• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : 15 millions d'euros pour la rénovation du stade Aimé-Giral - Lindependant.fr

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 982
Et on militera pour que nos mineurs isolés, nos prisonniers et nos retraités soient en première ligne comme ça on réglera nos problèmes de déficit et on pourra repasser à la retraite à 60 ans.
Merci de bien vouloir citer la totalité de mon message...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 137
Quand je pense que le département a donné 83 millions d'euros en 2022 pour financer les mineurs isolés étrangers ( 1500) .
Un mineur isolé qui n'est ni mineur ni isolé touche un peu moins de 900€/mois + logement ( hôtel) .
Ça c'est sans compter les demandeurs d'asile ( qui dan 90% ne viennent pas de pays en guerre) .

Rien qu'avec cette somme en 2 ans on finance un stade dernier cri , un centre d'entraînement haut de gamme.... mais bon " c'est pas bien de dépenser l'argent public pour le rugby " , c'est sûr que c'est mieux de dépenser 83 millions pour 1500 personnes qui ne rapportent rien au département.

C était l'analyse éco de Jean Michel àpeuprès , faut envoyer un CV avec une expertise de la sorte y a une place assurée comme chroniqueur sur cnews

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 530
C était l'analyse éco de Jean Michel àpeuprès , faut envoyer un CV avec une expertise de la sorte y a une place assurée comme chroniqueur sur cnews

https://www.ledepartement66.fr/wp-content/uploads/2022/12/tampon_tdt_CP20221215N_4ANNEXE2-1.pdf

J’ai trouvé cet appel à projet qui indique que le coût par mineur isolé est de 2250 € par mois, soit 27 000 € par an.

https://www.cariforefoccitanie.fr/content/uploads/2021/07/MNA_juillet_2021.pdf

En 2019, ils ont été 114 confiés en au département. Le calcul est rapide, en deux ans cela a coûté 6 millions 1 au département. Ça relativise ce qui a été dit tout a l’heure mais cela reste un coût. Bien ou pas bien chacun jugera.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
les chiffres que je donne c'est ceux donnés par l'indépendant de lundi dernier , vous pouvez vérifier.
Le rapport il n'est pas très compliqué à comprendre , si l'argent public servait à financer des choses utiles pour l'activité du département ça irait mieux !
Quand on ne trouve pas quelques millions pour réparer les gorges de la fou qui font vivre du monde en vallespir, quand on ne trouve pas 500 000euros pour avoir une pelouse digne de ce nom pour le 1er club du département, développer des transports en commun ( tramway) , quand on n'a pas une infrastructure capable de recevoir un public , des artistes digne d'un département où l'été le nombre d'individus monte à 1,5 millions de personnes mais qu'à côté de ça on subventionne des associations et qu'on paye à coup de dizaines de millions des gens qui ne sont ni du 66 ni même de France ça fait bien rigoler .

Le problème ce ne sont pas les chiffres.
Ni même, au fond, la gestion des deniers publics par le département (tu peux rajouter 30M pour des stations de ski sans neige aussi, pour faire vivre une petite oligarchie de vendeurs de montagne à la veille des élections...). Et encore, si c'était que ça. C'est un fait que la classe politique locale n'a jamais eu un centime d'idée, est clientéliste jusqu'à la moelle, et participe de la panade de ce territoire, toutes tendances confondues d'ailleurs (mais ceux qui continuent d'aller voter leur rendent toujours la bâton, alors...). Le maire de Perpignan subventionne bien des courses automobiles...

L'histoire c'est que dresser le parallèle entre aide aux étrangers et investissement au service des "Français", ça participe d'un discours politique connu.

Et admettons qu'on veuille rentrer dans le détail du raisonnement, on n'est pas plus avancé. Parce que les migrants, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas quitté le Ritz pour venir à l'hôtel à côté de chez moi. Et que, peut-être, aider des êtres humains...c'est quand même plus important que des loges dans un stade...Enfin, ça pourrait se défendre je pense.
De la même façon que considérait que l'argent public doit alimenter le sport professionnel, en général, c'est un débat qui mériterait d'exister à mon avis.

Mais est-ce au Forum de l'USAP d'y répondre...:)?

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 421
Le problème ce ne sont pas les chiffres.
Ni même, au fond, la gestion des deniers publics par le département (tu peux rajouter 30M pour des stations de ski sans neige aussi, pour faire vivre une petite oligarchie de vendeurs de montagne à la veille des élections...). Et encore, si c'était que ça. C'est un fait que la classe politique locale n'a jamais eu un centime d'idée, est clientéliste jusqu'à la moelle, et participe de la panade de ce territoire, toutes tendances confondues d'ailleurs (mais ceux qui continuent d'aller voter leur rendent toujours la bâton, alors...). Le maire de Perpignan subventionne bien des courses automobiles...

L'histoire c'est que dresser le parallèle entre aide aux étrangers et investissement au service des "Français", ça participe d'un discours politique connu.

Et admettons qu'on veuille rentrer dans le détail du raisonnement, on n'est pas plus avancé. Parce que les migrants, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas quitté le Ritz pour venir à l'hôtel à côté de chez moi. Et que, peut-être, aider des êtres humains...c'est quand même plus important que des loges dans un stade...Enfin, ça pourrait se défendre je pense.
De la même façon que considérait que l'argent public doit alimenter le sport professionnel, en général, c'est un débat qui mériterait d'exister à mon avis.

Mais est-ce au Forum de l'USAP d'y répondre...:)?

Comme tu le dis "c'est un autre débat" et je ne pense pas que c'est au forum de l'usap d'y répondre.
Pour être complet,il faut savoir que la responsabilité "mineur isolé" a été confié au département par l'état et que celui-ci subventionne largement le conseil général pour cette mission.
Non, ce ne sont pas les seuls impôts des habitants des po qui paient pour les "mineurs isolés".

Pour en revenir à l'usap, dans cet article, pas un mot sur la pelouse ?

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 530
l'état et que celui-ci subventionne largement le conseil général pour cette mission.
Non, ce ne sont pas les seuls impôts des habitants des po qui paient pour les "mineurs isolés".

Source ? Et quand bien même ce serait subventionné, l'Etat c'est aussi le contribuable.

Haut Bas