• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Je trouve quand même le premier carton rouge un peu sévère. Il faut remettre l'action dans le contexte. Comment un joueur de plus de 120kg peut se baisser à un niveau suffisant pour assurer son placage sans toucher le haut de son adversaire à la vitesse où se déroule l'action ?
Pour moi c'est impossible. Alors Oui il y a contac à la tête, mais franchement sur cette action il était très difficile à Atonio de se baisser plus qu'il ne l'était.
Et le toulousain joue bien en se baissant juste se qu'il faut pour aller au contact de l'épaule.
Le second rien à dire, manque de maîtrise, même si je suis entièrement d'accord avec vous sur la provocation qui il y a quelques années se serait réglée sous un regroupement par un soupe de phalanges...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Que Toulouse ait une équipe énorme ce n est pas une surprise mais je trouve ton jugement sur LR sévère, ils ont commencé la saison avec une équipe en bois, ont eu un gros stock de blessé et ont fait le choix de se priver de leur fer de lance pour justement être en forme sur la fin. En coupe d Europe ils perdent chez une des 2/3 seules équipes où ils pouvaient perdre.
Hier même à 14 tlse n en mène pas large et mola fait rentrer son banc à la 78eme. Et de fait tlse ne sort pas un gros match on a vu des Willis, Dupont, kinghorn plus tranchant sur d autres matchs.
C est vrai que rien que pour l oeuvre de Dublin ils peuvent mériter de perdre mais je suis persuadé que si Atonio ne sort pas ils continuent à prendre tlse devant et ils peuvent gérer leur match.
La clé c était aussi l'absence de meafou qui a grandement rééquilibré les débats
En Coupe d'Europe, ils perdent à la maison contre le Leinster, perdent en Afrique du Sud (déjà merci le format car ils se qualifient), sont à une transformation dans les arrêts de jeu de se faire éliminer en 1/8 et en prennent 40 en 1/4. J'ai bien conscience que c'était le Leinster mais bon on parle du double champions d'Europe en titre qui martyrisait ces Irlandais depuis 3 ou 4 ans. C'est justement parce que c'était depuis deux ans l'équipe qui dominait cette compétition que je me permets de dire qu'ils sont passés à côté cette année.

Après tout ce que tu dis (les blessés, Aldritt...), c'est une évidence. Mais ça fait partie de la saison ! Avoir des blessés, oui, ça peut te faire louper une saison, mais ça fait partie du jeu.
D'ailleurs, ils ne finissent pas particulièrement en trombe (31 points sur la phase aller, 35 sur la phase retour / à titre de comparaison nous c'est 21 sur la phase aller et 37 sur la phase retour).
Pour tout ce que tu dis, pour les résultats, c'était une saisons sans. Ca arrive ! Ils reviendront plus forts l'an prochain (même si à mon avis, un peu de sang frais ne leur aurait pas fait de mal... mais visiblement ce sera pour 25/26).

