• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prepa CDM

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Les fidjiens sont capables de tout ,du plus grand exploit comme de paumer contre l'inattendu... Certes ils ont considérablement progressé collectivement mais ça manque , je trouve, de sens tactique et faudra voir ce qu'ils vont proposer sur le 5 de devant ,ils me semblent un peu juste à ce niveau ... Et surtout voir commebt va se comporter la charnière ...
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 792
Réactions
2 825
La Géorgie qui a tapé le Pays-de-Galles à Cardiff cet automne d'ailleurs.
Equipe 2 des Gallois* mais bel exploit quand même ! Leur première victoire contre une grosse nation du Tier 1 (le Japon c'était déjà contre l'équipe 2 des Gallois aussi d'ailleurs, en 2013 !)

Et les géorgiens ont aussi tapé les italiens (au complet) à Tbilissi quelques mois avant. Sans compter le fait qu'ils sont ultra-dominants dans leur 6 nations B (il n'y a que le très bon Portugal de Lagisquet qui les bougent un peu !)

En 2019, ils font un match solide contre les Wallabies, contre lesquels ils sont encore dans les clous jusque à la 70ème et une exploit personnel.
Déjà en 2007 ils sont à 2 doigts de taper l'Irlande en poules, en 2011 ils cadenassent les écossais qui s'en sortent grâce au pied de Paterson, en 2015 ils tapent les Tonga puis font un match très intéressant contre la grosse armada des Blacks qui galère à leur en mettre 40 pendant que la France en prend 60 derrière...
C'est une belle équipe, de plus en plus complète avec les Niniashvili ect mais sur une compétition je ne les vois pas -encore! peut-être en 2027, leurs U20 ont fait un très gros mondial- taper un des deux gros pour aller en quarts.

Le PDG qui se fait embrouillé par les Fidji en cdm c est une tradition. Effectivement c est une poule très ouverte avec des Australiens qui ont l air à la ramasse mais qui avaient été dominateurs contre nous cet automne, des fidjien qui font généralement de bonnes cdm avec une prépa qui permet de corriger le manque de repère et des géorgiens avec peut être moins de monstres qu à l époque gorgodze mais plus complet derrière.
Voire le PDG out pour moi ça ne serait pas une surprise.
L ordre des matchs et le calendrier peut avoir une grosse influence

C'est marrant de constater que c'est exactement les 3 même équipes en poule que lors des 2 dernières CDM ET 2007: Australie-Galles-Fidji.

Argentine-Angleterre en poules, ça commence à être un classique aussi.
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Exact, une paire Nayacelevu Tuisova au centre, ça promet de gros duels pour Sipa.
Volavola sur le banc et le bayonnais Maquala à l’arrière.
Ils sont tellement armés derrière qu’ils se permettent de mettre Radradra sur le banc et de sortir des 23 l’ailier du racing Habosi .
Au complet leur ligne de 3/4 est terrifiante, s’ils arrivent à tenir devant et à se servir du pied correctement sans paniquer dans les temps faibles, ils peuvent devenir redoutables.
En tout cas, je mettrai une pièce sur les Fidjis pour une place dans le dernier carré à la CdM.
Grosses surprises en approche dans la poule C…
Je vois le PDG 4e et les 2 places de qualif se joueront entre les Fidji, la Géorgie et l’Australie
C'est le Japon non?
oui merTe
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Exact, une paire Nayacelevu Tuisova au centre, ça promet de gros duels pour Sipa.
Volavola sur le banc et le bayonnais Maquala à l’arrière.
Ils sont tellement armés derrière qu’ils se permettent de mettre Radradra sur le banc et de sortir des 23 l’ailier du racing Habosi .
Au complet leur ligne de 3/4 est terrifiante, s’ils arrivent à tenir devant et à se servir du pied correctement sans paniquer dans les temps faibles, ils peuvent devenir redoutables.
En tout cas, je mettrai une pièce sur les Fidjis pour une place dans le dernier carré à la CdM.
Grosses surprises en approche dans la poule C…
Je vois le PDG 4e et les 2 places de qualif se joueront entre les Fidji, la Géorgie et l’Australie
Equipe 2 des Gallois* mais bel exploit quand même ! Leur première victoire contre une grosse nation du Tier 1 (le Japon c'était déjà contre l'équipe 2 des Gallois aussi d'ailleurs, en 2013 !)

Et les géorgiens ont aussi tapé les italiens (au complet) à Tbilissi quelques mois avant. Sans compter le fait qu'ils sont ultra-dominants dans leur 6 nations B (il n'y a que le très bon Portugal de Lagisquet qui les bougent un peu !)

En 2019, ils font un match solide contre les Wallabies, contre lesquels ils sont encore dans les clous jusque à la 70ème et une exploit personnel.
Déjà en 2007 ils sont à 2 doigts de taper l'Irlande en poules, en 2011 ils cadenassent les écossais qui s'en sortent grâce au pied de Paterson, en 2015 ils tapent les Tonga puis font un match très intéressant contre la grosse armada des Blacks qui galère à leur en mettre 40 pendant que la France en prend 60 derrière...
C'est une belle équipe, de plus en plus complète avec les Niniashvili ect mais sur une compétition je ne les vois pas -encore! peut-être en 2027, leurs U20 ont fait un très gros mondial- taper un des deux gros pour aller en quarts.



C'est marrant de constater que c'est exactement les 3 même équipes en poule que lors des 2 dernières CDM ET 2007: Australie-Galles-Fidji.

Argentine-Angleterre en poules, ça commence à être un classique aussi.
en 2019 il me semblent il y avait carrément galles-Australie-Fidji-georgie (avec l’Uruguay) 4 équipes qui sont de nouveaux ensemble c’est inédit je pense
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
676
Réactions
405
Ville
SudCat'
Pour avoir vu le match Fidji Tonga, j'ai trouvé notre monument Sipa à la peine, terriblement sur l'essai de Waisea de la 10'...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 428
Réactions
6 230
Sipa a rendu de grands services, mais je pense que c'est clairement sa dernière saison chez nous, on gardera plutôt DLF si on doit faire le choix entre les deux à mon avis, et j'espère surtout qu'on va essayer de trouver un bon Jiff a ce poste
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 201
Réactions
840
Pour moi la Géorgie est au dessus des Fidji, leur pack est très puissant et rugueux, Jérôme souviens du match poussif des bleus contre eux ou on avait pas dominé devant, et derrière leur ligne de 3/4 commence à avoir de la gueule donc je miserai sur eux plutôt que sur les Fidji. Je serai partisan pour les intégrer au tournoi d’ailleurs
 
Haut Bas