• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui sera champion de France ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
C'est pas pour rien que La rochelle vise le garrec et Niniashvili, ils ont vu que Kerr barlow et dulin étaient en forte baisse de niveau.
Par contre ceux qui râlent sur le rouge d'atonio il faut apprendre les règles, contact a la tête sur plaquage c'est rouge,et la il n'y a pas de circonstance atténuante,ce n'est pas mavin o'connor ou marc andreu en face, c'est thibault flament, même s'il n'arrive pas complètement droit il est quand même grand donc si tu le touches à la tête c'est que tu es bien trop haut.
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 133
Réactions
903
C'est pas pour rien que La rochelle vise le garrec et Niniashvili, ils ont vu que Kerr barlow et dulin étaient en forte baisse de niveau.
Par contre ceux qui râlent sur le rouge d'atonio il faut apprendre les règles, contact a la tête sur plaquage c'est rouge,et la il n'y a pas de circonstance atténuante,ce n'est pas mavin o'connor ou marc andreu en face, c'est thibault flament, même s'il n'arrive pas complètement droit il est quand même grand donc si tu le touches à la tête c'est que tu es bien trop haut.
Ca ne vaut pas un rouge, même pas une pénalité ! Wardi, un jaune pas plus. L'arbitre a gâché le match ...
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Ca ne vaut pas un rouge, même pas une pénalité ! Wardi, un jaune pas plus. L'arbitre a gâché le match ...
C'est vrai que le geste de Wardi est à montrer dans toutes les écoles de rugby ........... un geste classe, courtois, maîtrisé, qui sent bon le respect de l'adversaire .........non franchement, un geste de gentleman ...........
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Nous sommes d'accord moi non plus je ne vois pas d'agressivité de la part de la Rochelle avant le carton rouge d'Atonio.
L'arbitre tue le match alors que par ailleurs il a été bon. Nous sommes en 1/2 finale du top14 *****.
Cela me rappelle un peu le match de l 'Usap contre Clermont et l'arbitrage de Rozier qui tue également le match.
Wardi c'est une autre chose il y a coup de tête sur un joueur <<mais dans un match de rugby avec vidéo à l'appui on voit la provocation >> et pour moi cela vaut aussi cher, donc rouge pour l'un et pour l'autre aurait été plus logique.
Au final toi supporter voire fana de rugby tu paies une fortune pour voir un grand match de rugby et le règlement appliqué à la lettre par un arbitre sans tenir compte des circonstances voire des raisons tue le match.
J'aime pas désolé.
Je comprends ce que tu veux dire, mais si un règlement n'est pas fait pour être appliqué à la lettre, est-ce que ça s'appelle toujours un règlement ? Ou bien on laisse les arbitres complètement libres et chacun ira de son interprétation sur chaque action, sur chaque match ? Bon, tu vas me dire, c'est peut-être déjà un peu le cas parfois. :cogite:
Mais hier, je ne vois pas trop ce que pouvait faire le corps arbitral au vu des gestes d'Atonio et de Wardi. Là, je suis désolé , mais c'est LR qui se tue le match tout seul, c'est pas trop l'arbitre .........
Alors, c'est vrai que pour Alan qui se prend un carton jaune de Rozier, j'étais pas du tout en accord avec cette décision (mais je n'étais sans doute pas très objectif non plus), et j'ai souvent écrit que Rozier aurait pu faire preuve d'intelligence situationnelle à ce moment là. Mais il a appliqué le règlement ......
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 133
Réactions
903
C'est vrai que le geste de Wardi est à montrer dans toutes les écoles de rugby ........... un geste classe, courtois, maîtrisé, qui sent bon le respect de l'adversaire .........non franchement, un geste de gentleman ...........
S'il fallait sanctionner tous les cops de closque en mêlée ou dans les rucks,... En plus celui de Wardi était un geste plutôt loupé ! haha
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Comme quoi le no scrum no win n'est pas une vérité absolue. Toulouse allait trop vite et a eu 3 fois plus d'occasions que LR. Le rugby moderne se joue sur le mouvement, et LR n'a pas de charnière et de 3/4 assez inventifs et rapides.
tu plaisantes j espere tu n as pas vu qu ils etaient à 13 . A 15 avec la production du jour Toulouse n aurait jamais gagne . je dis bien la production du jour . meafou leur a manque .
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
S'il fallait sanctionner tous les cops de closque en mêlée ou dans les rucks,... En plus celui de Wardi était un geste plutôt loupé ! haha
peut etre mais j excuse plus atonio qui se baisse pas certes mais qui n a pas l intention de faire mal plutot que ce geste ridicule et agressif de wardy meme s il est nul au point de rater sa cible lol
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 133
Réactions
903
peut etre mais j excuse plus atonio qui se baisse pas certes mais qui n a pas l intention de faire mal plutot que ce geste ridicule et agressif de wardy meme s il est nul au point de rater sa cible lol
On est d'accord sur l'échelle de la dangerosité, pas de carton pour Atonio et un jaune pour Wardi avec son geste ridicule.
 
Haut Bas