• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : 15 millions d'euros pour la rénovation du stade Aimé-Giral - Lindependant.fr

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
Mardi 17 janvier j'espère que la présentation du projet sera plus claire que l'article : état des lieux, plan précis de financement, échéance des tx, planning général et état des consultations des Collectivités qui seront sollicitées. Si on présente la facture cash sans avoir associé en amont la Région et le Dpt, je crains que la Ville soit renvoyée dans les cordes. Le peu que je sais, c'est plus de 40M€ d'aménagements en comptant Brutus. Sur 3 ans faudra demander 12M€ environ à chacune des collectivités ! Voire plus si l'Agglo ne met rien !
Faut le faire bien entendu ! Mais je suis plus que dubitatif sur les délais. Centre d'entrainement peut être ! Mais AG et centre de formation ??

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Réactions
68
Autre certitude, l'hypothèse du Mas Delfau est définitevement écarté. "Une erreur majeure. L'USAP n'en a pas voulu alors que tout était calé", peste un autre acteur du dossier.
Dommage que le club est refusé le Mas Delfau.
En utilisant le bâtiment, l'Usap aurait pu en faire un centre d'entrainement et de formation.
Le bâtiment étant déjà construit, il n'y avait plus qu'à aménager les locaux et créer des terrains d'entrainements.
Le club du Losc a établi son centre d'entrainement dans un ancien bâtiment industriel (le domaine de Luchin).
Le club aurait pu prendre cet exemple.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
"Celui, dernier cri tant désiré, ne sortira pas de terre avant 2026 au mieux, même si la maîtrise du foncier au Moulin-à-Vent semble réellement avancer."

Rien de neuf sous les tropiques, encore une fois FR joue sur les mots. Oui en 2024 il sortira quelque chose, mais la solution intermédiaire.
J'en peux plus de cet escroc.

Rivière 2026, Rivière 2030, Rivière...:)

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Réactions
146
Quand je pense que le département a donné 83 millions d'euros en 2022 pour financer les mineurs isolés étrangers ( 1500) .
Un mineur isolé qui n'est ni mineur ni isolé touche un peu moins de 900€/mois + logement ( hôtel) .
Ça c'est sans compter les demandeurs d'asile ( qui dan 90% ne viennent pas de pays en guerre) .

Rien qu'avec cette somme en 2 ans on finance un stade dernier cri , un centre d'entraînement haut de gamme.... mais bon " c'est pas bien de dépenser l'argent public pour le rugby " , c'est sûr que c'est mieux de dépenser 83 millions pour 1500 personnes qui ne rapportent rien au département.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Quand je pense que le département a donné 83 millions d'euros en 2022 pour financer les mineurs isolés étrangers ( 1500) .
Un mineur isolé qui n'est ni mineur ni isolé touche un peu moins de 900€/mois + logement ( hôtel) .
Ça c'est sans compter les demandeurs d'asile ( qui dan 90% ne viennent pas de pays en guerre) .

Rien qu'avec cette somme en 2 ans on finance un stade dernier cri , un centre d'entraînement haut de gamme.... mais bon " c'est pas bien de dépenser l'argent public pour le rugby " , c'est sûr que c'est mieux de dépenser 83 millions pour 1500 personnes qui ne rapportent rien au département.

55 000€ par an par mineur isolé étranger c'est bien cela ? ( J'irai quand même regarder les chiffres dans les prochains jours)

PS: dans ce que tu donnes comme chiffre, 11 000 euros seraient à disposition du mineur, les 44 000 autres financent principalement l'économie locale.

PS2: le premier chiffre que je vois (2022) c'est 54M€ et ça inclut autant mineurs étrangers que francais.

Dernière édition:

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
579
Soyons positifs, en attendant mardi, cela va dans le bon sens.
Apres attendons de voir véritablement ce qui va se passer, les annonces nous en avons déjà eu pas mal.
Quid du centre de formation? Une délocalisation semble temporaire

Haut Bas