Le problème ce ne sont pas les chiffres.
Ni même, au fond, la gestion des deniers publics par le département (tu peux rajouter 30M pour des stations de ski sans neige aussi, pour faire vivre une petite oligarchie de vendeurs de montagne à la veille des élections...). Et encore, si c'était que ça. C'est un fait que la classe politique locale n'a jamais eu un centime d'idée, est clientéliste jusqu'à la moelle, et participe de la panade de ce territoire, toutes tendances confondues d'ailleurs (mais ceux qui continuent d'aller voter leur rendent toujours la bâton, alors...). Le maire de Perpignan subventionne bien des courses automobiles...
L'histoire c'est que dresser le parallèle entre aide aux étrangers et investissement au service des "Français", ça participe d'un discours politique connu.
Et admettons qu'on veuille rentrer dans le détail du raisonnement, on n'est pas plus avancé. Parce que les migrants, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas quitté le Ritz pour venir à l'hôtel à côté de chez moi. Et que, peut-être, aider des êtres humains...c'est quand même plus important que des loges dans un stade...Enfin, ça pourrait se défendre je pense.
De la même façon que considérait que l'argent public doit alimenter le sport professionnel, en général, c'est un débat qui mériterait d'exister à mon avis.
Mais est-ce au Forum de l'USAP d'y répondre...
?