Je n'ai pas dit que Sipa avait fait un mauvais match ! Il s'agissait d'un match international et il a remarquablement fait péter les lignes fidjiennes sur 3 4 actions !Sipa a rendu de grands services, mais je pense que c'est clairement sa dernière saison chez nous, on gardera plutôt DLF si on doit faire le choix entre les deux à mon avis, et j'espère surtout qu'on va essayer de trouver un bon Jiff a ce poste
C'est par exemple lui qui casse trois plasuages/occupe 3 défenseurs en s'effondrant à 5-10 m sur le 2e essai tongien. Deux minutes et une touche sur renvoi plus tard, il est du trio qui fait péter un ballon entre Tuicova et Waisea puis c'est lui qui presse et fait reculer le ballon des 22 jusqu'aux 50. Entre autres choses, dont un sauvetage à un mètre de la ligne vers la 60e, du Diable Vauvert contre Tuicova.
Mais j'ai repéré du contre-temps et des défauts de placement coûteux à un niveau international, quelque soit celui du Pacific Nations et que je ne disqualifie pas du tout. Pour la 2e moitié du tableau de Top14, ça fait quand même sérieusement le job.
Dernière édition: