• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation de Tuilagi jusqu'en 2028

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 301
Et puis rien n'empêche de le prolonger dans 1-2 ans selon ses performances et le laisser partir avec un gros chèque au bout d'un moment si on reste à vivoter autour de la 12 eme place
Là l'avantage qu'on a c'est qu'on sait que s'il part on récupèrera un très gros chèque quoiqu'il arrive,car 3 ans de contrat + formation, joueur international , gros salaire etc
Seul une descente serait catastrophique

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 935
Ça existe aussi des joueurs attachés à un club. Il a 20 ans et à peine 2 ans 1/2 en pro. C'est peu en terme d'expérience dans le club.
Quand tu as grandi et evolué dans ce stade en regardant ton père y jouer, ça doit y jouer à côté du gros chèque même si on se doit d'être dans une echelle de salaire pour le garder.

Après dans le futur, il aura legitimement d'autres perspectives si on vegete en bas du classement.
C'est pas seulement une histoire de chèque, mais c'est juste qu'avec son niveau, il peut intégrer un club du top 4 et jouer le titre des phases finale de coupe d'europe, ce que l'usap aura probablement du mal à lui proposer d'ici 2028.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 141
C'est pas seulement une histoire de chèque, mais c'est juste qu'avec son niveau, il peut intégrer un club du top 4 et jouer le titre des phases finale de coupe d'europe, ce que l'usap aura probablement du mal à lui proposer d'ici 2028.
Ça on en sait rien du tout. Niveau effectif on a rien à envier à des clubs comme Castres, Pau, Bayonne, Clermont etc… et pourtant en début de saison tous ces clubs postulent aux dernières places qualificatives. Les futurs recrutement vont encore plus étoffer l’effectif, on va pas subir une hécatombe pareille tous les ans. Un top8 est un objectif tout à fait correct pour l’an prochain alors d’ici 2028…
Faut serrer les fesses cette saison surtout.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 935
Ça on en sait rien du tout. Niveau effectif on a rien à envier à des clubs comme Castres, Pau, Bayonne, Clermont etc… et pourtant en début de saison tous ces clubs postulent aux dernières places qualificatives. Les futurs recrutement vont encore plus étoffer l’effectif, on va pas subir une hécatombe pareille tous les ans. Un top8 est un objectif tout à fait correct pour l’an prochain alors d’ici 2028…
Faut serrer les fesses cette saison surtout.
Oui enfin, tuilagi, il ira à pas à pau ou bayonne, mais plutôt du toulon, bordeaux ou la rochelle...des clubs qui visent le titre et pas la 8e place.
Tu vois Pau jouer la qualif toi?....Moi je les vois jouer le maintien.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 141
Oui enfin, tuilagi, il ira à pas à pau ou bayonne, mais plutôt du toulon, bordeaux ou la rochelle...des clubs qui visent le titre et pas la 8e place.
Tu vois Pau jouer la qualif toi?....Moi je les vois jouer le maintien.
En début de saison oui. Pau a un effectif capable d’accrocher les dernières places du top 6 ou de finir dans les 8 oui. Sauf qu’ils ont à peu près la même guigne que nous cette année, donc ils sont dans la même situation que nous.

Et je ne dis pas que Posolo ira dans ces clubs, mais que si ces clubs sont capables de luter pour le top6, pourquoi pas nous? Je le répète, niveau effectif on n’a rien à leur envier, et dès la saison prochaine, c’est certains de ces clubs qui pourraient envier notre effectif.

Faut qu’on arrête de se flageller, Posolo il n’avait pas mis un pied en pro que certains annonçaient son départ chez un cador, le fait est qu’il sera là jusqu’en 2028, pareil pour Oviedo.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
943
En début de saison oui. Pau a un effectif capable d’accrocher les dernières places du top 6 ou de finir dans les 8 oui. Sauf qu’ils ont à peu près la même guigne que nous cette année, donc ils sont dans la même situation que nous.

Et je ne dis pas que Posolo ira dans ces clubs, mais que si ces clubs sont capables de luter pour le top6, pourquoi pas nous? Je le répète, niveau effectif on n’a rien à leur envier, et dès la saison prochaine, c’est certains de ces clubs qui pourraient envier notre effectif.

Faut qu’on arrête de se flageller, Posolo il n’avait pas mis un pied en pro que certains annonçaient son départ chez un cador, le fait est qu’il sera là jusqu’en 2028, pareil pour Oviedo.
Et aujourd'hui on apprend sa prolongation et (toujours les même)parle du futur départ ou du futur rachat de contrat en cas de future descente ect........ect.......et demain le centre qu'on va recruter et le 2eme ou 3eme ligne va venir quoi faire chez nous dans un club moribond qui va jouer la descente parce que vannes a une mélée impressionnante et une paire de centre a faire b....er un zebu ou encore ect......ect.....
Allez bonne nuit (pas a tous)

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
927
La nouvelle tendance comme tu dis , c'est les "petits" clubs qui refont signer des contrats plus avantageux à leurs jeunes joueurs qui ont montré leur bonnes dispositions pour se prémunir des rachats des contrats par les grands clubs. Riri ne se fait pas d'illusions , il ne pourra pas résister longtemps à la surenchère , tant vaut-il que cela rapporte un maximum.
Ce qui m'a un peu surpris c'est quand on apprends que les discussions ce sont déroulée entre l'Usap et "la famille Tuilagi". On peu se demander jusqu'à quand les intérêts de Posolo et ceux de sa famille coïncideront.
Après il y a une chose que pas grand monde n'a relevé c'est le fait que posolo n'est pas le dernier des tuilagi.
Je me souviens parfaitement d'une interview, où il dit qu'il aimerait énormément former l'attelage avec son petit frère qui d'après ses dire dans la même interview faisait déjà sa taille et un sacré poids à 15ans.
Aujourd'hui, il doit être un peu plus vieux. Je l'ai vu en faisant des courses il était avec son père.
Son physique est vraiment très imposant je crois que j'en ai parlé toute la journée à mon frère ahah.
Si son souhait est de jouer avec son frère il n'y a aucune raison pour qu'il veuille partir d'ici.
De plus on continue de montrer que nous sommes ambitieux si on survie à cette saison au nombre incalculable de blessures nous pourrions bien reprendre cette progression vers le top6.
Donc le sportif plus le familiale plus le financier pour le moment tout nous souris.
Et puis un attelage 100% tuilagi avec un petit frère qui sera probablement plus grand que lui il n'est pas le seul à en rêver.
2 tuilagi avec 1 Oviedo derrière et les 3 jiffs que demander de plus. Pour vu que son souhait se réalise.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
927

Pau c'est vrai que c'est intéressant ils ont énormément recruté et solide mais de mon point de vu ils apportent pas tous satisfaction d'où le fait qu'ils soient pas loin de nous alors que je voyais leur club à la lutte pour les 6.
Ce qui est drôle c'est de ce dire que nous avons un des meilleurs pack avec une énorme profondeur et eux ils ont des arrières très fort un petit mix et on est en route pour le bouclier ahah.

Haut Bas