• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : 15 millions d'euros pour la rénovation du stade Aimé-Giral - Lindependant.fr

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Source ? Et quand bien même ce serait subventionné, l'Etat c'est aussi le contribuable.

Non mais tu vois que si on part là-dessus on s'en sortira pas.
Déjà qu'on a Rivière...:)
"L'immigration" c'est un problème qu'on va pas résoudre comme ça. Avec le réchauffement climatique et l'état du monde, je vous préviens que ça risque de pas s'arranger. Ni d'ailleurs les tensions que ça va créer.
Et ce que je vous souhaite, les amis, très sincèrement c'est qu'un jour vos enfants aient pas à quitter le pays parce qu'il n'y a plus une goutte de flotte ou je ne sais pas quoi et ne se retrouvent sous une tente devant une barrière avec des mecs qui leur expliquent qu'ils commencent à en avoir marre des pouilleux de Perpignan qui débarquent...
Parce que bon, on verra bien hein. Pour le moment on va voir le rugby en pontifiant théoriquement sur ce qu'on doit faire des miséreux de la planète, mais attention que dès fois les choses elles peuvent aller vite.
Dans cette perspective là, moi je pense qu'il faut jamais perdre de vue le devoir d'humanité. D'autres penseront autrement...

Revenons-en à Rivière donc...que presque tout le monde est d'accord pour qu'il "migre" maintenant...:)

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 421
Le problème ce ne sont pas les chiffres.
Ni même, au fond, la gestion des deniers publics par le département (tu peux rajouter 30M pour des stations de ski sans neige aussi, pour faire vivre une petite oligarchie de vendeurs de montagne à la veille des élections...). Et encore, si c'était que ça. C'est un fait que la classe politique locale n'a jamais eu un centime d'idée, est clientéliste jusqu'à la moelle, et participe de la panade de ce territoire, toutes tendances confondues d'ailleurs (mais ceux qui continuent d'aller voter leur rendent toujours la bâton, alors...). Le maire de Perpignan subventionne bien des courses automobiles...

L'histoire c'est que dresser le parallèle entre aide aux étrangers et investissement au service des "Français", ça participe d'un discours politique connu.

Et admettons qu'on veuille rentrer dans le détail du raisonnement, on n'est pas plus avancé. Parce que les migrants, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas quitté le Ritz pour venir à l'hôtel à côté de chez moi. Et que, peut-être, aider des êtres humains...c'est quand même plus important que des loges dans un stade...Enfin, ça pourrait se défendre je pense.
De la même façon que considérait que l'argent public doit alimenter le sport professionnel, en général, c'est un débat qui mériterait d'exister à mon avis.

Mais est-ce au Forum de l'USAP d'y répondre...:)?

Comme tu le dis "c'est un autre débat" et je ne pense pas que c'est au forum de l'usap d'y répondre.
Pour être complet,il faut savoir que la responsabilité "mineur isolé" a été confié au département par l'état et que celui-ci subventionne largement le conseil général pour cette mission.
Non, ce ne sont pas les seuls impôts des habitants des po qui paient pour les "mineurs isolés".

Pour en revenir à l'usap, dans cet article, pas un mot sur la pelouse ?
Source ? Et quand bien même ce serait subventionné, l'Etat c'est aussi le contribuable.

Source :le rapport annuel de l'ADF (association des départements de France) qui a obtenu un rallonge de Borne, les différents rapports parlementaires sur l'ASE (aide sociale à l'enfance).Cherche sur internet, tu trouveras tout ce que tu veux.
Bien sûr qu'à la fin, c'est nous qui payons.

Au fait, la pelouse ? Parce que l'on est supposé parler rugby ?

