La Géorgie qui a tapé le Pays-de-Galles à Cardiff cet automne d'ailleurs.
Equipe 2 des Gallois* mais bel exploit quand même ! Leur première victoire contre une grosse nation du Tier 1 (le Japon c'était déjà contre l'équipe 2 des Gallois aussi d'ailleurs, en 2013 !)
Et les géorgiens ont aussi tapé les italiens (au complet) à Tbilissi quelques mois avant. Sans compter le fait qu'ils sont ultra-dominants dans leur 6 nations B (il n'y a que le très bon Portugal de Lagisquet qui les bougent un peu !)
En 2019, ils font un match solide contre les Wallabies, contre lesquels ils sont encore dans les clous jusque à la 70ème et une exploit personnel.
Déjà en 2007 ils sont à 2 doigts de taper l'Irlande en poules, en 2011 ils cadenassent les écossais qui s'en sortent grâce au pied de Paterson, en 2015 ils tapent les Tonga puis font un match très intéressant contre la grosse armada des Blacks qui galère à leur en mettre 40 pendant que la France en prend 60 derrière...
C'est une belle équipe, de plus en plus complète avec les Niniashvili ect mais sur une compétition je ne les vois pas -encore! peut-être en 2027, leurs U20 ont fait un très gros mondial- taper un des deux gros pour aller en quarts.
Le PDG qui se fait embrouillé par les Fidji en cdm c est une tradition. Effectivement c est une poule très ouverte avec des Australiens qui ont l air à la ramasse mais qui avaient été dominateurs contre nous cet automne, des fidjien qui font généralement de bonnes cdm avec une prépa qui permet de corriger le manque de repère et des géorgiens avec peut être moins de monstres qu à l époque gorgodze mais plus complet derrière.
Voire le PDG out pour moi ça ne serait pas une surprise.
L ordre des matchs et le calendrier peut avoir une grosse influence
C'est marrant de constater que c'est exactement les 3 même équipes en poule que lors des 2 dernières CDM ET 2007: Australie-Galles-Fidji.
Argentine-Angleterre en poules, ça commence à être un classique aussi.