• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 785
Réactions
2 546
Sauf que dès que le mec est en pleine course et fait une passe, si tu prends le point de départ et d'arrivée, très souvent, il y a en avant.

Je viens de me faire quelques résumés de matchs de cette saison (à Toulouse, LOU, Castres, Racing, La Rochelle), résultat :

Toulouse USAP - essai Deghmache
Dubois prend la balle devant sur la passe de JPB (bon les lignes parlent d'elles-mêmes... on ne peut même pas dire que les bras vont vers l'arrière, il aurait du être refusé)
Voir la pièce jointe 18298 Voir la pièce jointe 18299

USAP CO - essai Ecochard
Ecochard prend la balle devant sur la passe de Dubois (léger mais si tu mets une ligne, c'est devant)
Voir la pièce jointe 18301
Voir la pièce jointe 18302

USAP Racing - essai Ecochard
Ecochard prend la balle devant sur la passe de Dupichot (Dupichot a un peu de marge sur la fin de la bande foncée, Tom y arrive)
Voir la pièce jointe 18303
Voir la pièce jointe 18304

USAP La Rochelle - essai Allan
Allan prend la balle devant sur la passe de Veredamu (Veredamu fait la passe au début de la bande foncée, Allan est en plein milieu de la bande foncée)
Voir la pièce jointe 18305
Voir la pièce jointe 18306


Donc, on peut mettre des révélateurs comme pour les hors-jeu, mais alors on n'a pas fini de refuser des essais.
Ça se joue sur 1, 2, 5 mètres, à grande vitesse, donc en quelques fractions de seconde, donc difficile à juger à vitesse réelle sans détection radar.
Et si la question à se poser était : est-ce que le joueur qui reçoit le ballon est devant le ballon et/ou le passeur au moment ou la passe est armée ?
A petite vitesse, sur du "main-main", on ne se torture pas le bulbe, si celui qui reçoit est devant la balle et/ou le passeur, il y a en-avant.
Mais bon, ça ne marche pas si le passeur est à l'arrêt ou presque, en tout cas à une vitesse nettement moindre de celle du receveur (passe molle vers l'avant pour un joueur lancé).
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Sauf que dès que le mec est en pleine course et fait une passe, si tu prends le point de départ et d'arrivée, très souvent, il y a en avant.

Je viens de me faire quelques résumés de matchs de cette saison (à Toulouse, LOU, Castres, Racing, La Rochelle), résultat :


...

Donc, on peut mettre des révélateurs comme pour les hors-jeu, mais alors on n'a pas fini de refuser des essais.
Oui si on applique mon point de vue, il y a en effet en avant sur ces actions!
Mais là la régle est claire et facile à appliquer.

Maintenant, et pour répondre à @mike patton , c'est comme tout. Si on met une telle régle en application les équipes et les joueurs vont s'adapter. Et on continuera à voir des essais en débordement.

Mais je le dis et je le répéte, le point principale c'est aider l'arbitrage!
Au rugby, et cette régle en est un parfait exemple, il y a trop de zone de flou où on laisse au corps arbitrale le soit d'interpréter! Et quand en plus les régles sont différentes d'un chanpionnat ou d'une division à l'autre, c'est la cacophonie.
Et ce sont les arbitres qui en paient les conséquences.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Pour en revenir au sujet,Toulouse sera champion en marquant combien d essais avec des en avants non sanctionnes.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Pour en revenir au sujet,Toulouse sera champion en marquant combien d essais avec des en avants non sanctionnes.
Même pas besoin de ça.
L'UBB est clairement cramée physiquement.
Sans Jalibert et surtout sans Tameifuna c'est mission impossible.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Et si Toulouse flinguait sa finale avec un rouge pour une fois ?
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Quel arbitre osera mettre un rouge à Toulouse?
Ou alors, à la 70ème quand les protégés de la Ligue auront 20 pts d'avance
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
Oui si on applique mon point de vue, il y a en effet en avant sur ces actions!
Mais là la régle est claire et facile à appliquer.

Maintenant, et pour répondre à @mike patton , c'est comme tout. Si on met une telle régle en application les équipes et les joueurs vont s'adapter. Et on continuera à voir des essais en débordement.

Mais je le dis et je le répéte, le point principale c'est aider l'arbitrage!
Au rugby, et cette régle en est un parfait exemple, il y a trop de zone de flou où on laisse au corps arbitrale le soit d'interpréter! Et quand en plus les régles sont différentes d'un chanpionnat ou d'une division à l'autre, c'est la cacophonie.
Et ce sont les arbitres qui en paient les conséquences.
Actuellement, l'arbitre regarde :
- le porteur de balle
- les équipiers potentiellement receveur de la passe
- les adversaires (hors jeu, tirage de maillot, etc.
tout ça en courant aussi vite que les joueurs

et "pour simplifier" tu voudrais leur rajouter les lignes transversales pour avoir un référentiel exact des en-avants ?

Essaye de prendre un sifflet un jour, et on en reparle.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Actuellement, l'arbitre regarde :
- le porteur de balle
- les équipiers potentiellement receveur de la passe
- les adversaires (hors jeu, tirage de maillot, etc.
tout ça en courant aussi vite que les joueurs

et "pour simplifier" tu voudrais leur rajouter les lignes transversales pour avoir un référentiel exact des en-avants ?

Essaye de prendre un sifflet un jour, et on en reparle.
C'est justement car j'ai déjà pris un sifflet que je me permet de donner mon point de vue!!!!
Et je peux t'assurer, que je trouve bien plus facile de juger une passe avec des repères au sol, qu'en regardant tous les points que tu cites!!!
 
Haut Bas