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 530
Non mais tu vois que si on part là-dessus on s'en sortira pas.
Déjà qu'on a Rivière...:)
"L'immigration" c'est un problème qu'on va pas résoudre comme ça. Avec le réchauffement climatique et l'état du monde, je vous préviens que ça risque de pas s'arranger. Ni d'ailleurs les tensions que ça va créer.
Et ce que je vous souhaite, les amis, très sincèrement c'est qu'un jour vos enfants aient pas à quitter le pays parce qu'il n'y a plus une goutte de flotte ou je ne sais pas quoi et ne se retrouvent sous une tente devant une barrière avec des mecs qui leur expliquent qu'ils commencent à en avoir marre des pouilleux de Perpignan qui débarquent...
Parce que bon, on verra bien hein. Pour le moment on va voir le rugby en pontifiant théoriquement sur ce qu'on doit faire des miséreux de la planète, mais attention que dès fois les choses elles peuvent aller vite.
Dans cette perspective là, moi je pense qu'il faut jamais perdre de vue le devoir d'humanité. D'autres penseront autrement...

Revenons-en à Rivière donc...que presque tout le monde est d'accord pour qu'il "migre" maintenant...:)

Ton point de vu occulte tout les soucis que peuvent apporter l'immigration, c'est un premier fait.

Ensuite, je suis totalement contre la vision à laquelle l'Europe doit résoudre les problèmes du monde entier alors que l'on en fait déjà énormément. Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est un problème de voir qu'en France, tout se casse la gueule autour de nous, que l'inflation flambe et que l'on joue aux humanistes en herbe. Que dit un retraité ou un salarié au smic quand il voit le coût d'un mineur non accompagné par mois ?

Et surtout ce qui me débecte, c'est tout ces politiques, associations qui se disent humaniste avec l'argent du contribuable alors qu'ils font peser à la société les contraintes liés à cette immigration (Insécurité, délinquance, drogue, sectarisme) sans la vivre quotidiennement.
De plus ce que tu nommes le "devoir d'humanité", qu'on demande aux présidents corrompus d'Afrique, au racisme magrébins vis à vis des populations noires de faire le premier pas. Nous on en fait déjà assez. Quand tu vois que les talibans voulaient faire du chantage à l'immigration ça pose un problème diplomatique et surtout, cela montre la faiblesse de l'angélisme européen qui devient un véritable paillasson.

Et que l'on se se méprenne pas, je suis issu de l'immigration espagnole de l'hiver 39. Mais autre temps autres mœurs, l'immigration espagnole aussi massive qu'elle soit n'a jamais posé soucis, et pourtant la population locale n'a pas été tendre avec elle.

Après je ne me trompe pas, le premier problème provient de ce libéralisme infect auquel l'immigration rend bien service.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Ton point de vu occulte tout les soucis que peuvent apporter l'immigration, c'est un premier fait.
Et surtout ce qui me débecte, c'est tout ces politiques, associations qui se disent humaniste avec l'argent du contribuable alors qu'ils font peser à la société les contraintes liés à cette immigration (Insécurité, délinquance, drogue, sectarisme) sans la vivre quotidiennement.
De plus ce que tu nommes le "devoir d'humanité", qu'on demande aux présidents corrompus d'Afrique, au racisme magrébins vis à vis des populations noires de faire le premier pas. Nous on en fait déjà assez. Quand tu vois que les talibans voulaient faire du chantage à l'immigration ça pose un problème diplomatique et surtout, cela montre la faiblesse de l'angélisme européen qui devient un véritable paillasson.

Et que l'on se se méprenne pas, je suis issu de l'immigration espagnole de l'hiver 39. Mais autre temps autres mœurs, l'immigration espagnole aussi massive qu'elle soit n'a jamais posé soucis, et pourtant la population locale n'a pas été tendre avec elle.

Après je ne me trompe pas, le premier problème provient de ce libéralisme infect auquel l'immigration rend bien service.

Je te reponds rapidos par cordialité, et pour l'intérêt foncier de la discussion, mais après je reviens à l'USAP. Parce que c'est pas le lieu.

