Rotja
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2012
- Messages
- 2 914
- Réactions
- 2 783
Ça se joue sur 1, 2, 5 mètres, à grande vitesse, donc en quelques fractions de seconde, donc difficile à juger à vitesse réelle sans détection radar.Sauf que dès que le mec est en pleine course et fait une passe, si tu prends le point de départ et d'arrivée, très souvent, il y a en avant.
Je viens de me faire quelques résumés de matchs de cette saison (à Toulouse, LOU, Castres, Racing, La Rochelle), résultat :
Toulouse USAP - essai Deghmache
Dubois prend la balle devant sur la passe de JPB (bon les lignes parlent d'elles-mêmes... on ne peut même pas dire que les bras vont vers l'arrière, il aurait du être refusé)
Voir la pièce jointe 18298 Voir la pièce jointe 18299
USAP CO - essai Ecochard
Ecochard prend la balle devant sur la passe de Dubois (léger mais si tu mets une ligne, c'est devant)
Voir la pièce jointe 18301
Voir la pièce jointe 18302
USAP Racing - essai Ecochard
Ecochard prend la balle devant sur la passe de Dupichot (Dupichot a un peu de marge sur la fin de la bande foncée, Tom y arrive)
Voir la pièce jointe 18303
Voir la pièce jointe 18304
USAP La Rochelle - essai Allan
Allan prend la balle devant sur la passe de Veredamu (Veredamu fait la passe au début de la bande foncée, Allan est en plein milieu de la bande foncée)
Voir la pièce jointe 18305
Voir la pièce jointe 18306
Donc, on peut mettre des révélateurs comme pour les hors-jeu, mais alors on n'a pas fini de refuser des essais.
Et si la question à se poser était : est-ce que le joueur qui reçoit le ballon est devant le ballon et/ou le passeur au moment ou la passe est armée ?
A petite vitesse, sur du "main-main", on ne se torture pas le bulbe, si celui qui reçoit est devant la balle et/ou le passeur, il y a en-avant.
Mais bon, ça ne marche pas si le passeur est à l'arrêt ou presque, en tout cas à une vitesse nettement moindre de celle du receveur (passe molle vers l'avant pour un joueur lancé).