• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
307
Réactions
325
Sauf que dès que le mec est en pleine course et fait une passe, si tu prends le point de départ et d'arrivée, très souvent, il y a en avant.

Je viens de me faire quelques résumés de matchs de cette saison (à Toulouse, LOU, Castres, Racing, La Rochelle), résultat :

Toulouse USAP - essai Deghmache
Dubois prend la balle devant sur la passe de JPB (bon les lignes parlent d'elles-mêmes... on ne peut même pas dire que les bras vont vers l'arrière, il aurait du être refusé)

USAP CO - essai Ecochard
Ecochard prend la balle devant sur la passe de Dubois (léger mais si tu mets une ligne, c'est devant)

USAP Racing - essai Ecochard
Ecochard prend la balle devant sur la passe de Dupichot (Dupichot a un peu de marge sur la fin de la bande foncée, Tom y arrive)

USAP La Rochelle - essai Allan
Allan prend la balle devant sur la passe de Veredamu (Veredamu fait la passe au début de la bande foncée, Allan est en plein milieu de la bande foncée)


Donc, on peut mettre des révélateurs comme pour les hors-jeu, mais alors on n'a pas fini de refuser des essais.

Je viens de tomber sur cet essai marqué à XIII lors du dernier State of Origins :


Niveau passe, la technique de ce joueur est parfaite! Il cadre son défenseur, fait une bonne rotation du bassin et adresse une passe magnifique, vers l’arrière!, à son coéquipier pour l'essai.

Comme quoi c'est possible ;)
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 699
Réactions
2 001
Cette action est du samoan Jarome Luai, pour moi le meilleur joueur du monde à XIII.
Un surdoué du ballon ovale, il est techniquement extraordinaire et a des apppuis de fou.
Je préfère largement le XV mais lui c’est vraiment un magicien, je me régale à chaque fois que je le vois jouer.
Juste pour info si vous voulez le voir à l’œuvre, il joue chez le double champion en titre de la nrl les Panthers de Penrith.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
11 430
Je viens de tomber sur cet essai marqué à XIII lors du dernier State of Origins :


Niveau passe, la technique de ce joueur est parfaite! Il cadre son défenseur, fait une bonne rotation du bassin et adresse une passe magnifique, vers l’arrière!, à son coéquipier pour l'essai.

Comme quoi c'est possible ;)
Même dans ton cas, si tu mets une ligne je ne suis pas du tout persuadé que le ballon n'aille pas vers "l'avant" ! En faisant un arrêt sur image lorsque le ballon part des mains du joueur A et arrive dans les mains du joueur B, j'ai même l'impression que c'est devant (le réceptionner m'a l'air bien plus proche des lignes les plus à droite).

Donc même avec une énorme rotation du bassin et les mains qui vont vers l'arrière, le ballon ne va pas forcément de façon évidente vers l'arrière.

Capture d’écran 2024-07-17 à 19.07.42.png

Capture d’écran 2024-07-17 à 19.08.02.png
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
307
Réactions
325
Même dans ton cas, si tu mets une ligne je ne suis pas du tout persuadé que le ballon n'aille pas vers "l'avant" ! En faisant un arrêt sur image lorsque le ballon part des mains du joueur A et arrive dans les mains du joueur B, j'ai même l'impression que c'est devant (le réceptionner m'a l'air bien plus proche des lignes les plus à droite).

Donc même avec une énorme rotation du bassin et les mains qui vont vers l'arrière, le ballon ne va pas forcément de façon évidente vers l'arrière.

Voir la pièce jointe 18384
Voir la pièce jointe 18385
Bigre, même si c'est pas évident, c'est vrai que les arrêts sur images sont plus nuancés que je ne le pensais.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 442
Réactions
3 594
Même dans ton cas, si tu mets une ligne je ne suis pas du tout persuadé que le ballon n'aille pas vers "l'avant" ! En faisant un arrêt sur image lorsque le ballon part des mains du joueur A et arrive dans les mains du joueur B, j'ai même l'impression que c'est devant (le réceptionner m'a l'air bien plus proche des lignes les plus à droite).

Donc même avec une énorme rotation du bassin et les mains qui vont vers l'arrière, le ballon ne va pas forcément de façon évidente vers l'arrière.

Voir la pièce jointe 18384
Voir la pièce jointe 18385
L'arbitre est dans l'action , bien placé pour juger. Faut vraiment "tracasser" les mouches, pour décider qu'il y a en-avant de passe.
 
Haut Bas