1. Je n'occulte rien. J'ai mentionné "les tensions...". Elles vont pas s'arranger. Surtout que le gâteau va pas grossir.
2. Malheureusement l'histoire du monde est une histoire globale. Et on la reprend un peu dans la gueule quand même non?
Industrialisation, colonisation, néo-colonialisme...Est-ce que tu sais que les première migrations massives mondiales sont celles des Européens à partir du XVIII° siècle? Les Indiens d'Amérique les aborigènes d'Australie, t'en diraient quelque chose...(ah non...on les a, comme qui dirait,...remplacés...)? Quand et pourquoi l'islam intégriste a-t-il été inventé à ton avis, comment s'est-il implanté en Afghanistan?...
"On en (a) déjà fait assez"...Oui. Ce n'est pas ta faute, pas la mienne, pas celle des gens du forum, pas même celle de la plupart des gens qui ont vécu avant. C'est pas la peine de s'en battre la coulpe toute la journée, ou de le dire pour justifier n'importe qu'elle bêtise. Mais c'est bien de le garder en tête quand même je pense.
3. Les jeunes qui sont à l'hôtel à côté de chez moi ils n'embêtent personne. Aujourd'hui ils me font moins peur que les mecs bien blancs (parfois débarqués de régions lointaines...moi aussi je pourrais...:) que je vois passer dans la rue avec des pitbulls pas attachés, ou s'exciter dans leur bagnoles à 80 en pleine ville. Y a de tout partout.
4. Le "libéralisme" c'est pareil. C'est ça qui nous a rendu super riche. On a pas vu beaucoup d'autre système prospérer depuis 2 siècles.
Mais ça n'a pas que des avantages...:).

Allez. On en reparle sur le forum de la vie en général si tu veux...:)

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 060
info france bleu la présentation du projet du centre d entrainement et de la rénovation du stade aimé giral qui devait avoir lieux demain et reporté tien tienhaha

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 530
Je te reponds rapidos par cordialité, et pour l'intérêt foncier de la discussion, mais après je reviens à l'USAP. Parce que c'est pas le lieu.

1. Je n'occulte rien. J'ai mentionné "les tensions...". Elles vont pas s'arranger. Surtout que le gâteau va pas grossir.
2. Malheureusement l'histoire du monde est une histoire globale. Et on la reprend un peu dans la gueule quand même non?
Industrialisation, colonisation, néo-colonialisme...Est-ce que tu sais que les première migrations massives mondiales sont celles des Européens à partir du XVIII° siècle? Les Indiens d'Amérique les aborigènes d'Australie, t'en diraient quelque chose...(ah non...on les a, comme qui dirait,...remplacés...)? Quand et pourquoi l'islam intégriste a-t-il été inventé à ton avis, comment s'est-il implanté en Afghanistan?...
"On en (a) déjà fait assez"...Oui. Ce n'est pas ta faute, pas la mienne, pas celle des gens du forum, pas même celle de la plupart des gens qui ont vécu avant. C'est pas la peine de s'en battre la coulpe toute la journée, ou de le dire pour justifier n'importe qu'elle bêtise. Mais c'est bien de le garder en tête quand même je pense.
3. Les jeunes qui sont à l'hôtel à côté de chez moi ils n'embêtent personne. Aujourd'hui ils me font moins peur que les mecs bien blancs (parfois débarqués de régions lointaines...moi aussi je pourrais...:) que je vois passer dans la rue avec des pitbulls pas attachés, ou s'exciter dans leur bagnoles à 80 en pleine ville. Y a de tout partout.
4. Le "libéralisme" c'est pareil. C'est ça qui nous a rendu super riche. On a pas vu beaucoup d'autre système prospérer depuis 2 siècles.
Mais ça n'a pas que des avantages...:).

Allez. On en reparle sur le forum de la vie en général si tu veux...:)

Y'a des choses que je partage dans ce que tu dis. Il y'aurait tant à dire et effectivement ce n'est pas le lieu mais l'échange n'en demeure pas moins intéressant.

Je te remercie pour la qualité de cette discussion et comme tu dis, revenons à l'usap ;)

Haut Bas