Vive la provocation. Si tu sais pas te maîtriser tu restes chez toi
"vive la provocation " ma foi surtout quand tu sais que si le type bouge dans un match , il sera perdant . Mais c'est une "arme "déloyale ". Et perso jamais je n'encouragerai ou porterai de l'admiration pour ce terme "vive la provocation " dans ce contexte précis dans un match de rugby ....Le défi physique c'est l'essence même du rugby ,(avec l'évitement ) mais le défi ou l'insulte verbale en match c'est vraiment merdique .
Soi tu joues l'indifférence, soi tu réponds avec un mot d'esprit , mais en match il faut bien sur se maitriser .... le provocateur veut te faire craquer , c'est une "combinaison" une tactique pas trés courageuse ...les arbitres d'ailleurs devraient pénaliser plus ... dire vive la provocation , c'est soi même être un provocateur.... et si un jour le provocateur il mange épais , tant pis pour lui , mais faut le faire "intelligemment " sans témoins ....maintenant même au fond d'une mêlée ouverte , la caméra va te chopper .... Avant je ne sais pas si Marchand aurait provoqué Palmier ou Imbernom ou Cholley .... il mangeait vite une marmitte et dodo .... ou il se faisait "ensaboter " dés qu'il tombait !
Autre moeurs autre temps .... maintenant on préfére ""provoquer à l'abri derriére l'arbitre ...