• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 061
Réactions
883
Quel arbitre osera mettre un rouge à Toulouse?
Ou alors, à la 70ème quand les protégés de la Ligue auront 20 pts d'avance

Ils n'étaient pas protégé par l'arbitrage en Coupe d'Europe y compris en finale où l'arbitrage a été cool avec le Leinster et on a pu voir le résultat.

Toulouse cette année a tout bouffé en sortant des stats énormes en phase de poule (malgré pas mal d'absents) sur les placages, les courses, les défenseurs battus, les off load, etc qui les place en tête sur tout (sauf le meilleur joueur marqueur d'essai, le meilleur buteur et les % buteurs).

A partir de là, s'ils jouent niveau coupe d'Europe en montant leur niveau par rapport une demi finale en mode diesel et quelques joueurs tauliers en dessous de leur rendement (Willis et Cros entre autres et peut être Akhi), je ne vois pas Bordeaux passer (en plus l'UBB et même ses fans comme Accoceberry disaiet être très heureux d'avoir atteint la finale, sans dire que le principal c'était le titre un peu comme nous en 1998). Evidemment si l'UBB a l'opportunité ils répondront et Bru connaît peut être encore quelques ficelles de la maison toulousaine, mais ce n'est pas le plus probable d'autant plus que le mental et l'expérience de ces matchs sont toulousains.

Disons que s'ils jouaient 10 matchs, Toulouse en gagnerait 8 ou 9. Mais la finale c'est sur un match.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 121
Ville
Limoges
Ils n'étaient pas protégé par l'arbitrage en Coupe d'Europe y compris en finale où l'arbitrage a été cool avec le Leinster et on a pu voir le résultat.

Toulouse cette année a tout bouffé en sortant des stats énormes en phase de poule (malgré pas mal d'absents) sur les placages, les courses, les défenseurs battus, les off load, etc qui les place en tête sur tout (sauf le meilleur joueur marqueur d'essai, le meilleur buteur et les % buteurs).

A partir de là, s'ils jouent niveau coupe d'Europe en montant leur niveau par rapport une demi finale en mode diesel et quelques joueurs tauliers en dessous de leur rendement (Willis et Cros entre autres et peut être Akhi), je ne vois pas Bordeaux passer (en plus l'UBB et même ses fans comme Accoceberry disaiet être très heureux d'avoir atteint la finale, sans dire que le principal c'était le titre un peu comme nous en 1998). Evidemment si l'UBB a l'opportunité ils répondront et Bru connaît peut être encore quelques ficelles de la maison toulousaine, mais ce n'est pas le plus probable d'autant plus que le mental et l'expérience de ces matchs sont toulousains.

Disons que s'ils jouaient 10 matchs, Toulouse en gagnerait 8 ou 9. Mais la finale c'est sur un match.
J'étais au Matmut.
Sur le premier essai de la Rochelle, les toulousains écroulent le maul. Avantage en cours. Le ballon sort. Essai. Pas de jaune.
Action suivante. Toulouse dans les 5m. Faute cynique de la Rochelle. Jaune direct. Essai ensuite.

Deux actions "similaires" qui n'amènent pas la même sanction.

Le rouge d'Atonio? Il fait le geste d'enserrer avec ses bras, Flamand se baisse. Epaule dans la tête. A vitesse réduite.
Rouge direct alors que le jaune était mérité.

Rouge de Wardi absolument logique mais pourquoi l'insulte et la provocation en amont de Marchand n'amène qu'un jaune?

Beaucoup de décisions, encore une fois, qui tombent en faveur de Toulouse.

PS: Trainini bosse à Airbus. Ni plus, ni moins.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Cette 1ere demi au Matmut était trés mal organisée , on est arrivée 2 h avant , et on a eu le malheur de vouloir s'approcher des buvettes qui étaient en ruptures de bières et de sandwichs avec des queues énormes ... on a patienté 1 h en vain et vu l'heure qui tournait quand on a voulu regagner nos places ,ça a été encore une cohue terrible .... bref quand on s'est assis les joueurs rentraient sur le terrain .... ce fut juste ... mais quel bordel ce match organisé par des footeux ! La place en tribune 75 euros (150 euros les 2 prises l'an dernier ) , le lendemain sur l'autre demi ce fut plus fluide .... et on a pu se boire une biére tranquille .... L'an prochain à Lyon on se fera un "petit bouchon" , mais au resto !

Trainini je ne l'ai pas trouvé mauvais , faut arrêter avec les incessantes critiques de mecs qui croient avoir raison ....

Toulouse sera favori pour la finale , mais rien de nouveau ... ça commence à gonfler .... (point de vue perso ) après faut dire qu'il joue bien et leur jeu tout en mouvement (et puissance ) est beau à voir et en plus efficace , ils ont les joueurs pour ça ... il va y avoir de beaux duels aux ailes ....
 

Hydro

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
70
Réactions
81
J'étais au Matmut.
Sur le premier essai de la Rochelle, les toulousains écroulent le maul. Avantage en cours. Le ballon sort. Essai. Pas de jaune.
Action suivante. Toulouse dans les 5m. Faute cynique de la Rochelle. Jaune direct. Essai ensuite.

Deux actions "similaires" qui n'amènent pas la même sanction.

Le rouge d'Atonio? Il fait le geste d'enserrer avec ses bras, Flamand se baisse. Epaule dans la tête. A vitesse réduite.
Rouge direct alors que le jaune était mérité.

Rouge de Wardi absolument logique mais pourquoi l'insulte et la provocation en amont de Marchand n'amène qu'un jaune?

Beaucoup de décisions, encore une fois, qui tombent en faveur de Toulouse.

PS: Trainini bosse à Airbus. Ni plus, ni moins.
1719318029223.png

tu vois me bras d'Antonio enserrer Flament toi ?
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 121
Ville
Limoges
Dans la continuite, oui.
Je vois aussi Flamant se baisser alègrement.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
C'est justement car j'ai déjà pris un sifflet que je me permet de donner mon point de vue!!!!
Et je peux t'assurer, que je trouve bien plus facile de juger une passe avec des repères au sol, qu'en regardant tous les points que tu cites!!!
Mais tu dois regarder les autres ! c'est la base de l'arbitrage ! Si tu vois un en-avant par rapport à la ligne mais que tu ne vois pas que le porteur s'est fait plaquer à retardement ou le receveur a été retenu par le maillot, ou que le receveur a mis un pied en touche, tu n'est pas un bon arbitre.
 
Haut Bas