D'ailleurs, c'est comme l'histoire des cartons rouges. En prendre 2 en 1/2, c'est un truc de fou, inédit. Mais hier, ils ont dit qu'ils en avaient déjà pris 3 en phase régulière ! Seul Castres en avait pris autant. Au passage, je note que l'USAP, la mal aimée du corps arbitral et du rugby français, en a pris aucun :cool:
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Toulouse....Ni Paris ni Bordeaux n'ont les moyens de les battre.
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
161
Réactions
21
Je trouve quand même le premier carton rouge un peu sévère. Il faut remettre l'action dans le contexte. Comment un joueur de plus de 120kg peut se baisser à un niveau suffisant pour assurer son placage sans toucher le haut de son adversaire à la vitesse où se déroule l'action ?
Pour moi c'est impossible. Alors Oui il y a contac à la tête, mais franchement sur cette action il était très difficile à Atonio de se baisser plus qu'il ne l'était.
Et le toulousain joue bien en se baissant juste se qu'il faut pour aller au contact de l'épaule.
Le second rien à dire, manque de maîtrise, même si je suis entièrement d'accord avec vous sur la provocation qui il y a quelques années se serait réglée sous un regroupement par un soupe de phalanges...
Au rugby y’a une règle qui est simple: le plaqueur a la responsabilité du plaqué. S’il peut pas se baisser il prend le risque du rouge à chaque contact et c’est tant pis pour lui, c’est pour ça que ces profils de joueurs qui plaque à l’épaule ont complètement disparu (chabal, riton, jauzion) et c’est pas une mauvaise chose pour les commotions. Si tu vas au ballon sur une chandelle avec 5m de retard et que tu fauches le mec qui va au ballon. C’est de ta responsabilité, même si tu peux pas t’enlever au dernier moment, si t’es en retard t’as la possibilité de pas y aller aussi.
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
161
Réactions
21
D’ailleurs je pense qu‘il nous fera changer d’avis l’année prochaine mais sur la saison Piuala est meilleur qu’Orie. Et 2 titres de plus pour lui..
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
On peut dire tout ce qu'on veut sur Toulouse qui surplombe la compétition et l'Europe , c'est un fait indiscutable , mais sur ce match c'est LR qui se le perd le match et pas Toulouse qui le gagne !
Pour commencer LR aprés son essai cague le renvoi , et 3 temps de jeu aprés essai de Toulouse, ensuite Dulin à lui tout seul est responsable directement de 3 essais : 2 sur l'aile le long de la ligne de touche avec un couloir de 1 m et proche de l'en-but , il s'enroule sur Mallia mais ne le stoppe pas et il marque ; le 2éme essai idem ..... je pense qu'il devait le pousser en touche , c'était bien plus facile , et enfin il se fait contrer sur un dégagement (il est trop lent ) et c'est l'essai imparable .... ça fait 3 pour sa pomme , étonnant pour un joueur de sa trempe (mais vieillissant )....
Suivent deux cartons rouges plus ou moins sévére surtout le 1er , mais ça fait rouge quand même , et Wardi qui fait le kon sur une provoc ....

Alors pas la peine décrire 3 pages , Toulouse gagne le plus normalement du monde , LR a fait une seconde mi-temps cauchemardesque , mais avant tous ces faits de matchs , Toulouse était inquiété .... et je ne vais pas chercher les résultats antérieurs des 2 équipes , je ne parle que de cette demi finale qui a juste était déséquilibrée par 3 joueurs internationaux qui font des fautes ( carton rouge ) et Dulin qui a fait le plus mauvais match de toute sa carrière .
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
jeanpeux+
Je ne vois pas où ils mettent trop d agressivité, wardi c est de la con... pas de l agressivité, ils sont devant à la mi temps sans avoir été sanctionné sur des gestes limites. Ils ont la pénalité du break à vitesse réelle l arbitre ne voit rien mais à la vidéo tu vois qu il y a un contact tête, Atonio ne va à aucun moment pour le dezinguer il travaille des bras mais il fait quasi 2 m, 135 kilos et 34 ans il se sera jamais hyper vif pour aller plaquer bas, le Toulousain qui fait plus de 2m se baisse, pas de c.ul sur la zone de contact c est un fait de jeu , un carton vidéo que pas grand monde dans le stade pas même mola n aurait demandé ou vu.

Nous sommes d'accord moi non plus je ne vois pas d'agressivité de la part de la Rochelle avant le carton rouge d'Atonio.
L'arbitre tue le match alors que par ailleurs il a été bon. Nous sommes en 1/2 finale du top14 *****.
Cela me rappelle un peu le match de l 'Usap contre Clermont et l'arbitrage de Rozier qui tue également le match.
Wardi c'est une autre chose il y a coup de tête sur un joueur <<mais dans un match de rugby avec vidéo à l'appui on voit la provocation >> et pour moi cela vaut aussi cher, donc rouge pour l'un et pour l'autre aurait été plus logique.
Au final toi supporter voire fana de rugby tu paies une fortune pour voir un grand match de rugby et le règlement appliqué à la lettre par un arbitre sans tenir compte des circonstances voire des raisons tue le match.
J'aime pas désolé.
 
Haut Bas