• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prepa CDM

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
676
Réactions
405
Ville
SudCat'
Sipa a rendu de grands services, mais je pense que c'est clairement sa dernière saison chez nous, on gardera plutôt DLF si on doit faire le choix entre les deux à mon avis, et j'espère surtout qu'on va essayer de trouver un bon Jiff a ce poste
⚠️ Je n'ai pas dit que Sipa avait fait un mauvais match ! Il s'agissait d'un match international et il a remarquablement fait péter les lignes fidjiennes sur 3 4 actions !
C'est par exemple lui qui casse trois plasuages/occupe 3 défenseurs en s'effondrant à 5-10 m sur le 2e essai tongien. Deux minutes et une touche sur renvoi plus tard, il est du trio qui fait péter un ballon entre Tuicova et Waisea puis c'est lui qui presse et fait reculer le ballon des 22 jusqu'aux 50. Entre autres choses, dont un sauvetage à un mètre de la ligne vers la 60e, du Diable Vauvert contre Tuicova.
Mais j'ai repéré du contre-temps et des défauts de placement coûteux à un niveau international, quelque soit celui du Pacific Nations et que je ne disqualifie pas du tout. Pour la 2e moitié du tableau de Top14, ça fait quand même sérieusement le job.
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Orie titulaire contre l'Argentine, il joue gros à mon avis, s'il fait une grosse performance il pourrait faire partie du groupe pour la coupe du monde
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Orie titulaire contre l'Argentine, il joue gros à mon avis, s'il fait une grosse performance il pourrait faire partie du groupe pour la coupe du monde
Je pense que sa présence est déjà assurée pour la CDM (à part blessure ou fautes grossières). Son profil est trop important pour eux.
 
Dernière édition:

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Surtout qu'il est le seconde ligne le plus utilisé derrière la paire incontournable Etzebeth-De Jager, depuis plus d'un an ...Donc bon , pas d'inquiétude pour sa présence dans la liste pour la coupe du monde... Sauf blessure ...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Il y a aussi un problème de cotât de joueur métis ou noir
Source : wikipedia (EN)
Selection Policy

Strategic Transformation Development Plan 2030 (STDP 2030): The Transformation Charter adopted at a sports Indaba in 2011 was a ‘one-size fits all’ mechanism to guide sport towards the achievement of the longer term transformation goal of an accessible, equitable, sustainable, competitive and demographically representative sport system.

In the case of demographic representation for example, STDP 2030 target of 60% generic Black (black African, Coloured and Indian representation) was set and is the current milestone towards the ultimate goal of a sport demographic profile in line with the national population demographic of 80% black African, 9% Coloured, 9% White and 2% Indian.[110] However the targets are not legally enforceable quotas.

La dernière phrase précise bien que ces quotas ne sont pas des obligations mais des objectifs.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Source : wikipedia (EN)
Selection Policy

Strategic Transformation Development Plan 2030 (STDP 2030): The Transformation Charter adopted at a sports Indaba in 2011 was a ‘one-size fits all’ mechanism to guide sport towards the achievement of the longer term transformation goal of an accessible, equitable, sustainable, competitive and demographically representative sport system.

In the case of demographic representation for example, STDP 2030 target of 60% generic Black (black African, Coloured and Indian representation) was set and is the current milestone towards the ultimate goal of a sport demographic profile in line with the national population demographic of 80% black African, 9% Coloured, 9% White and 2% Indian.[110] However the targets are not legally enforceable quotas.

La dernière phrase précise bien que ces quotas ne sont pas des obligations mais des objectifs.

Bientôt des quotas de blancs en équipe de France de foot. ^^
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Haut Bas