs qui gagnaient 5m sur chaque action l'an passé à partir de la mi-saison ect ? C'est visible pourtant.
La dernière action à Bayonne elle est symptomatique.

Aujourd'hui j'ai eu l'impression de revoir le match contre le SF de l'année dernière, des joueurs en retard, un manque de densité, un sentiment d'impuissance tout le match et au final le même score ... A mon sens (et je l'espère), on va monter en puissance graduellement, la prépa est pas encore digérée. Comme bah à peu près chaque année...
En attendant c'est les têtes qu'il va falloir soigner, ne pas se démobiliser, se parler, se rassurer, se calmer...(et là le manque d'un Acebes il me fait un peu peur...)
 
Dernière édition:

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
496
Réactions
505
Oui, restons calmes , même si la déception est immense et le contenu du match d une faiblesse absolue.
Ce n est que le 2nd match, mais ce qui inquiète c est que l équipe, qui a peu bouge / la saison dernière, montre de grosse lacunes en conquête, puissance ... et surtout intelligence de jeu
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
624
Réactions
633
Comment tomber dans la sinistrose?
Deux décisions arbitrales défavorables:

1/Ramos qui ne siffle pas un essai de pénalités sur deux action consécutives à la 50iemme qui aurait fait le break et tu revenais de Bayonne avec la victoire
2/Praderie qui pinaille sur un essai et qui oublie un jaune pour fautes répétées à 5metres de l’embut, tu ne recolles pas avant la mi temps finalement tu laches en fin de match

Résultat, 2 défaites au lieu de 2 victoires. Au lieu d’être euphorique, le début de saison va être compliqué et avec de grosse remise en question et ça te coupe la super dynamique de l’an dernier. MERCI Messieurs les arbitres!!!
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Ah bon ? Les joueurs les mains sur les hanches sur chaque replacement, pas redistribués, les retards sur les déblayages, les reculades balle en main de ces mêmes mecs qui gagnaient 5m sur chaque action l'an passé à partir de la mi-saison ect ? C'est visible pourtant.
La dernière action à Bayonne elle est symptomatique.

Aujourd'hui j'ai eu l'impression de revoir le match contre le SF de l'année dernière, des joueurs en retard, un manque de densité, un sentiment d'impuissance tout le match et au final le même score ... A mon sens (et je l'espère), on va monter en puissance graduellement, la prépa est pas encore digérée. Comme bah à peu près chaque année...
En attendant c'est les têtes qu'il va falloir soigner, ne pas se démobiliser, se parler, se rassurer, se calmer...

Et par quel miracle on ne devrait pas avoir la même prépa que les autres ? On mise tout sur la finale du top 14 ?
L année dernière tu commences avec une équipe trop faible, cette année t as un effectif quasi complet sachant qu un effectif complet ça n existe jamais.
En 2eme mi temps c est logique que Simmonds vs bachelier, warion chalureau, Montgaillard tolofua tu subisses mais en 1ere mi temps tu dois montrer autre chose, la justesse des choix, le jeu au pied ce n est pas question de préparation
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 454
Réactions
3 615
L'équipe qui avait le plus faim a gagné. Montpellier nous a surpassés dans tous les domaines.
L'USAP m'a paru sans âme.
Surpassé dans tous les domaines, c'est un peu exagéré. Mais dans l'envie la cohésion et L'intelligence, il n'y a pas photo. Ils n'ont pas trop entrepris dans le jeu et ont vite compris qu'en étant agressif dans toute leur ligne de défense (laxisme arbitral aidant), ils étaient dans le vrai. L'ambition dans le jeu de mouvement c'est bien, mais le staff doit vite revoir sa stratégie, car tout le Top14 sait maintenant comment nous punir. N'oublions pas : objectif la 13ème place...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
L’histoire se répète. Encore un début de saison catastrophique.

Je vois que peu de choses positives.

Clairement, il va falloir envisager une autre solution au talon en attendant le retour de Ruiz. Si Lam est absent je ne sais même pas ce qui va se passer. J’adore Montgaillard, mais il est pas encore au niveau.
Notre seconde ligne est catastrophique. Honnêtement l’option Tanguy pourrait être LA solution avec une association avec JVT. Warion intéressant mais Tuilagi et Orie, pas au niveau.
Notre charnière n’est clairement pas inspirée.
Nos centres que ça soit DLF, Duguivalu et Buliruarua eux aussi absents. Ajoutons à cela le dynamiteur Vederamu devenu un simple pétard, et le constat est terrible.

Côté positif, Brookes a fait une belle rentrée et nous sauve une mêlée qui pouvait finir derrière l’en-but, Devaux et Beria intéressants, Crossdale toujours aussi rapide et Jospeh chez qui sa détermination en défense prouve qu’avec un physique pas trop costaud, quand il y a de la volonté tout est possible.

Je pense que FA doit faire un électrochoc au groupe. Il est peut-être temps d’essayer autre chose.

Je milite pour le prochain match à titulariser Tanguy, Aucagne, Deghmache ou Hall, Naqualevu, Poulet, Dubois et Jospeh.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
496
Réactions
505
Degmache et Dubois ont quoi d ailleurs? Blessure, méforme ou choix du staff?

Le choix avec 4 blessés va se restreindre, surtout en 1ere ligne
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 796
Réactions
2 846
Et par quel miracle on ne devrait pas avoir la même prépa que les autres ? On mise tout sur la finale du top 14 ?
L année dernière tu commences avec une équipe trop faible, cette année t as un effectif quasi complet sachant qu un effectif complet ça n existe jamais.
En 2eme mi temps c est logique que Simmonds vs bachelier, warion chalureau, Montgaillard tolofua tu subisses mais en 1ere mi temps tu dois montrer autre chose, la justesse des choix, le jeu au pied ce n est pas question de préparation
Revois le match du Stade Français de l'an passé, tu y verra exactement les mêmes maux structurels que le match de cet après midi. Un retard flagrant sur tous les replacements, un 8 de devant lent et bouffé par les parisiens, une incapacité totale à trouver des couloirs de course, lancer les joueurs ect...Et sur le papier on avait une équipe très loin d'être "faible" avec déjà des Sobela, Van Tonder, Oviedo même, Posolo, Tetra ect ect...les mêmes qui nous feront une superbe saison ensuite.

Aujourd'hui j'ai même vu des trucs comme Beria les mains sur le short en train de se replacer en soufflant qui de facto par sa trajectoire et lenteur de replacement coupe une possible transmission rapide de Tom au premier pod. Les joueurs ne sont pas prêts physiquement et on le voit clairement.

Et sur le forum ensuite les mêmes critiques sur McIntyre (encore plus violentes l'an passé), le jeu au pied, les arrières qui font aucune différence, Veredamu qui se faisait flinguer "pourquoi on a fait partir Tisley" ect.

Ce type de match, on ne l'a plus reproduit de toute la saison ensuite après Pau à la J4. L'année d'avant c'était ça aussi après Brive ect...
 
Dernière édition:
Haut Bas